Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Retour d'expérience sur le HP Dec Z552

Message » 26 Juil 2005 15:12

anthony_fr a écrit:
Cela dit ce ne répond pas a ma question. A t'on le droit d'ouvrir l'engin sans perte de garantie ? Moi j'aimerais bien lui faire avaler une carte TV-Sat.

Je laisses tombé, pour mater une video Divx que je venais de télécharger depuis mon portable.
Windows Media se lance. Et puis rien. Je crois que le Codec Divx n'est meme pas installé.

J'suis parti me couché ! En me demandant si je ferais pas mieux d'installer les drivers video ATI catalyst 5.7 disponibles sur le site ATI.


alors pour ouvrir le produit, tu perds la garantie mais ça ne sert à rien... y a pas la place pour rajouter une carte....de toute façon

pour le codec divx, crosoft est pas pour... je sais qu'il en existe un mais pas officiel je crois...
et ça c'est pas la faute à HP mais à crosoft... :-?
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 26 Juil 2005 15:21

julianr a écrit:
anthony_fr a écrit:
Cela dit ce ne répond pas a ma question. A t'on le droit d'ouvrir l'engin sans perte de garantie ? Moi j'aimerais bien lui faire avaler une carte TV-Sat.

Je laisses tombé, pour mater une video Divx que je venais de télécharger depuis mon portable.
Windows Media se lance. Et puis rien. Je crois que le Codec Divx n'est meme pas installé.

J'suis parti me couché ! En me demandant si je ferais pas mieux d'installer les drivers video ATI catalyst 5.7 disponibles sur le site ATI.


alors pour ouvrir le produit, tu perds la garantie mais ça ne sert à rien... y a pas la place pour rajouter une carte....de toute façon

pour le codec divx, crosoft est pas pour... je sais qu'il en existe un mais pas officiel je crois...
et ça c'est pas la faute à HP mais à crosoft... :-?
j'ai l'impression qu'ils disent tout et n'importe quoi chez HP alors car d'après ce lien, le mec leur a envoyé un mail et ils repondent qu e c'est possible et qu'o ne perds pas la garantie, maintenant a savoir si c'est serieux, c'est une autre histoire :-?

http://xpmce.fr/forum/viewtopic.php?t=1662
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Juil 2005 15:40

Arghh ! Ton lien ne fonctionne pas aldiallo alors je ne sais pas ce que tu contestait...

Pour ma part j'ai eu la réponse de DVDO (mon scaller) effectivement si le signal DVI en entrée n'est pas 480, il est redirigé sur la sortie DVI Output (que je n'utilise pas). Ce qui explique pourquoi j'ai des images du chargement puisque la resolution est de 640x480 a ce moment la

Donc :
mon probleme d'affichage DVI c'est de la faute de DVDO
mon probleme de sortie YUV c'est de la faute d'ATI
mon probleme de DIVX c'est de la faute a Crosoft
mon probleme de mot de passe : C'est de ma faute

Waou ! On avance ! Ce soir je m'attaque au son sur la sortie optique, et si ca ne me prends pas 3 heures j'enchaine sur la réception execrable via l'antenne. Attention je sens que demain ca va etre la faute d' Intel, de Hauppauge et peut etre meme de TDF !

Qui vivra verra !

Ha oui au fait, pour les Divx et Xvid, FDDShow est peu etre la solution mais je me pose la question de la compatibilité Divx6(ca m'étonnerait) mais surtout je me demande s'il ne pas ecraser le décodage MPEG2 d'origine par le sien.
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 26 Juil 2005 15:47

julian peut-on changer qq chose dedans ? carte graphique ou autre ? et peut-on rajoutez qq chose dedans ? y a t'il un amplacement de dispo dedans ?
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 26 Juil 2005 16:00

alors pour ouvrir le produit, tu perds la garantie mais ça ne sert à rien... y a pas la place pour rajouter une carte....de toute façon


De ce que je comprends non !

Parce que a l'interieur c'est serré !!!

Image

Et puis meme si il y avait de la place, faudrait une carte sans aucune connexion externe parceque derriere y a pas plus d'emplacement prévu !

Image
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 26 Juil 2005 16:05

anthony_fr a écrit:
alors pour ouvrir le produit, tu perds la garantie mais ça ne sert à rien... y a pas la place pour rajouter une carte....de toute façon


De ce que je comprends non !

Parce que a l'interieur c'est serré !!!

Image

Et puis meme si il y avait de la place, faudrait une carte sans aucune connexion externe parceque derriere y a pas plus d'emplacement prévu !

Image
sur le lien que j'ai mis le mec dit que hp lui a dit que c'etait possible mais seulment avec une carte de type low profile et qu'on perdait pas la garantie, faut seulment garder la carte d'origine et la remettre en cas d'intervention d'un tech hp
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Juil 2005 16:54

La carte graphique du DEC est une ATI RADEON X300SE.

Mais le Chipset c'est quoi exactement?
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2005 17:05

Le chipset de la CM ? c'est du Intel 915i

Le proc de la video c'est un ATI RV370-A260C2
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 26 Juil 2005 17:05

Super c'est exactement ce que je cherchais.
Merci :)
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2005 17:16

Comme Trifon (voir forum HD) ,

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168950641

je suis très étonné de voir le temps passé pour essayer de faire fonctionner une machine qui se veut en théorie avant tout d'usage aisé et convivial... ainsi que le nombre d'inconnues persistant sur le plan technique pour des usagers exigeants (YUV)...

pour 2 fois moins cher, on peut assembler une machine aussi puissante mais surtout évolutive pour laquelle les questions de gestion des HPs; de la possibilité d'insertion de cartes pci -type carte Sat - ne se pose pas...

