Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

que ne conseilliez vous entre le pana 500 hitachi 7200 phi

Message » 25 Juil 2005 23:17

bonjour
quel plasma achetez.
j'hésite entre le panasonicpv500 hitachi 7200 phillips 9966.
pour vous quel est votre préférence.
merci.
bleck
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Oct 2004 12:38
  • offline

Message » 25 Juil 2005 23:47

Pana PV500 !
djmanu
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mai 2005 23:18
  • offline

Message » 25 Juil 2005 23:54

PV500, quel contraste ! Quel profondeur d'image !

Moi qui n'est jamais été très plasma, la j'avoue, une claque.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 26 Juil 2005 10:26

Topic du 42PD7200 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29784620

Topic du PV500E
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29776349

Topic de Moudugnou, un Pro qui a donné une note aux trois modèles qui t'intéresse
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29783968

Le tableau de notation de Moudugnou
http://www.homecinema-fr.com/forum/down ... p?id=16784

Mon avis :
>philips 42Pf9966 : inégalable pixel+2 et DNM pour la qualité de l'image (effet 3D= le meilleur des 3 plasmas, mouvement naturel) certes c'est loin du cinéma mais plus proche à mon sens de la réalité (c'est mon avis il y en a d'autres qui pensent le contraire).
Par contre : la plus mauvaise connectique des 3, toujours limité en utilisation PC (résolutions), et surtout....le plus mauvais contraste des 3.

>Hitachi 42PD7200 : la meilleure connectique de tous les plasmas et des traitements de l'image " débrayables"( donc à retenir si utilisation d'un HTPC je pense), un traitement d'image efficace amha (moins de 3D que le philips ce pendant) les "textures" sont mieux rendues que sur le PANA, le "gamma dynamique" (par exemple détails dans les zones sombres) est aussi meilleur ama que sur le PANA.
par contre : le contraste est moins bon que sur le PANA et "fourmillements" sur des sources moyennes.
(Illustration du très bon gamma dynamique mais un contraste moins bon que par rapport au PANA : dans le noir, sur l'hitachi le noir est moins noir que sur le PANA, par contre sur l'hitachi on voit plus de détails que sur le PANA)

>Panasonic PV500E : Le meilleur contraste des 3 plasmas, une très belle palette des couleurs, une très belle image, pas de fourmillement comparé au hitachi. Je trouve que l'image est un poil plus douce que le hitachi (mais plus nette que les pioneer).
les moins : Connectique un peu meilleure que le philips mais c'est juste le minimum vital, comparé au hitachi. Affichage PC et automatisme non débrayable : utilisateur forcené de HTPC, vous devez bien réfléchir avant de l'acheter.

Donc, sauf si on est drogué au pixel2+ et DNM (et que l'on a pas assez de sous/ ou de patience pour acheter/attendre les nouveaux plasmas philips avec une meilleure dalle) à mon avis on ne se trompe pas beaucoup entre PANA et HITACHI.
Les utilisateurs de HTPC se tourneront plus vers Hitachi. Pour la "télé" de tous les jours, à mon avis c'est plutôt PANA.
Entre pana et hitachi mon coeur balance aussi (malgré les 400 euros de plus pour PANA et garantie constructeur de seulement 1 an).
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 26 Juil 2005 10:35

Idem pour moi , j'élimine le philips (mauvaise connectique , non HD ready).
Et j'hésiterais entre le pana et l'hitachi.
J'avais une préférence pour le pana mais les dernières images vues hier sur l'hitachi m'ont un peu fait changer mon fusil d'épaule. Il est aussi très bon et moins cher. Si cet argument a de l'importance à tes yeux , ca peut être le critère decisif tant la différence entre les 2 semble être ténue...Autant d'afficionados de l'un et de l'autre selon les posts et les topics.
Bon courage :wink:
atetang
 
Messages: 142
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:43
  • offline

Message » 26 Juil 2005 11:35

hello bleck,

les 2 plasma's sont top, un conseil fait toi ton propre opinion, prends tes
dvd's que tu connais bien et va tester ces plasmas, c'est comme ca que
j'ai finalement choisi entre mes favorits (pio, tachi et pana 500)

de toute facon avec l'un ou l'autre, la force est avec toi :mdr:

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline


Retourner vers Ecrans HD