Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rezoli et 28 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Retour d'expérience sur le HP Dec Z552

Message » 25 Juil 2005 21:03

Ou peut-on trouver le clavier du HP DEC ????? j'adore !!! avec la sourie dans le clavier... hummmm
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Juil 2005 21:08

pour le SP2, il y a une version MCE, de toute façon windauze se fera une mise à jour tout seul....

tu sembles aimer bidouiller pas mal... et le DEC n'est pas une machine faite pour evoluer dans le temps... car pour offrir un minimum de stabilité (tu n'as pas forcement le meme usage que ton voisin....) il est necessaire de vérouiller un minimum la machine...

pour le pal 60hz, j'ai déjà expliquer la demande... en précisant que les lcd et plasma n'ont pas de probleme à gerer cela....
la discussion est en cours entre ATI et HP....... mais ça c'est une discussion d'ingénieurs....

pour la sortie du Z555, sache que la sortie du Z552 (version française du DEC) a été prise il y a plus de 10 mois aujourd'hui..... à l'époque les US ne savaient meme pas s'ils allaient sortir un second modele.....

pour le CD de mise à jour, je vais demander aux gens qui bossent sur le dec à Grenoble....

pour l'option personnal media drive :
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... reId=10001

par exemple...
ou encore :

http://v2.webdistrib.com/(0a2ed1f33dd9a26a)/cat/HP-PERSONAL-MEDIA-DRIVE-160GB-USB2-0-7200RPM-8MB-NS-__p_224209.html

trouvable sur monsieur prix je pense aussi....

pour la sortie optique, activable dans le menu de MCE et patche de dispo pour win DVD.....
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 25 Juil 2005 21:08

-Olivier- a écrit:Ou peut-on trouver le clavier du HP DEC ????? j'adore !!! avec la sourie dans le clavier... hummmm

crosoft va en sortir un, un clavier spécial MCE...

qui ressemble vachement à l'HP
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 25 Juil 2005 21:26

julian tu peux me donner un lien pour le voir ?
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Juil 2005 22:34

julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 25 Juil 2005 23:15

punaise de bondieu d'bois pourquoi ils ont pas mis une boule au lieu du téton !!!!!!?????? puis infrarouge super avec mon pc qui va etre juste dans la ligne de mire avec la table basse....

sont bizarres chez crosoft.... :mdr:

Vraiment pas possible d'avoir celui de HP ?

PS merci a toi julian pour ton lien Sympa !!!
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 26 Juil 2005 9:42

Bon alors.

Déja merci pour les liens. Parce que debut juillet il n'y avait rien meme pas sur le site d'HP.

Bon hier j'ai continué a me bagarrer avec le Dec !

1/ Pour la mise a jour du Firmware video a partir du CD bootable j'ai trouvé la solution.
Je suis allé dans le Bios, j'ai desactivé le DD, reboot, flash, retour au bios et re activation du DD.
Cela pourrait aider certains... En fait le CD, quand il boot créé un dique virtuel "D:" et monte le CD en "E:" puis allez savoir pourquoi cherche a lire C: pour lancer le programme d'update. D'ou lerreur Error reading C: (A)bort (R)etry (F)ail
Bref c'est fait mais helas toujours pas d'affichage via DVI une fois MCE lancé, alors que quand il boot je peux voir sur mon video, le logo HP, le Bios, le demarage Windows XP avec sa gauge. Ensuite écran totalement bleu.
Ha oui j'ai passé egalement tous les patch dispos sur le site d'HP
J'ai essayé en débranchant ma TV. Niet !

Le pire c'est que quand je vais dans le driver ATI, et que je fais les propriété de l'écran de la sortie DVI il me dit device : DVDO IscanHD !!! Resolution Supportée : 1080i C'est a dire qui reconnait bien mon Scaller !


D'ailleur je vais peut etre également me pencher sur celui ci, afin d'etre certain que ce n'est pas lui qui me fait des misere.

Pour ce qui est de la bidouille. Oui un peu plus que mon voisin. Cela dit ce ne répond pas a ma question. A t'on le droit d'ouvrir l'engin sans perte de garantie ? Moi j'aimerais bien lui faire avaler une carte TV-Sat.

