Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, mroboto et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Jean-Luc B (jlb) vs Lavardin IT

Message » 22 Juil 2005 13:17

gillougillou a écrit:Ca tombe bien,j'ai un IT et JLB ça m'intéresse.
Tu est de quelle région?
J'aimerais comparer,et avoir du tube pour l'hiver,du transistor frais pour l'été.

A+Gillou. 8)



je suis du 78 , mais je crois ke la solution c de le contacter ou l'un des rare magasin ki font ca marke

a+
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline

Message » 22 Juil 2005 13:36

bien bien.

A+Gillou.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Juil 2005 13:47

Toujours 1 T ré 100 les interventions de notre ami :roll:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 22 Juil 2005 23:22

j2ad a écrit:
gillougillou a écrit:Ca tombe bien,j'ai un IT et JLB ça m'intéresse.
Tu est de quelle région?
J'aimerais comparer,et avoir du tube pour l'hiver,du transistor frais pour l'été.

A+Gillou. 8)



je suis du 78 , mais je crois ke la solution c de le contacter ou l'un des rare magasin ki font ca marke

a+


C d ja fé :wink: , finalement , tes hp et ton lecteur, c koi?????
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 22 Juil 2005 23:25

Pas bien, Lodrunn ;-) :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 23 Juil 2005 10:27

mightydwarf a écrit:Pas bien, Lodrunn ;-) :mdr:


On a peur de rien NOUS :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2005 10:37

Même de mettre des V2 de la taille d'1 tuyau d'arrosage au c*l de tes électroniques :mdr:
Mighty (007 :lol:)
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 23 Juil 2005 10:51

Même pas mal :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Juil 2005 12:34

Alors, pour être un peu plus précis, voici ma config:
-1 paire de triangle Volante
-1 CD source Rega Jupiter
-Cablage QED XT 350

Je dirais que la comparaison est simple, techniquement parlant, en terme d'ouverture, de timbre, de réalisme des instruments, de placement dans l'espace, les deux systèmes sont équivalents. Mais si on parle de chaleur, et de sentiments, alors le JLB et ses tubes passent devant... Et puisqu'on recherche tous des émotions, mon choix a été vite fait.
Je rajouterais simplement pour les réfractaires du tube, que ce système,est aux antipodes de ce que j'ai écouté jusqu'à présent.

Bonne découverte!!!
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline

Message » 25 Juil 2005 12:56

j2ad a écrit:Alors, pour être un peu plus précis, voici ma config:
-1 paire de triangle Volante
-1 CD source Rega Jupiter
-Cablage QED XT 350

Je dirais que la comparaison est simple, techniquement parlant, en terme d'ouverture, de timbre, de réalisme des instruments, de placement dans l'espace, les deux systèmes sont équivalents. Mais si on parle de chaleur, et de sentiments, alors le JLB et ses tubes passent devant... Et puisqu'on recherche tous des émotions, mon choix a été vite fait.
Je rajouterais simplement pour les réfractaires du tube, que ce système,est aux antipodes de ce que j'ai écouté jusqu'à présent.

Bonne découverte!!!


En timbres, réalisme des instruments > "pareil" , puis tu dis + de chaleur, y a qqch qui m'échappe.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2005 13:52

Archi a écrit:
Wonderbro, quel Krell as-tu ? Faut que tu testes une fois un bon ampli à tubes, les Thiel en redemandent... perso je suis bluffé. T'as des 1.6 ou 2.4 ?

Sinon je connais très très bien l'association THIEL / KRELL possédant un p'tit KSA150 à la maison.


Hey, Archi, tu as oublié l'inspirateur de ta signature?

pour mémo, J'ai un drive & Dac California Audio Lab (C'est vieux, mais c'est bon), Un Krell KAV 400 XI (je confirme, il n'y a pas de "petits" Krell : J'invite les dubitatifs à l'écouter, correctement mis en oeuvre, bien entendu...) et une paire de Thiel 2.3, le tout cablé en optique pas cher (drive/dac), Mogami DIY (modul) et Synergistic Research (HP).

Je ferai bien un essai "à tube" sur les 2.3, pour voir ce que ça donne, genre un PP de 6550... ou de 845.
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2005 16:08

wonderbro a écrit:
Archi a écrit:
Wonderbro, quel Krell as-tu ? Faut que tu testes une fois un bon ampli à tubes, les Thiel en redemandent... perso je suis bluffé. T'as des 1.6 ou 2.4 ?

Sinon je connais très très bien l'association THIEL / KRELL possédant un p'tit KSA150 à la maison.


Hey, Archi, tu as oublié l'inspirateur de ta signature?

pour mémo, J'ai un drive & Dac California Audio Lab (C'est vieux, mais c'est bon), Un Krell KAV 400 XI (je confirme, il n'y a pas de "petits" Krell : J'invite les dubitatifs à l'écouter, correctement mis en oeuvre, bien entendu...) et une paire de Thiel 2.3, le tout cablé en optique pas cher (drive/dac), Mogami DIY (modul) et Synergistic Research (HP).

Je ferai bien un essai "à tube" sur les 2.3, pour voir ce que ça donne, genre un PP de 6550... ou de 845.


Comment vas-tu :D arf si tu testes des PP845 t'es foutu :lol:

:mdr: :mdr: :mdr:


PS > signature mortelle entre nous ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2005 23:51

Archi a écrit:
Comment vas-tu :D arf si tu testes des PP845 t'es foutu :lol:

:mdr: :mdr: :mdr:


PS > signature mortelle entre nous ;)


<mode HS ON>
Ca va plutôt bien (papa d'un petit gars depuis un mois 1/2 :D :D :D :D , ce qui fait que j'ai du arrêter le havane à la maison, et qu'on est 2 et même parfois 3 dans le fauteuil club avec mon fils et ma doudou pour écouter du son... :wink: Par contre, j'ai rien changé pour le pur malt! )
<mode HS OFF>

Ca me tente bien, un essai de tubes sur mes Thiel... Une des plus belles écoutes que j'ai pu faire était sur des blocs mono PP 845 (des Blocs Art Audio, il me semble). J'étais VRAIMENT scotché. Je suis revenu le lendemain avec 4/5 disques perso, et j'étais comme un dingue...

Nb : Tu peux me donner un ordre de prix pour tes blocs mono, STP (en MP, si tu le souhaites :wink: )?

Et puis... bonne écoute, Heureux mélomane!
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2005 11:05

Archi a écrit:
j2ad a écrit:Alors, pour être un peu plus précis, voici ma config:
-1 paire de triangle Volante
-1 CD source Rega Jupiter
-Cablage QED XT 350

Je dirais que la comparaison est simple, techniquement parlant, en terme d'ouverture, de timbre, de réalisme des instruments, de placement dans l'espace, les deux systèmes sont équivalents. Mais si on parle de chaleur, et de sentiments, alors le JLB et ses tubes passent devant... Et puisqu'on recherche tous des émotions, mon choix a été vite fait.
Je rajouterais simplement pour les réfractaires du tube, que ce système,est aux antipodes de ce que j'ai écouté jusqu'à présent.

Bonne découverte!!!


En timbres, réalisme des instruments > "pareil" , puis tu dis + de chaleur, y a qqch qui m'échappe.

ce post é écrit par un ami ki été la lors de l'écoute
moi j connais rien à tt c termes et ca ne me parle pas telment
je reste sur mon 1er cr
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline

Message » 26 Juil 2005 11:56

hhhaaaaa.... c'est pour cela qu'il y avait des mots et des phrases...

Capiche.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message