Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, gilmour, Google Adsense [Bot], hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, rolex, Symphone, Taisetsu458 et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cordon secteur "audiophile"

Message » 25 Juil 2005 9:08

Non seulement les différences me paraissent énormes (entre cable secteur à raclette et HMS , mais rien qu'entre les anciens cables secteurs hms et les nouveaux, j'en entends une sacrée différence...).

Suffit de tester deux minutes, ça s'entend direct.
Enfin j'envie ceux qui n'y croient pas ^^ C'est toujours ça de moins à acheter, c'est sur :D
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 25 Juil 2005 9:51

cfc a écrit:Non seulement les différences me paraissent énormes (entre cable secteur à raclette et HMS , mais rien qu'entre les anciens cables secteurs hms et les nouveaux, j'en entends une sacrée différence...).

Suffit de tester deux minutes, ça s'entend direct.
Enfin j'envie ceux qui n'y croient pas ^^ C'est toujours ça de moins à acheter, c'est sur :D


Tu as cliqué sur le lien de Pio2001 ?
:roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 25 Juil 2005 10:27

hihihi, vous me faites rire avec vos tests double voire quintuple aveugle !

ya pas 5 % des gens ici présent (et je suis gentil, je devrais dire 1%) qui sont capables de reconnaitre un vin blanc d'un vin rouge en aveugle ... donc de la à conclure qu'il n'y a pas de différence ...
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 25 Juil 2005 10:34

Tu as cliqué sur le lien de Pio2001 ?


Entre un lien et mes oreilles, excuse moi, mais ya pas photo. On aura beau me dire qu'il n'y a pas de différences, tu me mets devant mon systeme avec ou sans les cables secteurs hms, je te le dis à la seconde.

C'est incomparable. Arretez de vous baser sur ce que dit "machin" sur le site truc muche aux US et testez, le reste c'est du baratin.

:wink:

Ca me rappelle les mecs qui me disent "ya pas de différences avec mon mp3 en lame VBL bi fluoré" et ton CD.

Ouais bien sur ^^
Que répondre ...


Testez par vous meme, et pas avec un cable secteur fabriqué par popol l'artisan de cable à 1 euro du quartier, si possible ^^
Avec les nouveaux cables hms, je garantis la différence en tout cas.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 25 Juil 2005 10:40

cfc a écrit:
Tu as cliqué sur le lien de Pio2001 ?


Entre un lien et mes oreilles, excuse moi, mais ya pas photo. On aura beau me dire qu'il n'y a pas de différences, tu me mets devant mon systeme avec ou sans les cables secteurs hms, je te le dis à la seconde.

C'est incomparable. Arretez de vous baser sur ce que dit "machin" sur le site truc muche aux US et testez, le reste c'est du baratin.

:wink:


+1!!! Pareil, j'y croyais pas avant de les tester (surtout sur les sources), c'est également valable pour les barettes secteur. Certes c'est du "fine tuning" mais c'est largement audible avec un cable bien réalisé.
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 25 Juil 2005 10:46

Shadowone a écrit:ya pas 5 % des gens ici présent (et je suis gentil, je devrais dire 1%) qui sont capables de reconnaitre un vin blanc d'un vin rouge en aveugle ... donc de la à conclure qu'il n'y a pas de différence ...


Qu'est-ce que tu en sais?

Tu as fait passer ce test "à tous les gens présents ici"?

Si oui, tu m'as oubliés. :mdr:

A moins que je ne fasse pas partie "de tous les gens présents ici". :(
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2005 10:53

j'ai fait moi même le test et me suis planté !

j'ai fait le test avec des copains du DNO de Dijon, je suis né et habite à Puligny Montrachet :wink: (c'est suffisant comme CV pour être pris au sérieux ?)

Dans un verre noir, si je choisi les vins ... je te promet un taux de réussite ridiculement faible, même pour toi !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:07

cfc a écrit:Entre un lien et mes oreilles, excuse moi, mais ya pas photo.


Le lien montre justement que des gens persuadés comme toi d'une différence flagrante se gourrent dès qu'ils n'ont plus l'étiquette sous les yeux, ou entendent des différences flagrantes alors qu'ils comparent deux câbles identiques.

C'est par ailleurs exactement ce que disait Rorominator...je fais confiance à mes oreilles et à rien d'autres.

