Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac, yardbird et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

questions de branchement

Message » 24 Juil 2005 10:13

Et voilà, ma femme a voulu tout changer dans le salon et me voilà à m'arracher les cheveux pour trouver une solution. je m'explique :
Sur mon Nad c370 , l'Audience A10 est branché via la préout de l'ampli, mais la double cinch ne fait qu'1 m et mes câbles enceintes 2x 3 m. Le caisson va se retrouver loin de l'ampli.
Je pourrais (car il me reste 2 x 2 m de Tara labs) brancher sur haut niveau avec repiquage des enceintes sur le caisson. Mais cela ne me plait pas :
- je ne veux pas qu'il filtre le signal allant aux enceintes
-je veux pouvoir l'éteindre quand je le souhaite et continuer à écouter les enceintes.
Donc je me suis dit :
1- je branche speakers A sur mes ANtal
2- je branche speakers B sur l'Audience

mais et Là J ai besoin de votre avis ; n' y a t'il pas des risques au niveau de l'impédance ou d'autres pbs que je ne soupconne pas ?

Merci de vos réponses (j'envisage l'achat d'un cable de modul poutr plus tard, sauf affaire à faire ...)
nadiba
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 24 Juil 2005 10:38

Bonjour, le problème de ce branchement c'est que cela va pomper un peu (mais un peu) ton ampli, sinon il n'y a pas de problème normalement, il me semble qu'il fonctionnera mieux comme ça en plus.

Sur le mien le A8 c'était un peu mieux en haut niveau...

Bon courage pour tes branchements, sinon achète toi un câble RCA de 3 ou 5 m ce que j'ai fait.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Juil 2005 10:50

Merci de ta réponse, mais pourquoi dis tu qu'il fonctionnra mieux ?
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 24 Juil 2005 11:02

Essaye mais il me semble que j'avais pu lire cela
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Juil 2005 9:51

En allant plus loin dans la réflexion, peut brancher sur un ampli hifi des enceintes d'impédance différente en utilisant speakers A et speakers B ?
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 25 Juil 2005 10:00

Salut,

qu'est-ce qui te dérange au fait que le caisson soit loin des enceintes ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:14

Ben rien à vrai dire, c'est qu'avant j'avais l'électronique + caisson au centre des enceintes; et qu'avec le nouvel aménagement l'électrtonique sera dans un coin et qu'avant d'acheter un long câble de modulation, j'aimerais utiliser mes anciens câbles enceintes avec les contraintes énoncées avant. Et je me pose des questions de validité technique.
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:19

Tu ne peux pas laisser ton caisson près des électroniques ?
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:21

malheuresement c'est dans un coin où electro + enceinte + caisson ne trouivent pas leur place
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:26

Et puis NAD écrit : "il ont plusieurs tension d'alimentation commutées par le circuit "ISC" (Impedance Sensing Curcuit, circuit senseur d'impédance) qui ajuste la tension d'alimentation en fontion du module de la charge reliée aux bornes HP. C'est écrit dans les doc de NAD"
alors ?
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 25 Juil 2005 12:12

Si tu attaques le caisson amplifié par ses entrées haut niveau, l'ampli regardera une impédance si élevée qu'il va en rigoler. Donc pas de problème de ce coté là.

Les entrées haut niveau d'un caisson sont suivies d'un réseau de résistances qui élève l'impédance de façon de baisser le niveau du signal reçu de l'amplificateur afin de pouvoir le réamplifier pour attaquer le HP du caisson.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2005 12:40

Le haut niveau c'est par le branchement c'est par les hp. Donc pour toi c'est beaucoup mieux que par les cinch ? technique et audiophile.

De manière générale les encientes d'impédance diffrentes, on peut les brancher ensemble (spks a et b)
Nadiba
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 25 Juil 2005 12:47

Nadiba a écrit:Le haut niveau c'est par le branchement c'est par les hp. Donc pour toi c'est beaucoup mieux que par les cinch ? technique et audiophile.


Non, c'est pas mieux, mais je répondais à ta question sur les problèmes d'impédance.


De manière générale les encientes d'impédance diffrentes, on peut les brancher ensemble (spks a et b)
Nadiba


On peut toujours le faire, si l'impédance résultante ne descend pas sous l'impédance de charge admise par l'amplificateur. Mais ça ne présente aucun intérêt, en fait.

Dans le cas de ton caisson : l'impédance vue par l'ampli de puissance quand il aliment sur les entrées haut niveau (HP) donc le caisson doit être de plusieurs centaines d'Ohms donc elle est totalement négligeable en n'entre pas dans le cades de ma réponse à question 'de manière générale...'.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2005 12:51

Ben merci pour ces réponses particulièrement précises.
Comme tu m'as l'air d'être pointu sur le sujet , j'en profite (et les forumeurs aussi) :
meilleur choix audiophile : haut ou bas niveai ?
si bas niveau : double cinch ou Y ?
merci d'avance
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 25 Juil 2005 12:54

Techniquement le meilleur branchement est le bas niveau sur les RCA

Maintenant, certains forumeurs te diront que ça marche mieux en haut niveau... sur les borniers HP.

Essaies, tu verras bien ! :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message