Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, papi, samos65, zianib2000 et 261 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recherche bon intégré pour mes Altea ES

Message » 25 Juil 2005 13:16

Bonjour à tous,

Il n'est pas évident de faire des écoutes de tous ces intégrés, surtout quand Triangle n'est pas dispo dans le magasin. C'est pour cette raison que je cherche des infos pour m'aiguiller vers quelques uns pour faire mon choix :

J'avais pensé à :

Primare I21
Rotel RA 02 / RA 1062 (y a t il réellement des différences entre ces deux ?)
Roksan Caspian (look superbe, mais très difficile à trouver)


J'ai exclu NAD de ma liste car visiblement, depuis la nouvelle gamme ES de Triangle, le couple NAD-Triangle n'est plus un choix très cohérent.

Mon budget est de 1200 € maxi. Je cherche à obtenir un son bien détaillé, pas de trop de basses (les ALTEA en ont déjà pas mal), pas de mollesse.

Pensez vous que je sois sur la bonne piste avec ces trois intégrés ? J'ai bien cherché sur le forum, mais malheureusement, hormis Rotel, je n'ai pas trouvé d'infos sur le mariage éventuel avec mes Triangle pour les deux autres.

Concernant les deux Rotel de ma liste, j'ai lu quelque part sur le net que les différences entre ces deux ne sont pas flagrantes hormis le prix et le nombre de watts. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance, un bon coup de main serait le bienvenue.
buzzleclair
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Fév 2003 12:21
Localisation: Montpellier beach
  • offline

Message » 25 Juil 2005 14:33

Franchement j'irai vers un petit intégré à tubes type MELODY qui doit rentrer dans le budget et éventuellement un petit THULE audio, à nécouter bien sûr. Je crois que sur PARIS c'est tout simple près de la gare de Lyon :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Juil 2005 14:59

Demande aussi à FIRODIL ce qu'il en pense...

Lui il connait très bien ROKSAN : CASPIAN je ne sais pas mais KANDY 1 très certainement. :wink:

Si tu dis que les Triangle ALTEA ES ont des basses je pense en effet que tu as perçu là un excellent mariage...

Bonnes écoutes, nous attendons le fruit de tes recherches...
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Juil 2005 15:19

Je ne sais pas où tu as lu que l'association Nad + Triangle n'était plus un choix très cohérent mais à mes oreilles elle l'est largement plus que l'association Rotel + Triangle, même si, en effet, il est aujourd'hui, avec la gamme ES, d'associer ces 2 marques.

L'assocation avec Roskan est egalment envisageable.

Cambridge Audio est une autre possibilité mais qui ne répond pas vraiement à ton cahier des charges si tu recherches un son très détaillé.

Un autre possibilité qui pourrait te plaire est un Myryad Z140
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Juil 2005 15:55

Bonjour,

Chez Rotel dans le budget et pour aller avec les Altéa ES, mon préféré est le RA03. (tarif public 750 euros)

équilibré, rapide, grave bien tenu.

Sinon Thule IA100, un peu moins pêchu mais plus timbré. (tarif public 990 euros)

Enfin Kora Explorer 90CSC, la chaleur et le timbre du tube allié à une bonne dynamique pour un grave bien tenu grace à l'alimentation généreuse de ce modèle, une évolution du célèbre Explorer90. (tarif 1000 public euros)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2005 19:37

g bcp de clients qui mari les antal et les altea ES avec les Z 140 MYRYAD et pour les plus "riches" Z 140 + Z 160, sinon le X 100 Misical fidelity
Audiofeel Design
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Juil 2005 19:20
Localisation: Limoges (87)
  • offline

Message » 25 Juil 2005 19:55

Merci de vous occuper si bien de mon cas les gars.

Je dois avouer que je pense beaucoup à ROTEL car ma femme adore le look du RA 1062 (à WAF quand tu nous tiens) mais si le son qui sort de cette association doit être affreux, pas question.

Je vais essayer une écoute du Primare I21 (un petit CR au passage), Le magasin Point-final de Montpellier (là où j'habite) distribue cette marque.

Pour l'ampli Melody, lorsque j'ai essayé les ALTEA ES chez Multizone, celles ci étaient reliées à un Melody SP3, avec comme source un Cairn Fog. Le son me plaisait énormément, mais le look ne revenait pas à ma petite femme (dommage).

Je cherche donc un intégré capable de me restituer les sensations du MELODY SP3. Je ne pense pas trouver celà avec Rotel, reste à voir avec Roksan et Primare sur lesquels je compte beaucoup car il sont bô…
buzzleclair
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Fév 2003 12:21
Localisation: Montpellier beach
  • offline

Message » 25 Juil 2005 20:35

yijing a écrit:Demande aussi à FIRODIL ce qu'il en pense...

Lui il connait très bien ROKSAN : CASPIAN je ne sais pas mais KANDY 1 très certainement. :wink:

Si tu dis que les Triangle ALTEA ES ont des basses je pense en effet que tu as perçu là un excellent mariage...

Bonnes écoutes, nous attendons le fruit de tes recherches...


Ben puisqu'on m'appelle me v'la :D

J'ai eu l'occasion de marier avec succès le Roksan Kandy MK3 avec des enceintes Triangles.
Il a un naturel des timbres avec un étagement des plans sonores en profondeur remarquables.