Que les gens se fient à leur oreille, aucun problème.
Qu'ils entendent des différences notables ou subtiles, aucun problème non plus.

Mais qu'on prétende que ces différences sont là simplement sur ce constat, désolé mais ça ne passe plus. Les tests en aveugle n'ont pas pour but de coincer qui que ce soit, mais de démontrer que ce sont bien les oreilles qui constatent les différences, et non pas les yeux et donc le cerveau.

Dans l'industrie pharmaceutique, quand on teste un médoc, on prend deux populations ayant les même problèmes ; l'une sera soignée avec un vrai médicament, l'autre avec un placébo n'ayant aucune action sur l'organisme.
On observe bien souvent que des gens sous placébo pensent se sentir mieux grâce à ce qu'ils croient être un médicament.

Selon votre raisonnement, le placébo est donc un vrai médicament, puisque des gens se sentent mieux avec.
Bravo, mais non. :-?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:16

Austin a écrit:
cfc a écrit:
Selon votre raisonnement, le placébo est donc un vrai médicament, puisque des gens se sentent mieux avec.
Bravo, mais non. :-?


Justement si puisqu'ils vont mieux ...
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:17

Austin a écrit:C'est par ailleurs exactement ce que disait Rorominator...je fais confiance à mes oreilles et à rien d'autres.


Exact mais attention aux raccourcis. Selon moi la différence existe, je suis juste frustré de ne pas avoir pu la démontrer une fois pour toute.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:27

Shadowone a écrit:
Austin a écrit:
Selon votre raisonnement, le placébo est donc un vrai médicament, puisque des gens se sentent mieux avec.
Bravo, mais non. :-?


Justement si puisqu'ils vont mieux ...


Ils vont mieux mais ce n'est pas dû au placébo, ni à son contenu.
C'est du au fait qu'ils pensaient prendre un vrai médicament.

C'est le cerveau qui a permis au corps de guérir, ou de se sentir mieux, et non pas le contenu du placébo.
Simplement car le cerveau a été trompé.
Tout ça pour dire qu'il est facile d'obtenir des résultats à partir de rien, simplement car le cerveau est influencable par un tas de facteurs.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:28

Shadowone a écrit:
Austin a écrit:
cfc a écrit:
Selon votre raisonnement, le placébo est donc un vrai médicament, puisque des gens se sentent mieux avec.
Bravo, mais non. :-?


Justement si puisqu'ils vont mieux ...


ça ne dure pas longtemps, s'ils sont victimes d'une affection nécessitant l'action d'une molécule efficace pour régresser....

Lors des tests d''efficacité sur le chloramphénicol, tu vois ça remonte pas à hier, des malades ayant reçu le placébo ont vu leur température diminuer, les signes cliniques de leur infection reculer pendant quelques jours (on leur avait annoncé un médicament révolutionnaire qui allait les guérir), mais seuls ceux qui ont reçu la molécule ont guéri et rapidement. (de mémoire, c'était des tuberculeux).

Le facteur psychologique n'est pas négligeable dans le déclenchement ou l'évolution d'une maladie infectieuse, il ne saurait toutefois prendre le pas sur des solutions médicamenteuses efficaces contre la maladie elle-même.

Du temps que je travaillais dans un hosto, c'est fou le nombre de gellule d'ultra levure que j'ai distribué le soir à des gens qui ne dormaient prétendûment pas. C'est fou, le nombre de ceux qui le matin disaient avoir bien dormi...

Mais on ne donnait pas cette ultra levure à n'importe qui...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:31

Shadowone a écrit:
Austin a écrit:
cfc a écrit:
Selon votre raisonnement, le placébo est donc un vrai médicament, puisque des gens se sentent mieux avec.
Bravo, mais non. :-?


Justement si puisqu'ils vont mieux ...
En Apparence!




Je m'autoMODERE alors...Image
Dernière édition par DJcooper le 25 Juil 2005 11:42, édité 1 fois.
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:36

Les analogies avec le vin n'ont aucune pertinence : elles n'ont aucun sens rapportées au son des cables. Mais alors aucun :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:47

Les analogies sont rarement pertinentes de toute facon.
Maintenant je n' ai pas besoin de test en aveugle pour savoir ce que j' aime.

Un truc que je ne comprendrais jamais : pourquoi les psycho rigides du test en aveugle se limitent ils aux cables ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message