Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, fred bx33, j0hnclaude, Luc021 et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ecoute préAmps Thule/Sherbourn/Atoll

Message » 25 Juil 2005 19:59

hello les gars,

bravo et merci pour vos tests et infos.

par contre pouvez-vous me dire quelle est ce probleme de bass-management ?

perso j'ai mes enceintes principales et rears en large et le center en small avec une
coupure a 80 pour le centre, est-ce que dans mon cas j'aurais un probleme avec
le bass-management de l'atoll ?

d'avance un grand merci la reponse... :wink:

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 25 Juil 2005 20:27

T69 a écrit:hello les gars,

bravo et merci pour vos tests et infos.

par contre pouvez-vous me dire quelle est ce probleme de bass-management ?

perso j'ai mes enceintes principales et rears en large et le center en small avec une
coupure a 80 pour le centre, est-ce que dans mon cas j'aurais un probleme avec
le bass-management de l'atoll ?

d'avance un grand merci la reponse... :wink:

:-) T69


Tu n'aura aucun problème car tu as un grave actif.

Le problème est spécifique au système d'enceinte de Dark Side et de Guiluxus.

Avec un système traditionnel pas de soucis.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2005 21:03

Ronan Elecson KLS a écrit:Tu n'aura aucun problème car tu as un grave actif.
Le problème est spécifique au système d'enceinte de Dark Side et de Guiluxus.

Avec un système traditionnel pas de soucis.

Ronan


ouf, j'ai eu peur, je ne voyais pas trop le problème... :wink: ...me voilà rassuré.... :lol: 8)
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 25 Juil 2005 23:43

hello ronan,

merci pour tes precisions. alors je garde cet atoll sur ma short-liste :mdr:

faut que j'economise un peut maintenant, apres un nouveau sub, un plasma,
.... bon c'est pour bientot... ahgrr...

vaut que je joue au lotto... :mdr:

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 26 Juil 2005 2:04

Salut Ronan,

Pourais-tu nous situer le PR5.1 par rapport au gros Denon AVCA1XV ou son "petit" frère 11XV stp, merci.

Krooner toujours en pleine réflexion... :-?
:)
KROONER
 
Messages: 59
Inscription Forum: 21 Avr 2003 3:45
Localisation: 972
  • offline

Message » 26 Juil 2005 9:09

Pour le Sherbourn, il me semble que Ronan avait dit qu'il renumérisait tout :x
Dommage qu'il ait des sorties XLR mais pas d'entrée (schéma assymétrique je pense)...

Concernant le PR 5.1, même avec une coupure à 80 Hz, les basses sont quand même moins seches que celle du Sherbourn, mais le reste du spectre est plus détaillé.

Sur la comparaison avec les Denons, on ne l'a pas fait, Ronan oui j'imagine, mais je ne pense pas que ces produits évoluent dans la même catégorie niveau features (bien au dessus) et niveau qualité de son (en dessous probablement...). Pour avoir entendu le gros Denon chez Ronan auparavant, il ne m'a pas laissé une impression inoubliable personellement.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 26 Juil 2005 9:44

Bonjour,

LA comparaison Atoll - Denon a été faite de manière "détournée".

En fait j'ai comparé, la partie préampli du Denon AVCA1XV avec le Sherbourn.

C'est pas comparable en fait. Le Sherbourn fait tout mieux et ça s'entend en qualeques seconde. En même temps c'est pas une surprise.

Si je suis d'accord pour dire que ce gros Denon est un intégré fabuleux, il reste quandf même loin de bonnes solution séparée.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2005 13:05

Merci pour vos réponses, et bravo pour Atoll, solution qui se confirme de plus plus en ce qui me concerne avant une "tite'" écoute quand je serai en congé... :)
KROONER
 
Messages: 59
Inscription Forum: 21 Avr 2003 3:45
Localisation: 972
  • offline

Message » 27 Juil 2005 18:30

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

LA comparaison Atoll - Denon a été faite de manière "détournée".

En fait j'ai comparé, la partie préampli du Denon AVCA1XV avec le Sherbourn.

C'est pas comparable en fait. Le Sherbourn fait tout mieux et ça s'entend en qualeques seconde. En même temps c'est pas une surprise.

Si je suis d'accord pour dire que ce gros Denon est un intégré fabuleux, il reste quandf même loin de bonnes solution séparée.

Ronan


D'ailleurs j'y étais :mdr: , le Sherbourn n'a fait qu'une bouchée du denon...
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 27 Juil 2005 21:36

Attention, le Thule donne sa pleine mesure après quelques heures de chauffe
A froid c'est horrible
Ce n'est pas par hasard si en veille il reste toujours chaud

D'autre part, en Hifi il excelle sur les entrée symétrique en XLR, il est nettement moins bon sur les entrée RCA classique qui numérisse le signal

je l'ai comparé en hifi pure à un préampli à tube de très haut niveau, il était très loin d'être ridicule

Et puis sincèrement une écoute plus brillante ne veux surement pas dire meilleure, bien au contraire
Souvent un materiel qui est à priori meilleur parce que un son plus présent, plus agressif , donne l'impression d'avoir plus de détails mais à la longue devient très vite fatiguant

La hifi ce n'est pas si simple qu'une écoute rapide ou à l'aveugle, il faut vivre avec le materiel pour en cerner toutes les qualité et défauts, un peu comme une femme :D
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Juil 2005 21:54

A ma connaissance, le THULE, comme le SHERBOURN, ne renumérise pas sur les entrées "pure audio" (entrée 8 channel sur le Sherbourn, Pure Audio sur le Thule).

