Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, Espresso, papi, zianib2000 et 291 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel pré-ampli avec Atoll?

Message » 25 Juil 2005 11:41

Et, pour le coup, pas de préampli à tubes ancien chez Quad et se dire que chaque nouvelle génération était réellement meilleure que celle qu'elle remplaçait....

Un seul vrai avantage : correcteurs de tonalité remarquablement bien conçus : gros pb les prises Din...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:44

J'habite en Belgique et assez loin de tout. Mais ton idée d'emprunter un PR 100 ou 200 et de faire un essai dans une autre pièce est assez intéressante. Ca aura au moins le mérite de me donner un bon point de repère. Sinon, question budget je pensais mettre max 400e, mais je préfère mettre le double si nécessaire et être pleinement satisfait que de regretter après.
Sinon question évolution, je pense garder ce système qques années, le temps d'éduquer mon oreille et d'apprendre à connaître ce que j'apprécie vraiment ... puis après ... on verra!
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 25 Juil 2005 15:43

Sinon, il y a deux question que je n'avais pas encore songer à poser mais:
est-ce qu'un AV 100 utilisé en stéréo est à la hauteur pour driver des Kef Q5?
Et comment peut-on connaître le niveau d'un pré-ampli (sachant que l'AV 100 réclame un pré-ampli nerveux!)?
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 25 Juil 2005 16:24

Une piste de quelqu'un de la maison atoll sur l'impression de manque de puissance avec le bloc atoll et le pourquoi il faut un preamp nerveux.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29787071
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Juil 2005 16:58

Merci!
Mais est-ce le niveau s/n qui indique si le pré-amp est "nerveux" ou pas?
Sinon, j'ai vu sur le forum Atoll qu'ils déconsaillaient fortement de mélanger les marques au niveau ampli/pré-ampli dans cette gamme de prix là (pratique plutôt résevée au haut de gamme). Qu'en pensez-vous?
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message