Si on parle du prix neuf le Caspian est hors budget, le Kandy étant déjà à 1190€.

Récemment un de mes clients musicien et mélomane équipé des Bruno Henry BH150 a évolué en passant du Myriad Z140 au Roksan Kandy. Si je cite cela c'est que les BH partagent avec les Triangle ce côté vivant de la restitution.

Comme Ronan je citerai aussi le Kora 90 CSC et comme LaurentV je n'écarterai pas aussi rapidement NAD.

A bientôt
Phil :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 25 Juil 2005 20:54

une autre idee un Cayin A50T j'ai eu l'occasion de faire une ecoute sur des triangles chez NEW-TECH et je doit dire que ca donne un bien joli resultat
mais les pros risque de me sauter a la gorge !!!!!! non?
@++
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • online

Message » 26 Juil 2005 9:57

Audiofeel Design a écrit:g bcp de clients qui mari les antal et les altea ES avec les Z 140 MYRYAD et pour les plus "riches" Z 140 + Z 160, sinon le X 100 Misical fidelity


Cher Audio feel Design

Comment se fait-il que vous ne soyez pas taggué PRO ?

Avez-vous contacté les WM pour signaler que vous etiez PRO ?

D'avance merci de le faire au plus tôt pour régulariser

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Juil 2005 10:04

EUVRARD a écrit:
Audiofeel Design a écrit:g bcp de clients qui mari les antal et les altea ES avec les Z 140 MYRYAD et pour les plus "riches" Z 140 + Z 160, sinon le X 100 Misical fidelity


Cher Audio feel Design

Comment se fait-il que vous ne soyez pas taggué PRO ?

Avez-vous contacté les WM pour signaler que vous etiez PRO ?

D'avance merci de le faire au plus tôt pour régulariser

A+


pour etre franc, je ne sais pas, je pensé que le temps pris lors de l'ouverture de compte servé afin de faire une petit enquete a ce sujet :wink: , mais je vais faire le necessaire pour regulariser ce litige, au fait, c qui les WM ???
Audiofeel Design
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Juil 2005 19:20
Localisation: Limoges (87)
  • offline

Message » 26 Juil 2005 10:06

Audiofeel Design a écrit:
EUVRARD a écrit:
Audiofeel Design a écrit:g bcp de clients qui mari les antal et les altea ES avec les Z 140 MYRYAD et pour les plus "riches" Z 140 + Z 160, sinon le X 100 Misical fidelity


Cher Audio feel Design

Comment se fait-il que vous ne soyez pas taggué PRO ?

Avez-vous contacté les WM pour signaler que vous etiez PRO ?

D'avance merci de le faire au plus tôt pour régulariser

A+


pour etre franc, je ne sais pas, je pensé que le temps pris lors de l'ouverture de compte servé afin de faire une petit enquete a ce sujet :wink: , mais je vais faire le necessaire pour regulariser ce litige, au fait, c qui les WM ???


OGOBERT par exemple, passez lui un MP :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 26 Juil 2005 10:09

OK :wink:
Audiofeel Design
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Juil 2005 19:20
Localisation: Limoges (87)
  • offline

pour firodil

Message » 26 Juil 2005 10:41

:P :( Bonjour Firodil, j'en profite pour vous poser une petite question:je possède le KANDY MK 1(dont je suis très satisfait) avec des ANTALS ES(idem).En joignant un bloc ampli Kandy pour les graves et en gardant l'intégré pour les médium-aigu,est-ce que cette configuration vaut le coup car le bloc ampli n'est pas donné.Si c'est le choc,ça pourrai valoir le coup,mais autrement je me contenterai de continuer mon chemin avec mon intégré.Cordialement.
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 26 Juil 2005 11:26

githo a écrit::P :( Bonjour Firodil, j'en profite pour vous poser une petite question:je possède le KANDY MK 1(dont je suis très satisfait) avec des ANTALS ES(idem).En joignant un bloc ampli Kandy pour les graves et en gardant l'intégré pour les médium-aigu,est-ce que cette configuration vaut le coup car le bloc ampli n'est pas donné.Si c'est le choc,ça pourrai valoir le coup,mais autrement je me contenterai de continuer mon chemin avec mon intégré.Cordialement.


hello Githo :)

Il est vrai que l'intégré Kandy propose une sortie préampli pour passer en biamplification passive.

Cela apportera un plus notamment dans la tenue du grave, la stabilité de la scène sonore et la transparence.

Mais bon cela au prix d'une complexification du système (choix du câble de modul qui reliera l'intégré aux blocs etc).

Comme vous avez l'air satisfait de votre ensemble je ne suis pas du genre à pousser à la consommation et préfère en général des solutions simples car il y a déjà suffisamment de paramètres à maitriser. Si vous m'aviez dit que l'intégré seul ne s'en sortait pas bien alors ça aurait été différent.

Si malgré tout l'envie de peaufiner le résultat vous démange, je vous conseillerai de tester un bon câble secteur sur l'intégré car il y est sensible et vous obtiendrez ainsi une amélioration avec un meilleur taux de retour sur investissement.

A bientôt
Phil :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message