Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Retour d'expérience sur le HP Dec Z552

Message » 21 Juil 2005 16:47

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le dernier joujou de chez HP et je devrais le recevoir la semaine prochaine.
Que pensez vous du Dec?

Le matériel semble correct et cohérent mis à part une carte graphique peut être un peu faiblard.

J'ai également un Home Cine avec les bafles et je me demande encore si je peu directement brancher les bafles sur le Home Cine. Je ne sais pas si le Dec possède un ampli de bonne qualité.

Et bientôt vous aurez un petit rapport de ma part sur l'utilisation du Dec :-)

En attendant sur le site de Tom's Hardware : http://www.tomshardware.fr/articletenda ... &NumPage=1
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Juil 2005 19:12

dommage qu'il n'intégre qu'une carte TV analogique et pas satellite ni même TNT :cry:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 21 Juil 2005 20:45

ben ouai mais la TNT y a 6 mois on savait pas si ça allait sortir, si mpeg 2 ou 4 etc... et le produit a été conçu il y a plus de 6 mois avant d'etre lancer.....
voilà le pourquoi de l'absence de tuner tnt....
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 22 Juil 2005 9:06

Pour la TNT ca ne me dérange pas trop, c'est disponible par le cable ou le satellite maintenant et rien de m'empêche de prendre un décodeur pour la TNT.

Par contre, je ne comprend pas quand vous dites "carte analogique". J'ai regardé dans la doc et on peut sans problème brancher le Dec à un décodeur satellite...Cela veut dire quoi? Que je ne réceptionne pas les chaines en numérique ?
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Juil 2005 12:10

welje a écrit:Pour la TNT ca ne me dérange pas trop, c'est disponible par le cable ou le satellite maintenant et rien de m'empêche de prendre un décodeur pour la TNT.

Par contre, je ne comprend pas quand vous dites "carte analogique". J'ai regardé dans la doc et on peut sans problème brancher le Dec à un décodeur satellite...Cela veut dire quoi? Que je ne réceptionne pas les chaines en numérique ?

oui, sans doute, tu pourras brancher un décodeur numérique (satellite ou TNT) sur le DEC
mais de quelle façon? Composite?(j'espère que non) Svideo?(sans doute) RGB?(peu probable)
mais tu auras une moins bonne qualité qu'en utilisant une carte TV interne
et le changement de chaine se fera sur le décodeur, nettement moins pratique pour les enregistrements, sauf à avoir un décodeur genre Pilotime

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 22 Juil 2005 14:36

Si j'ai bien compris, HP donne deux petits recepteurs infrarouge à coller au decodeur et au DEC pour piloter l'ensemble à partir de la telecommande du DEC.

Bon vivement que je teste tout cela, je vous ferais part de mes remarques !
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Juil 2005 23:53

welje a écrit:Si j'ai bien compris, HP donne deux petits recepteurs infrarouge à coller au decodeur et au DEC pour piloter l'ensemble à partir de la telecommande du DEC.

Bon vivement que je teste tout cela, je vous ferais part de mes remarques !

OK pour la télécommande mais la liaison video elle se fait de quelle façon?

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 25 Juil 2005 9:06

D'après la Doc, il fournisse un schéma où le décodeur satellite est relié au DEC avec un cable Coaxial (http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00318195.pdf).

Une autre question : j'ai la possibilité de relié le DEC à ma télé par plusieurs moyen : une prise S-video, une prise jaune qui va direct sur l'entré composite de ma télé ou faire entrer ce cable jaune dans une prise peritel et la brancher sur ma télé.

Quel sera la meilleur prise a utiliser? Il y a une différence notable?
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Juil 2005 9:38

welje a écrit:D'après la Doc, il fournisse un schéma où le décodeur satellite est relié au DEC avec un cable Coaxial (http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00318195.pdf).

Une autre question : j'ai la possibilité de relié le DEC à ma télé par plusieurs moyen : une prise S-video, une prise jaune qui va direct sur l'entré composite de ma télé ou faire entrer ce cable jaune dans une prise peritel et la brancher sur ma télé.

Quel sera la meilleur prise a utiliser? Il y a une différence notable?

la meilleure dans ton cas est la svideo et de loin !
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 25 Juil 2005 9:41

welje a écrit:D'après la Doc, il fournisse un schéma où le décodeur satellite est relié au DEC avec un cable Coaxial (http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00318195.pdf).

en fait tu branches tout simplement la sortie video du decodeur sur l entree video du dec !
rien de plus simple
par contre ca sera en composite ou svideo uniquement
autant le brancher directement au diffuseur dans ce cas
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 25 Juil 2005 10:08

Ok merci beaucoup pour toutes ces infos.

Je branche mon joujou dès demain, je ferais part de mes commentaires.
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Juil 2005 12:23

dem1980 a écrit:
welje a écrit:D'après la Doc, il fournisse un schéma où le décodeur satellite est relié au DEC avec un cable Coaxial (http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00318195.pdf).

en fait tu branches tout simplement la sortie video du decodeur sur l entree video du dec !
rien de plus simple
par contre ca sera en composite ou svideo uniquement
autant le brancher directement au diffuseur dans ce cas

n'oublie pas aussi la sortie audio du décodeur sur l'entrée audio du Media Center :wink:
maintenant il faut vérifier que ton décodeur a bien une sortie SVideo, ce qui n'est pas le cas par exemple de mon décodeur Canalsat; s'il n'en a pas il faut passer par un adaptateur Peritel et vérifier que tu peux bien paramétrer la sortie Peritel en SVideo
sinon tu peux toujours utiliser le composite, de nettement moins bonne qualité :(

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 25 Juil 2005 14:12

Merci pour ces précisions cricri49 :)
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Juil 2005 14:36

Bonjour

Pour ma part j'ai recu le joujou... Aprés 3 jours a essayer de le configurer j'ai toujours pas atteind mon but !

