Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, bayoule, JordanB, Kubala, LeBarr, oliver92, oso, Vynz100, xedhimself et 241 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR écoute Triangle Celius ES avec NAD et Myryad

Message » 22 Juil 2005 12:41

fco2 a écrit:Je suis d'accord avec toi pour avoir écouté le Myryad sur la nouvelle gamme ES Triangle...
Or avec les Triangle 202 qui sont très "claires" même un peu chrystalines, je crains que le Myryad (qui offre bcp de détails dans le rendu, bcp de clareté) ne mette en avant cette clareté au lieu de la tempérer...


Ecoute mon conseil : écoute le Myryad. En effet, ces gens là ne sont pas tombés dans le piège qui consiste à faire des amplis et des électroniques qui remontent la clarté d'une enceinte. Le détail oui, mais sans les défauts qui les accompagnent souvent. Même avec des enceintes, ce qui n'est pas le cas des Triangle, TRES claires, comme d'anciennes Cabasse par exemple.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Juil 2005 12:47

En effet, le Myryad y va tout la haut mais il y va avec clarté, sans le côté crispé de certaines électroniques.

Quand on note un aigu crispé sur les Triangle, c'est plus généralement l'électronique qui est devant qui fait mal son travail ou affiche des prétentions qu'elles ne savent pas tenir.

Mais l'écoute détaillée et riche avancée par Myryad & Triangle, il faut aussi l'aimer. On peut lui préférer une certaine retenue.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Juil 2005 14:35

JPG - Hifissimo a écrit:Ecoute mon conseil : écoute le Myryad. En effet, ces gens là ne sont pas tombés dans le piège qui consiste à faire des amplis et des électroniques qui remontent la clarté d'une enceinte. Le détail oui, mais sans les défauts qui les accompagnent souvent. Même avec des enceintes, ce qui n'est pas le cas des Triangle, TRES claires, comme d'anciennes Cabasse par exemple.


Le Myryad reste une piste donc... Est-ce que le Myryad Z140 peut tenir la route (2 x 50W)?
N'est-ce pas trop proche de ce que donne le Marantz 5400 OSE? Est-ce un ampli chaleureux malgré sa clareté?

JPG, que penses-tu de l'association NAD 372 avec les Triangle Celius 202? Est-ce du gâchi? Bcp me dise que le NAD devrait calmer le haut des Triangle tout en donnat plus d'ampleur, de pêche, ... A quel détriment?

Merci
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 01 Nov 2005 18:52

up up up, personne ne répond à fco sur le nad ?
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Nov 2005 19:02

C'est vrai que le son de NAD est doux et chaleureux. A marier donc avec des enceintes dynamique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Nov 2005 19:06

En ce moment sur PA, il y a un Audio Analogue Puccini SE à prix dérisoire. C'est un ampli musical avec une très bonne réserve de puissance. Avec devant un lecteur dynamique et ouvert comme le Myryad Z110, c'est le grand bonheur.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Nov 2005 19:39

JPG - Hifissimo a écrit:
fco2 a écrit:Je suis d'accord avec toi pour avoir écouté le Myryad sur la nouvelle gamme ES Triangle...
Or avec les Triangle 202 qui sont très "claires" même un peu chrystalines, je crains que le Myryad (qui offre bcp de détails dans le rendu, bcp de clareté) ne mette en avant cette clareté au lieu de la tempérer...


Ecoute mon conseil : écoute le Myryad. En effet, ces gens là ne sont pas tombés dans le piège qui consiste à faire des amplis et des électroniques qui remontent la clarté d'une enceinte. Le détail oui, mais sans les défauts qui les accompagnent souvent. Même avec des enceintes, ce qui n'est pas le cas des Triangle, TRES claires, comme d'anciennes Cabasse par exemple.


+1
J'ai écouté aujourd'hui un Myryad MXi2080 sur des Cabasse (la taille au dessus des Java - je n'ai plus le nom en tête), et j'étais surpris par le côté fluide et aéré dans le haut que je porte au crédit du Myryad. Peu avant j'avais écouté un Nad (la moitié du prix il est vrai) sur des Java, et c'était plus cru en et moins filé en haut.

Je ne connaissais pas Myryad et je suis surpris de le bonne adéquation avec Cabasse. Je vais creuser ça!

NFC (à la recherche d'un ampli pour ses Cabasses)
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message