Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 1035 invités

Toutes les enceintes HiFi

Kef Q7 - CR en préparation !

Message » 25 Juil 2005 16:18

Ca c'est une information interessante :) tu as eu l'occasion de l'ecouter avec les Q5 ou avec d'autres enceintes??
pixies31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Juin 2005 13:30
  • offline

Message » 25 Juil 2005 16:26

pixies31 a écrit:Ca c'est une information interessante :) tu as eu l'occasion de l'ecouter avec les Q5 ou avec d'autres enceintes??

Chez moi sur des Offrandes.... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2005 16:32

Qu'en as tu pense??? J'avoue que je l'ai trouve tres bon... bon on dira que le rodage etait pas fait donc j'elimine la brillance sinon peut etre un manque de dynamique et quelque fois une non precision dans les aigus (pas sur tous les morceaux)...peut etre cela vient il des Q5 (je l'ai ecoute qu'avec celles ci). Bon j'ai pas non plus une oreille de compet :mdr:
pixies31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Juin 2005 13:30
  • offline

Message » 25 Juil 2005 16:43

pixies31 a écrit:Qu'en as tu pense??? J'avoue que je l'ai trouve tres bon... bon on dira que le rodage etait pas fait donc j'elimine la brillance sinon peut etre un manque de dynamique et quelque fois une non precision dans les aigus (pas sur tous les morceaux)...peut etre cela vient il des Q5 (je l'ai ecoute qu'avec celles ci). Bon j'ai pas non plus une oreille de compet :mdr:

Le PM17 est un ampli légèrement écourté aux 2 extrémités du spectre...Il n'est pas très détaillé mais il est très doux...Je le trouve assez pêchu sur mes Offrandes...Je pense qu'il sied bien au Q5 qui sont lourdes dans le grave, le PM17 ne descendant pas dans des profondeurs abyssales c'est ce qui te donne cette impression de "tenu"...
Les KEF ont toutefois tendance à rendre l'aigu un peu brillant...Le PM17 légèrement descendant les calme...Je fus surpris que tu trouves l'aigu agressif...mais il est vrai que je n'écoute pas de métal et que j'écoute à un niveau raisonnable...Ne pas oublier que cet ampli ne développe que 60W sous 8ohms...Peut-être qu'à niveau soutenu, il engendre une distorsion sur des musiques complexes...
Toujours est-il que pour le prix d'origine (1500€) je le trouve dépassé par la concurrence alors que pour le prix actuellement proposé (650€), il est fort concurrentiel!! :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juil 2005 19:33

J'essaierai de vous faire un CR quand je les aurais écoutées!

Par contre, je ne sais pas quels morceaux pourraient etre les plus délicats à reproduire !

Pour l'instant j'ai pensé à plusieurs morceaux de Jimi Hendrix sur l'album Eletric Ladyland, ensuite des instrumentaux de Santana (sur Caravanserail il me semble), un morceau de Chasis de Sensaciones 2.0, quelques morceaux d'AcDc ou d'Iron Maiden, mais quoi d'autre apres ?
Je pensais a un morceau de Bert Jansch mais je ne l'ai malheureusement pas en Cd :(
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 27 Juil 2005 10:07

hugobios a écrit:Par contre, je ne sais pas quels morceaux pourraient etre les plus délicats à reproduire !


A mon avis il te faut prendre des morceaux que tu connais parfaitement et qui representent ce que tu ecoutes generalement. Bien sur tu peux trouver des disques qui mettront en defaut les enceintes... mais bon si tu les connais pas :-? . Sinon tu as un CD de test dans une revue de ce mois ci qui est pas mal fait... mais on y trouve pas trop ce que j'ecoute donc moi je n'ai pas vraiment de points de comparaisons (cd n°3 de Prestige audio video)

Moi ce que je fais, je prends 5 disques de ce que j'ecoute et ensuite je pique des disque de l'auditorium pour faire des ecoutes complementaires. Mais sur mes 5 disques, j'en 2 ou 3 où chez moi les enceintes ont du mal avec certains passages.
Les dernieres ecoutes que j'ai fait, il y avait les white stripes, muse, miles davis, jamiroquai et un autre que j'ai oublie :roll: Ensuite j'ai utilise diana krall, patricia barber, un disque de jazz dont je ne me souviens pas et qui etaient dans l'auditorium ... Ca couvre a peu pret les differentes chose que je peux ecouter...

Ensuite je n'ecoute pas toutes les plages... juste certaines... et quand je commence a ecouter d'autres plages c'est que ca me plait vraiment :)

Bon je suis pas un pro donc je sais mais si ma methode est bonne...mais ca peut te donner une idee
pixies31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Juin 2005 13:30
  • offline

Message » 27 Juil 2005 20:49

c'est cette méthode que je pensais utiliser en gros :) merci à toi! (surtout pour le jazz qui m'était sorti de la tete :o )
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 19:15

Ca y'est, elles sont dans mon salon, après quelques heures passées chez DHC à écouter les Ref 205 sur du kora et heuj'aiuntroudemémoireaffreuxlà !

