Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, Hoian, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Torreg et 112 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Platine Vinyl Lenco L 75

Message » 26 Juil 2005 10:13

oplancq a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
oplancq a écrit:Voilà une phrase plutôt intéressante... Bonne platine sans vocation audiophile ? Comme si il n'existait pas des mauvaise platines audiophiles....Mieux vaut une bonne platine tout court qu'une mauvaise platine audiophile AMHA


Ca veut dire que c'est une platine pas mal mais sans plus. C'est plus clair là ?!


Vi, vi..donc audiophile:= plus que pas mal. Définition que je trouve incorrect..m'enfin bon. Ce n'est pas l'objet de ce post.
Tu as déjà écouté une Lenco avec un meilleur bras que celui d'origine ?


Olivier


Non, car à l'époque ou je les vendais, personne n'aurait eu cette idée surprenante, de mettre un excellent bras sur une platine moyenne. Autant acheter tout de suite une belle platine avec un beau bras. Enfin, c'était ce que l'on faisait.
Dernière édition par JPG le 26 Juil 2005 10:16, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Juil 2005 10:13

Il y a ce nouveau site:
http://www.mynetplace.co.uk/The%20Lenco%20Rebuild.htm

"With the addition of the Benz L2, I can finally say that the deck has been transformed from it's humble beginnings, into a force to be reckoned with. Obviously without an A-B comparison, I can only describe what I'm hearing from a single viewpoint, but if I remember the performance of my LP12 correctly, the Lenco easily equals it in most areas, and beats it in terms of bass level. I also think that the deck and arm combination have a neutrality which is somewhat unique, with none of the mid-range colour inherent in the LP12/Ittok match." ...Si il le dit... ;) 8)


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 26 Juil 2005 10:15

JPG - Hifissimo a écrit:
Non, car à l'époque ou je les vendais, personne n'aurait eu cette idée surprenante, de mettre un excellent bras sur une platine moyenne. Autant acheter tout de suite une belle platine avec un beau bras.


Et pourtant, elle tourne... :wink:
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 26 Juil 2005 10:24

oplancq a écrit:Il y a ce nouveau site:
http://www.mynetplace.co.uk/The%20Lenco%20Rebuild.htm

"With the addition of the Benz L2, I can finally say that the deck has been transformed from it's humble beginnings, into a force to be reckoned with. Obviously without an A-B comparison, I can only describe what I'm hearing from a single viewpoint, but if I remember the performance of my LP12 correctly, the Lenco easily equals it in most areas, and beats it in terms of bass level. I also think that the deck and arm combination have a neutrality which is somewhat unique, with none of the mid-range colour inherent in the LP12/Ittok match." ...Si il le dit... ;) 8)


Olivier


C'est ce que je disais plus haut... avec le temps et l'absence de mémoire ou de repères, des produits gentils sans plus deviennent des mythes, des icônes, des références.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Juil 2005 10:27

JPG - Hifissimo a écrit:
oplancq a écrit:Il y a ce nouveau site:
http://www.mynetplace.co.uk/The%20Lenco%20Rebuild.htm

"With the addition of the Benz L2, I can finally say that the deck has been transformed from it's humble beginnings, into a force to be reckoned with. Obviously without an A-B comparison, I can only describe what I'm hearing from a single viewpoint, but if I remember the performance of my LP12 correctly, the Lenco easily equals it in most areas, and beats it in terms of bass level. I also think that the deck and arm combination have a neutrality which is somewhat unique, with none of the mid-range colour inherent in the LP12/Ittok match." ...Si il le dit... ;) 8)


Olivier


C'est ce que je disais plus haut... avec le temps et l'absence de mémoire ou de repères, des produits gentils sans plus deviennent des mythes, des icônes, des références.


Non. La personne a fait le test...et a transformé la L75. A moins que tu ne parles de la LP12..
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 26 Juil 2005 10:31

Bon, il n'y a pas mort d'homme hein ! Si des gens veulent à tout prix faire d'une petite L75 une platine de course, au lieu de prendre une base plus sérieuse, c'est leur choix et leur goût hein... peut être que leur père avait une L75 et que cette platine est un symbole pour eux...
En tous cas, la Linn Sondek n'avait pas une presse unanime
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Juil 2005 10:38

JPG - Hifissimo a écrit:Bon, il n'y a pas mort d'homme hein ! Si des gens veulent à tout prix faire d'une petite L75 une platine de course, au lieu de prendre une base plus sérieuse, c'est leur choix et leur goût hein... peut être que leur père avait une L75 et que cette platine est un symbole pour eux...
En tous cas, la Linn Sondek n'avait pas une presse unanime


Là il va y avoir mort d'homme... :mdr: :wink:

Base plus sérieuse ? ok..en dessous de 100 Euros ? Il y a quoi ?
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 26 Juil 2005 10:58

oplancq a écrit:Base plus sérieuse ? ok..en dessous de 100 Euros ? Il y a quoi ?


Bon... je vois qu'on ne parle pas de la même chose. Je parle de quand je vendais ces platines, et tu parles de maintenant. En effet, il y a distorsion.
En dessous de 100€, ne connaissant pas le marché de l'occasion, je ne peux pas te dire ce qu'on trouve. Cherche une Thorens, elles ne valent plus très cher, et on en trouve beaucoup.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Juil 2005 11:05

JPG - Hifissimo a écrit:
oplancq a écrit:Base plus sérieuse ? ok..en dessous de 100 Euros ? Il y a quoi ?