Je galere je galere.

Une revue HC qui testait l'engin, regrettait ne pas avoir pu sortir d'image via YUV. Moi je me suis dit que ca devait etre un petit probleme de drivers.... mais quand j'ai recu la bete, il y a un capuchon sur les prises YUV marqué : Do Not Remove !!! Voila comment HP a résolu le probleme...

Du coup j'ai branché le truc en sortie coax sur ma TV et en DVI sur mon vidéo projecteur.
Pendant le boot, j'ai de l'image sur mon projo, une fois media center lancé l'image est sur la TV et impossible d'afficher quoique soit sur mon projo. Pourtant les 2 écrans sont bien déclarés, activé et tout et tout. Reste que je n'ai jamais réussi a mettre la main sur le mode CLONE

Petit tour sur le site HP, je vois un update du firmware de la X300 ! Je me dis chouette je vais le télécharger ! L'exe me propose de faire une disquette ou un CD bootable... Le DEC n'ayant pas de lecteur de disquette, je grave les 2mo sur un CD ! Le CD boot puis j'ai un Retry Abort Fail. Je vais retenter un nouveau CD ce soir, pourtant si je teste celui que j'ai sur un autre PC ca me propose bien de faire l'update....

Bref je teste la récéption analogique. L'image est parasitée a mort ! Ce n'est meme pas regardable ! Certes je suis en campagne mais quand meme, avant ma réception était correcte. Pire la réception sur mes autres TV s'est dégradée. En plus il n'y a meme pas de prise Antenne Out pour rediriger la réception sur ma TV comme le fait n'importe quel vieux magnetoscope. Donc j'ai le choix de mettre en place une dérivation en V avec forcément une perte de qualité supplémentaire ou alors d'avoir a allumer l'engin pour regarder la TV

OK, je vais passé par mon récepteur satellite. Ca marche mieux, sauf pour zapper. L'emetteur IFR que je doit mettre sur la facade du satellite, m'empeche de zapper avec la télécommande d'origine... Je doit alummer le DEC et supporter son bruit meme quand j'en ai pas besoin uniquement pour zapper ?!?

Bon on ne s'enerve pas, je prend un DVD que je fais avaler au machin ! Tout se passe bien. L'image est correcte sur ma TV (pour rappel pas d'image sur mon projo). Je met sur pose car c'est l'heure d'aller diner. Je reviens je veux visualiser la suite de mon DVD et là j'ai une image noire qui saute sur ma TV. Je crois que Windows Media Center est planté mais non c'est juste le programme de lecture du DVD qui planté chouette ! Au bout de 3 min une fenettre au milieu de l'écran me le confirme en m'indiquant que les drivers ne sont pas installés ! Et hop je reboot pour que tout rentre en place.

Le clavier ! Quel bonheur ce petit clavier SANS FIL ! je me dis que je peux tappotter dessus confortablement installer dans mon canapé distant de 2,3 de la TV... Ben NON ! le clavier "décroche" des que je suis a plus 1m de la TV.

Je refais quelques essais. En vain tous ces problemes persistent !

Bon passons a autre chose et testons les photos et fichiers videos. Je prend mon PC portable, active le WIFI, rapidement la connexion est établie. Oui sauf que y'a aucun partage par defaut ! Je partage le dossier mes documents du DEC, je transfert mes fichiers OK Ca marche. Enfin petit bémol, impossible de connaitre le mot de passe du compte Administrateur (celui par défaut). Rien dans la doc a ce sujet... je le change et puis on verra bien si cela a des conséquences.

La navigation avec la télécommande, fonctionne trés bien. surtout au début, au bout de quelques minutes ca répond mal, j'ai l'impression que le CPU est a 100% d'occupation. Mais non. Ouff il y a un patch qui semble corriger cela sur le site d'HP. Faudra que j'essaie.

Bref, c'est dur ! Et je n'ai pas encore tester l'enregistrement ! Le sortie optique pour le son, les dernier CODEC, la radio, la liaison Internet, l'acquisition vidéo en facade, jouer a PES 4 etc

Alors bien ou pas bien je ne sais pas, mais certainement pas au point le DEC. Peut etre que pour une installation hyper simple. Genre le DEC + 1TV et C TOUT

Moi je l'ai pris pour etre un peu la centrale de mon installation.
TV + SCALLER + VIDEO PROJETEUR + SATELLITE + CHAINE 5.1 + CAMESCOPE et j'ai vraiment l'impression que le truc n'est pas fait pour gerer tout cela... a la fois.

Voila pour mes premieres impressions. Quand j'aurais d'avantage transpirer et atteind mes objectifs je serais peut etre un peu moins amer... mais pour l'instant bof.

Et pour finir, si un mec d'HP traine sur ce forum ce serait bien d'améliorer le support sur internet, parce que les infos'utiles' sont rares. Quand aux options ce serait bien d'en proposer, car il m'a été impossible de trouver en france le DD completmentaire. Et j'aurais bien craquer pour une carte Sat ou TNT mais quand je vois que le truc s'ouvre pas comme un vulgaire PC et qu'il faut devisser de partout et faire sauter la garantie pour l'ouvrir je me pose des questions...
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 25 Juil 2005 14:58

:lol:




















































:cry:

Moi qui voulais en acheter un.....
Olivier qui part en pleurant, tout refroidi !!!
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message