Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, antoine78, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

J'ai craqué : MC 402 + ARC Référence 3 !

Message » 07 Juil 2005 9:22

gillougillou a écrit:Nuit agitée....

A+Gillougillou


Pas trop agitée mais j'ai eu un peu de mal à m'endormir ! :wink:
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2005 9:23

ghost on live a écrit:Et moi qui doit encore attendre trois semaines pour les MC intosh et surtout que les nautilus sont livrées ce week end :(


Bon courage pour l'attente ! Le plaisir en sera décuplé. :wink:
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2005 22:01

Livraison retardée à samedi ... :(
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2005 21:25

Bonjour,

Felicitations, c'est un tres beau systeme ! J'ai , moi aussi , considere le ARC REF3 avant de me decider en fait pour un Nagra PL-L.

Un petit soucis neanmoins : ca me semble un peu limite au niveau impedance. De memoire le 402 doit faire 10k a l'entree et le REF3 300 ou 600 Ohms selon que tu utilises les RCA ou XLR. Il me semblait que ARC recommandait des charges pas trop faibles...

Amities,
Aurelien
Dernière édition par Aurelien_2004 le 16 Juil 2005 11:34, édité 1 fois.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 15 Juil 2005 23:30

Aurelien_2004 a écrit:Bonjour,

Felicitations, c'est un beau systeme ! J'ai , moi aussi , considere le ARC REF3 avant de le decider pour un Nagra PL-L.

Un petit soucis neanmoins : ca me semble un peu limite au niveau impedance. De memoire le 402 doit faire 10k a l'entree et le REF3 300 ou 600 Ohms selon que tu utilises les RCA ou XLR. Il me semblait que ARC recommandait des charges pas trop faibles...

Amities,
Aurelien


Peux-tu m'éclairer car techniquement je n'y connais absolument rien ... Quel est soucis ? Quelles conséquences ? J'ai écouté le Ref3 avec un ampli McIntosh et c'était somptueux.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2005 11:33

Emm a écrit:Peux-tu m'éclairer car techniquement je n'y connais absolument rien ... Quel est soucis ? Quelles conséquences ? J'ai écouté le Ref3 avec un ampli McIntosh et c'était somptueux.


Salut,

Et bien il faut que l'impedance d'entree de l'ampli soit beaucoup plus grande que l'impedance de sortie du preampli sinon le signal est "degrade". Typiquement un facteur 100 est parfait, un facteur 10 est le minimum vital. Les belles specs donnees pas ARC pour le REF3 sont pour une chagre elevee, de plusieurs centaines de kilohms. Ce qui n'est pas le cas de l'ampli McIntosh qui ne fait que 10k sur ses entrees RCA et 20k sur ses entrees XLR. Evidemment, ca va marcher, mais on n'est plus dans les conditions optimales a mon sens.

Cela dit, si ca sonne bien a tes oreilles, ne te prend pas la tete.

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 18 Juil 2005 15:29

Salut Emm,
je rentre de vacances et j'ai lu ton mp et ce post: comme d'autres te l'ont dit: BRAVOOO!!!

Tu seras comblé par cet ampli, et je suis sûr que l'ARC marchera du feu de dieu avec, l'écoute que j'en avais faite était super.

Quant à moi, l'évolution récente est: biamplification verticale avec 2 MC352, préampli C41 toujours aussi apprécié, et cardas quadlink 5C sur les médium/tweeter et oehlbach sur les graves des BW 802 N: FABULEUX, plus de prise de tête, juste la Musique: le choc, c'est quand tu rentres de vacances, le sevrage a du bon finalement!

Ah j'oubliais, redécouverte du vinyl avec Linn Sondek LP12......

Des milliers d'heure de plaisir d'écoute musicale en perspective pour moi ...et pour toi.

A+ et encore félicitations

Jean-Marc.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 24 Juil 2005 23:47

salut EMM,

toujours pas recu ton MC 402????.
Tu devrais certainement le recevoir en même temps que les miens soit fin juillet ou max la première semaine d'Aout :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:08

ghost on live a écrit:salut EMM,

toujours pas recu ton MC 402????.
Tu devrais certainement le recevoir en même temps que les miens soit fin juillet ou max la première semaine d'Aout :wink:


Salut,

Toujours rien ... :cry:

Mon revendeur m'a certifié qu'il le recevait demain donc livraison dans la foulée chez moi. A suivre. Je commence à être impatient !
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:21

Aurelien_2004 a écrit:
Emm a écrit:Peux-tu m'éclairer car techniquement je n'y connais absolument rien ... Quel est soucis ? Quelles conséquences ? J'ai écouté le Ref3 avec un ampli McIntosh et c'était somptueux.