Cherche une Thorens, elles ne valent plus très cher, et on en trouve beaucoup.


Je parlais d'une base plus sérieuse...je ne pense pas que cela s'applique à une Thorens 14x/15x/16x ...AMHA.
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 26 Juil 2005 11:45

JPG - Hifissimo a écrit:
Naother a écrit:cependant, lorsque tu parles de dépenser de l'argent, est-ce que tu veux dire par là la modifier complètement comme le font certaines personnes ?


Non, je veux parler de l'argent à dépenser s'il faut la restaurer.

ou bien rien que changer la cellule ça n'en vaut déjà plus la peine par rapport à la qualité et à la valeur de cette platine ?


Ah non ! La cellule, ça n'a rien à voir avec la platine, ce sont deux produits totalement différents. Tu peux mettre une bonne cellule sur une L75... mais pas une haut de gamme.


ok, capito !
c'est bien comme ça que je voyais les choses, mais ça ne fait jamais de mal d'avoir l'avis d'un expert :wink:

merci beaucoup !
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Juil 2005 23:48

oplancq a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
oplancq a écrit:Base plus sérieuse ? ok..en dessous de 100 Euros ? Il y a quoi ?


Cherche une Thorens, elles ne valent plus très cher, et on en trouve beaucoup.


Je parlais d'une base plus sérieuse...je ne pense pas que cela s'applique à une Thorens 14x/15x/16x ...AMHA.


Ben tu vas tout de même pas mettre Lenco au dessus de Thorens tout de même ! Ce serait le monde à l'envers.

Les Thorens ont toujours été des platines de grande qualité dans leur ensemble, même s'il y a eu par ci par là des loupés.

Maintenant, je te parle des vraies Thorens, pas des produits actuels, des Por Ject rebaptisées.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Juil 2005 8:49

JPG - Hifissimo a écrit:

Ben tu vas tout de même pas mettre Lenco au dessus de Thorens tout de même ! Ce serait le monde à l'envers.

Les Thorens ont toujours été des platines de grande qualité dans leur ensemble, même s'il y a eu par ci par là des loupés.

Maintenant, je te parle des vraies Thorens, pas des produits actuels, des Por Ject rebaptisées.


La structure: moteur (quelle différence!!), plateau (je parle pas du bras..) de la L75 me parait en effet de qualité supérieure à celle de la Thorens 150MKII. D'où un potentiel tweakage supérieur AMTHA.

J'admets que la Thorens dans son jus marche étonnement bien. Je n'ai pas encore effectué le test avec la L75.

Je ne connais pas les 125/124 qui ont un qualité de fabrication supérieure.


Olivier




Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 27 Juil 2005 9:27

Pour info, et vous en faites ce que vous voulez!

j'ai profité de mes vacances pour finir de restaurer une vieille DUAL 1019 sur socle large "Grundig" (presque qualifiée de cochonnerie un peu plus haut), je comptais m'en servir sur mon second système avec une bonne cellule MM (genre 97XE)!
C'était sans compter sur ma curiosité malsaine, le résultat est qu'elle est à présent intégrée à mon système principal et que ma DENON DL 103 sonne dessus comme elle n'a jamais sonnée, (avec un prépréampli Technics SU 300MC sur l'entrée MM de mon Rotel 1070).

La 1019 n'est certainement pas la meilleure platine du monde mais le galet n'apporte pas que du rumble (presqu'inaudible, même à trés fort niveau) il apporte aussi AMHA une chaleur et une assise dans les basses que je n'ai jamais connu ni avec une courroie (j'ai eu une Thorens TD 146), ni avec l'entrainement direct (Dual 701 et Technics SL 1200MkII).

Les Studer et autres EMT ne sont elles pas à entrainement par galet ?

Bref, pour tout vous dire, j'adore ma "cochonnerie"! :wink: 8)
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Juil 2005 9:32

Pontiac a écrit:Pour info, et vous en faites ce que vous voulez!

j'ai profité de mes vacances pour finir de restaurer une vieille DUAL 1019 sur socle large "Grundig" (presque qualifiée de cochonnerie un peu plus haut), je comptais m'en servir sur mon second système avec une bonne cellule MM (genre 97XE)!
C'était sans compter sur ma curiosité malsaine, le résultat est qu'elle est à présent intégrée à mon système principal et que ma DENON DL 103 sonne dessus comme elle n'a jamais sonnée, (avec un prépréampli Technics SU 300MC sur l'entrée MM de mon Rotel 1070).

La 1019 n'est certainement pas la meilleure platine du monde mais le galet n'apporte pas que du rumble (presqu'inaudible, même à trés fort niveau) il apporte aussi AMHA une chaleur et une assise dans les basses que je n'ai jamais connu ni avec une courroie (j'ai eu une Thorens TD 146), ni avec l'entrainement direct (Dual 701 et Technics SL 1200MkII).

Les Studer et autres EMT ne sont elles pas à entrainement par galet ?

Bref, pour tout vous dire, j'adore ma "cochonnerie"! :wink: 8)


Interessant...Tu as gardé le bras d'origine ou c'est pas nécessaire ?


Olivier
Dernière édition par oplancq le 27 Juil 2005 9:50, édité 1 fois.
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 27 Juil 2005 9:36

Pontiac : j'ai pas relevé pour Dual (j'ai déjà fait une bonne trentaine de fois!), mais je suis d'accord avec toi... bien meilleures pour certains modèles que ce que l'on en dit... y compris les bras et indestructibles en plus!

Mais bon marque sans prestige : le snobisme ne date pas de ce matin...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message