Pour ma part, je n'avais pas fait d'essais avec les entrées symétriques, l'ATOLL et le SHERBOURN étant démunis d'entrées symétriques, il faut comparer ce qui est comparable...

En ce qui concerne "la chauffe", il est évident bonne période de chauffe est nécessaire pour effectuer une quelconque comparaison, je suppose que Ronan y a fait attention :mdr: :mdr: :mdr:

Enfin, je suis un client Thule, et ravi, je n'ai pas lu dans ce post qu'il était ridicule ... :o :o :o
satanas66
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Fév 2004 17:52
Localisation: 48°46'23.57" N - 2°19'05.64" E
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:07

satanas66 a écrit:A ma connaissance, le THULE, comme le SHERBOURN, ne renumérise pas sur les entrées "pure audio" (entrée 8 channel sur le Sherbourn, Pure Audio sur le Thule).


Non j'ai bien dit qu'il numérisait les entrées RCA et pas les entrés symétriques XLR (pure audio)

satanas66 a écrit:Pour ma part, je n'avais pas fait d'essais avec les entrées symétriques, l'ATOLL et le SHERBOURN étant démunis d'entrées symétriques, il faut comparer ce qui est comparable...


Dommage, c'est un des point fort du Thule
Mais l'essai est incomplet, comment peux-on connaitre les qualités et défauts des produits si on se cantonne à une configuration unique

satanas66 a écrit:En ce qui concerne "la chauffe", il est évident bonne période de chauffe est nécessaire pour effectuer une quelconque comparaison, je suppose que Ronan y a fait attention :mdr: :mdr: :mdr:


La période de chauffe doit être vraiment assez longue, je doute qu'ils aient attendu 3 ou 4 heures avant de démarrer les tests

satanas66 a écrit:Enfin, je suis un client Thule, et ravi, je n'ai pas lu dans ce post qu'il était ridicule ... :o :o :o


C'est moi qui l'ai dit, mais le 1er post dit la même chose, je cite :"Ma conclusion est que le Thule est completement hors du coup. "
ça me parait un avis un peu à l'emporte pièce, c'est tout, mais chacun à le droit de donner son avis

j'indique juste, etant utilisateur du thule d'indiquer comment l'exploiter au mieux, il est peut-être assez exigeant mais bien exploité il est terriblement musical, d'ou mon étonnement de le voir decrié
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:46

mpoun a écrit:
C'est moi qui l'ai dit, mais le 1er post dit la même chose, je cite :"Ma conclusion est que le Thule est completement hors du coup. "
ça me parait un avis un peu à l'emporte pièce, c'est tout, mais chacun à le droit de donner son avis

j'indique juste, etant utilisateur du thule d'indiquer comment l'exploiter au mieux, il est peut-être assez exigeant mais bien exploité il est terriblement musical, d'ou mon étonnement de le voir decrié


Bonsoir mpoun,

Je suis un assez grand fana de Thule en général et le PR350 ne me parait absolument pas "Hors du Coup" lorsque l'on regarde son prix et ces concurents.

Sur cette écoute comparative de 3 préampli, il est en effet il est en dessous des 2 autres d'ou le "hors du coup" d'un des auditeurs. (mais c'est ce qu'on pensés les 5 qui ont fait la comaparaison soit Satanas66, Guiluxus, Dark Side, Chonum et God)

Mais si l'on s'était amusé à comparer une bonne dizaine de préamplis de tarifs équivalents (comme les Rotel, Parasound, Tag, Lexicon MC1, Nad, Vincent... pour ne parler que de ceux que j'ai écouté) le THule les aurait rendu hors du coup avec une facilité déconcertante.

Il s'avère que le Sherbourn fait mieux et l'Atoll aussi )mais avec ce bémol qu'il est beaucoup moins complet.)

Donc dans l'absolu, ce préampli reste pour moi une référence à considérer de près suivant les config et les goûts même si l'ayant placé au plus haut dans ma hiérarchie il y a quelques mois, ces 2 nouveaux appareils le font un peu redescendre.

Il est vrai que l'on comparait 3 préamplis excellents et le moins bons des 3 parait "hors du Coup" et je te suis pour dire que sorti du contexte c'est pas la réalité.

Ronan (dans le coup?)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:47

[quote="mpoun"]
La période de chauffe doit être vraiment assez longue, je doute qu'ils aient attendu 3 ou 4 heures avant de démarrer les tests

Ok donc, çi je veux me faire une petite écoute avec un Thule en rentrant du boulot je demande à la femme de ménage de tout allumer 3 heures avant :mdr:
Plus sérieusement, je pense que Ronan ne me contredira pas mais il me semble que la 1 er chose qu'ils font aprés avoir ouvert la boutique et bien il allume le matos pour le mettre en chauffe.... donc cet argument ne tient pas....
Toutefois, aucun de nous n'a dit que le Thule était mauvais, nous avons simplement trouver que les 2 autres étaient plus en adéquation avec nos gouts :wink:
Par contre j'irais le réecouter chez Ronan en branchant un CD en symétrique pour en avoir le coeur net :)
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:51

Ronan, on va revenir avec Guiluxus :lol: et j'aurais une surprise sous le bras :mdr:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message