Salut,

Et bien il faut que l'impedance d'entree de l'ampli soit beaucoup plus grande que l'impedance de sortie du preampli sinon le signal est "degrade". Typiquement un facteur 100 est parfait, un facteur 10 est le minimum vital. Les belles specs donnees pas ARC pour le REF3 sont pour une chagre elevee, de plusieurs centaines de kilohms. Ce qui n'est pas le cas de l'ampli McIntosh qui ne fait que 10k sur ses entrees RCA et 20k sur ses entrees XLR. Evidemment, ca va marcher, mais on n'est plus dans les conditions optimales a mon sens.

Cela dit, si ca sonne bien a tes oreilles, ne te prend pas la tete.

Amities,

Aurelien


Merci pour ces précisions. J'avoue bien humblement que ça reste assez "brumeux" pour moi. En revanche, ce dont je suis certain c'est qu'à l'écoute (en liaisons XLR) c'était somptueux. Peut-être que ça pourrait être amélioré un poil mais serait-ce vraiment audible ? Je suis toujours sceptique quant aux comparatifs des seules spécifications techniques car, sur le papier, c'est souvent très bon alors qu'à l'écoute c'est souvent très différent (en mieux ou en moins bien). Je suis toujours dans l'attente de la livraison de l'ampli. Impressions d'écoute à confirmer quand j'aurai reçu/installé/rodé le matériel. A+
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:26

jmajma a écrit:Salut Emm,
je rentre de vacances et j'ai lu ton mp et ce post: comme d'autres te l'ont dit: BRAVOOO!!!

Tu seras comblé par cet ampli, et je suis sûr que l'ARC marchera du feu de dieu avec, l'écoute que j'en avais faite était super.

Quant à moi, l'évolution récente est: biamplification verticale avec 2 MC352, préampli C41 toujours aussi apprécié, et cardas quadlink 5C sur les médium/tweeter et oehlbach sur les graves des BW 802 N: FABULEUX, plus de prise de tête, juste la Musique: le choc, c'est quand tu rentres de vacances, le sevrage a du bon finalement!

Ah j'oubliais, redécouverte du vinyl avec Linn Sondek LP12......

Des milliers d'heure de plaisir d'écoute musicale en perspective pour moi ...et pour toi.

A+ et encore félicitations

Jean-Marc.


Salut,

Merci. Je suis content que tu ai enfin trouvé l'installation optimale et je t'envie pour la LP12 ! Fabuleuse machine. Je réfléchis à repasser au vinyle. J'ai toujours été convaincu de la qualité de ce support. Ma seule réserve réside dans le fait que je n'ai aucun vinyle dans ma discothèque et que je ne me rends pas bien compte de l'ampleur de l'offre disponible dans le marché (hors mis les vieux vinyle de qualité aléatoire que l'on peut trouver dans les vide-greniers ...).
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:38

Emm a écrit:...
Ma seule réserve réside dans le fait que je n'ai aucun vinyle dans ma discothèque et que je ne me rends pas bien compte de l'ampleur de l'offre disponible dans le marché ...



Voici un paramètre non négligeable... Et pourquoi pas le SACD alors ? Suivant ce que tu écoutes en au regard du catalogue disponible, cela peut s'avérer être une piste jouable.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Juil 2005 12:09

Salut Emm,

Là est le problème, comme avec les CD d'ailleurs: la qualité de l'enregistrement et l'état du disque!
C'est très flagrant avec cette LP12, et je me rends compte que je ne me préoccupais que peu de ce pb à l'époque...il y a plus de 25 ans! Seule la qualité artistique, l'émotion primaient alors, tout en arpentant les salons hi-fi à la recherche du Graal (c'est à cette période qu'est née ma passion pour les Mac Intosh, Linn Sondk LP12 et Cabasse).Mais je te parle d'un temps que les moins de 20 ans........
En attendant, je redécouvre avec grand plaisir, et avec un regard différent mes vieilles galettes...ainsi que celles des copains qui voulaient jeter les leurs!

Dur quand même de devoir patienter autant pour ton MC402:qui est ton revendeur (mp si tu veux.)?
En est-il de même pour l'ARC?

Le plaisir sera décuplé.

Cordialement.

Jean-Marc.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 25 Juil 2005 12:43

ougo a écrit:
Emm a écrit:...
Ma seule réserve réside dans le fait que je n'ai aucun vinyle dans ma discothèque et que je ne me rends pas bien compte de l'ampleur de l'offre disponible dans le marché ...



Voici un paramètre non négligeable... Et pourquoi pas le SACD alors ? Suivant ce que tu écoutes en au regard du catalogue disponible, cela peut s'avérer être une piste jouable.


Le SACD est en effet une piste mais j'avoue que les (très) rares écoutes que j'ai faites jusqu'à présent me sont apparues un peu "artificielles". Je m'explique : j'ai eu le sentiment que l'on avait appuyé sur une touche "surround" et qu'il y avait plus d'information mais pas plus de musique. Mon oreille n'est peut-être pas encore préparée ... Je réessaierai le SACD quand je changerai mon lecteur CD l'année prochaine.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2005 13:19

je ne parlais pas forcément de multicanals... d'ailleurs je pensais même stéréo.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message