Bon sinon des petits trucs résolu.

Le mot de passe Administrateur : Il n'y en a pas ! C'est de ma faute je me suis acharné sur le compte administeur depuis une machine distante, alors que ce compte se nomme HP-Administrateur. Quel étourdi je suis !

Probleme de navigation dans l'interface MCE qui se trainait aprés quelques minutes d'utilisation. Les patchs semblent corriger ce probleme.

Voila. Ensuite j'ai voulu regler le tuner a la paluche (en manuel). J'ai répondu aux premieres questions qu'il me posait, et ensuite il s'est mis a faire une recherche... Ce n'est pas ce que je voulais.

Je laisses tombé, pour mater une video Divx que je venais de télécharger depuis mon portable.
Windows Media se lance. Et puis rien. Je crois que le Codec Divx n'est meme pas installé.

J'suis parti me couché ! En me demandant si je ferais pas mieux d'installer les drivers video ATI catalyst 5.7 disponibles sur le site ATI.
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 26 Juil 2005 9:48

J'avais lu que les codec divx n'était pas installé depuis le HP. Voici un lien qui dervrait résoudre ton soucis :

http://www.01net.com/telecharger/window ... 16908.html

En théorie ce codec gère la lecture des divx avec windows media player.

Bon ce soir j'ai mon DEC, j'espère que j'aurais moins de galère que toi ;-)
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2005 10:01

Et pour le Xvid tu as des infos ?
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 26 Juil 2005 10:17

Nop, mais ca doit pas être bien compliqué de trouvé un codec Xvid avec Windows Media Player.
Une ame charitable serait elle présente sur ce forum?
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2005 10:17

anthony_fr a écrit:Le pire c'est que quand je vais dans le driver ATI, et que je fais les propriété de l'écran de la sortie DVI il me dit device : DVDO IscanHD !!! Resolution Supportée : 1080i C'est a dire qui reconnait bien mon Scaller !

tu n as pas la possibilite de brancher directement ton dec en dvi sur ton diffuseur sans passer par le scaler ?
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 26 Juil 2005 10:52

Ben non, je ne peux pas le brancher directement sur le Projo, parcequ'il me faudrait un cable de 10metres ($$$$) ou alors démonter le projo situé au plafond.

N'empeche que je me demande de plus en plus si cette absence d'image ne vient pas plutot du scaller. J'ai fait des recherches ce matin sur le net et depuis j'ai un gros doute. Bon j'ai posé la question au fabriquant (USA) on verra bien.

En fait j'ai cru comprendre (because my english is not perfect) que pour etre compatible avec mon scaller il faut que je lui injecte du 480p sur sa DVI. L'interface ATI ne permet que de forcer en 720 ou 1080... Dans ces modes, le scaller redirige le signal sur la DVI Out, hors mon projo est connecté sur la sortie Analogique....

Je crois que je vais etre obligé de passé par l'interface VGA au lieu du DVI pour résoudre mon probleme (et présenter mes excuses a HP... Ha non je vais attendre que tout soit nickel)

Et puis je me demandais. Le Dec + MCE 2005 c'est en HDCP sur la sortie DVI ?
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 26 Juil 2005 11:54

essaye d installer un logiciel comme powerstrip qui permet d envoyer en theorie la resolution qur tu veux a ta sortie dvi
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 26 Juil 2005 12:12

Ben sortir du 480p en DVI je ne vois pas l'interet... Cela voudrait dire que je vais alors demander a mon scaller de la convertir en 1024x768 une image de 640x480.
Non je crois qu'une resolution native en 1024x768 (donc non scallée) via la prise HD15 analogique donnera de meilleur résultats.
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 26 Juil 2005 13:36

Salut Anthony,

pour resoudre tes problèmes de divx et xvid, installe la derniere version de ffdshow, c'est ce que j'ai fait et ca marche nickel.

pour ce qui est d'une carte sat MCE ne supporte pas des cartes satellites du moins pour le moment.

pour la resolution, comme l'as dit Dem1980, essai avec powerstrip, mais c'est quand même bizarre que ton scaler ne puisse supporter que du 480 en dvi.

sinon la sortie dvi du DEC n'est pas HDCP a ma connaisance du moins
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message