Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Affichage du Volume ( Potar-ADC-PIC)

Message » 23 Juil 2005 11:07

Maverick a écrit:Ben je dis peut être une bétise, mais une gestion numérique n'est elle pas exempte des défauts mécaniques inhérents à tout potard de volume?


Les audiophiles purs et durs te répondront que le numérique pisse des cochonneries qui vont polluer le signal :wink:
D'autre part existe-t-il des Circuits intégrés analogiques commandés donc par un circuit numérique qui peuvent accepter les 40 volts du KTR ?


Il me semble me souvenir que dans un des papiers de LED, André Cocheteux disait que non...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juil 2005 11:08

echoes a écrit:
haskil a écrit:Mais pourquoi ne montez vous pas un simple potard motorisé plus un récepteur infra rouge et la petite alimentation qui va bien, plutôt qu'un afficheur qui va exiger que vous perciez la face avant de façon impeccable ce qui n'est pas aisé du tout ?


Alain :wink:


bah, en alsace on a de bons usineurs :D

Plus sérieusement j'ai un de mes client qui travaille bien l'alu, il y aura sûrement moyen de "s'arranger" ;)


S'il peut de découper une fenêtre impeccable en façade : c'est bien.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2005 9:31

Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:54

le soft gère seulement le controle du potar, mais sans affichage. Par contre vous pouvez récupérer la partie gestion du pont en h et le décodage rc5
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 27 Juil 2005 15:20

Au lieu d'un potar 4 pistes, tu pourrais faire une liaison mécanique avec un autre potar bas de gamme, style pignon, poulie, courroie ou chaine, ou même ficelle...

Puis d'injecter le 5V dans ce potar pour récupérer le signal dans un ADC du pic.
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis



cron