Rodage pour l'instant, elles en ont clairement besoin, et CR à venir, si ca vous dit!
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 7:58

hugobios a écrit:Ca y'est, elles sont dans mon salon, après quelques heures passées chez DHC à écouter les Ref 205 sur du kora et heuj'aiuntroudemémoireaffreuxlà !

Rodage pour l'instant, elles en ont clairement besoin, et CR à venir, si ca vous dit!


Bien sûr que ça nous dit :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 9:36

J'essaye de rédiger ca tout à l'heur e:)

Hier soir, soirée entiere à passer des cds pour les roder ... et c'est dingue à quel point elles se reveillent ,s"épanouissent rien qu'apres quelques heures d'écoute.

Quand je les ai mise en place dans le salon, à la première écoute, on aurait dit deux enceintes qui travaillaient chacune dans leur coin, comme si elles étaient renfermées sur elles meme. Puis, les disques passants, une cohérence est apparue, et elles se sont mise à travailler de paire, pour créer une atmosphère et faire vivre la musique! J'ai hate que leur rodage sois fini! Allé, plus que 40h!

Pour en revenir au commencement :
Je les ai donc achetées chez Direct Home Cinéma, à quelques km de toulouse. L'endroit n'est pas dur à trouver, et le magasin ressemble plus à une proprieté privée! Le garage sert "d'entrepot" bureau, et le pigeonnier d'auditorium hifi, et hc.
Donc on arrive (j'y ai trainé mon père, j'avoue :D) et l'ont commence à discuter. Accueil vraiment très chaleureux, où l'on sens que le monsieur est vraiment passioné de HiFi.
Démo rapide sur les Q1 de son bureau, branchée sur un Vincent ... bah c'est vrai qu'elles ont du coffre ces petites biblios!

On s'est ensuite dirigé vers le pigeonnier-auditorium, ou étaient présentes : des Q5, des XQ, des Reference 203, et 205, ainssi que des waterfall. Pour l'éléctronique : Kora 90 il me semble, Néodio 100, marantz sacd, et une autre platine cd dont la marque ne me revient pas.
Tronaient aussi une platine Thorens, deux blocs kora, un bloc vincent, un néodio 61, un kora jesaispluscombien, enfin que des jolies choses :)

(La suite tout à l'heure!)
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 9:42

hugobios a écrit:On s'est ensuite dirigé vers le pigeonnier-auditorium, ou étaient présentes : des Q5, des XQ, des Reference 203, et 205, ainssi que des waterfall. Pour l'éléctronique : Kora 90 il me semble, Néodio 100, marantz sacd, et une autre platine cd dont la marque ne me revient pas.

Exact pour le KORA c'est le nouveau 90SI
La platine c'est la EERA DL1, et la Marantz la SA8400
hugobios a écrit:Tronaient aussi une platine Thorens, deux blocs kora, un bloc vincent, un néodio 61, un kora jesaispluscombien, enfin que des jolies choses :)

(La suite tout à l'heure!)

KORA Crescendo + Aries et Galaxy (le gros truc à lampe qui trone au sommet du meuble :wink: )
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 9:51

L'ampli Scott de mes parents, surlequel elles sont branchées pour l'instant :

Image

Et une Q7, ainsi qu'un bout de la platine CD paternelle (C.E.C à plateau 5cd)

Image
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 9:52

wincoach a écrit:
hugobios a écrit:On s'est ensuite dirigé vers le pigeonnier-auditorium, ou étaient présentes : des Q5, des XQ, des Reference 203, et 205, ainssi que des waterfall. Pour l'éléctronique : Kora 90 il me semble, Néodio 100, marantz sacd, et une autre platine cd dont la marque ne me revient pas.

Exact pour le KORA c'est le nouveau 90SI
La platine c'est la EERA DL1, et la Marantz la SA8400
hugobios a écrit:Tronaient aussi une platine Thorens, deux blocs kora, un bloc vincent, un néodio 61, un kora jesaispluscombien, enfin que des jolies choses :)

(La suite tout à l'heure!)

KORA Crescendo + Aries et Galaxy (le gros truc à lampe qui trone au sommet du meuble :wink: )
Exactement :oops:
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 10 Nov 2005 1:34

hugobios a écrit:L'ampli Scott de mes parents, surlequel elles sont branchées pour l'instant :

Image


Salut,

Ton avis sur cet ampli m'intéresse, tu peux un peu me dire comment il sonne?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:45

ben alors le CR sur les Kef Q7 ???
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message