Olivier, je trouve dommage de nourrir un Signature 1.0 par les sorties son de ce type de machine: sans passer par une carte son dotée de convertisseurs de bonne qualité, cà risque de te faire tout drôle après avoir gouté au denon 3910... :oops:

et le fait d'apprendre à monter soi-même un pc, ainsi que le temps nécessaire pour les réglages d'une machine qu'on finira par maitriser ne me parait pas être du temps perdu... :)
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 26 Juil 2005 17:53

J'ai 31 ans, mon premier PC remonte à mes 13 ans. C'est même devenu en partie mon taf.

Tu penses bien que si j'ai choisi un DEC c'est pour des raisons de "non prise de tête".

Pour l'instant la seule personne que je connaisse qui a un DEC ne s'est pas pris la tête a faire des updates de folie sur son système.
Elle a branché > Ca a marché > Elle est contente

Le problème vient des exigences ... Genre je colle 24 programmes pour optimiser le filtre du sous filtre d'anti aliasing de mon lecteur triphasé. Le résultat est certainement remarquable mais honnêtement pour avoir essayé le DEC sans aucune modif et bien tout me semblait parfait avec un très bon son en 5.1. Alors certains ont sans doute des oreilles bionique et des yeux de lynx mais moi ca me suffira ;-)

Après il y a les configurations exotiques ( le prend pas mal anthony_fr ;-) ) qui font qu'il faut chercher un minimum. Mais pour un besoin standard c'est quand même le top :
- regarder la télé et l'enregistrer
- jouer du divx et Cie
- jouer du MP3
- se servir du wifi et quelques applis liés au net

Je peu faire mieux pour moins chère. Oui, c'est sur !
On peut fabriquer une voiture à partir de pièce détaché et arriver au même résultat qu'une voiture de série. Belle découverte.

Mais derrière il y a des choses qu'on appel service client, garantie, simplicité d'accès, expérience (HP c'est connu nan?), plugandplay, suivit client, support, etc. Et puis, j'ai plus 15 ans, je peu difficilement consacrer 1 H/Jour pour faire marcher un truc.

Bref une discussion bien stérile en fait ;)

Ca me rappel quand je disais a mes boss devant une usine à gaz mais je peu faire mieux pour moins chère. Maintenant j'ai pris un peu de recul !
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2005 18:13

-Olivier- a écrit:julian peut-on changer qq chose dedans ? carte graphique ou autre ? et peut-on rajoutez qq chose dedans ? y a t'il un amplacement de dispo dedans ?


nan nan et nan :D
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 26 Juil 2005 18:17

welje a écrit:J'ai 31 ans, mon premier PC remonte à mes 13 ans. C'est même devenu en partie mon taf.

Tu penses bien que si j'ai choisi un DEC c'est pour des raisons de "non prise de tête".

Pour l'instant la seule personne que je connaisse qui a un DEC ne s'est pas pris la tête a faire des updates de folie sur son système.
Elle a branché > Ca a marché > Elle est contente

Le problème vient des exigences ... Genre je colle 24 programmes pour optimiser le filtre du sous filtre d'anti aliasing de mon lecteur triphasé. Le résultat est certainement remarquable mais honnêtement pour avoir essayé le DEC sans aucune modif et bien tout me semblait parfait avec un très bon son en 5.1. Alors certains ont sans doute des oreilles bionique et des yeux de lynx mais moi ca me suffira ;-)

Après il y a les configurations exotiques ( le prend pas mal anthony_fr ;-) ) qui font qu'il faut chercher un minimum. Mais pour un besoin standard c'est quand même le top :
- regarder la télé et l'enregistrer
- jouer du divx et Cie
- jouer du MP3
- se servir du wifi et quelques applis liés au net

Je peu faire mieux pour moins chère. Oui, c'est sur !
On peut fabriquer une voiture à partir de pièce détaché et arriver au même résultat qu'une voiture de série. Belle découverte.

Mais derrière il y a des choses qu'on appel service client, garantie, simplicité d'accès, expérience (HP c'est connu nan?), plugandplay, suivit client, support, etc. Et puis, j'ai plus 15 ans, je peu difficilement consacrer 1 H/Jour pour faire marcher un truc.

Bref une discussion bien stérile en fait ;)

Ca me rappel quand je disais a mes boss devant une usine à gaz mais je peu faire mieux pour moins chère. Maintenant j'ai pris un peu de recul !


merci pour ta réponse....
j'aurai pas fait mieux.... :D et dans ce cas on m'aurait soupçonné de protéger mon employeur...
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 26 Juil 2005 18:32

julianr a écrit:
-Olivier- a écrit:julian peut-on changer qq chose dedans ? carte graphique ou autre ? et peut-on rajoutez qq chose dedans ? y a t'il un amplacement de dispo dedans ?


nan nan et nan :D
Julianr, il ya un truc que je comprends pas, toi tu dit que rien ne peut etre changé alors que d'après la personne qui parle dans le topic du lien ci-dessous d'autres personnes de ta boite lui on repondu le contraire, la j'avoue ne pas comprendre :-? car la logique voudrait qu'on ni touches plus mais bon la on a 2 son des cloches differents

http://xpmce.fr/forum/viewtopic.php?t=1662

pourrait ut nous explique ce qu'il en est vraiment???
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Juil 2005 18:37

aldiallo a écrit:
julianr a écrit:
-Olivier- a écrit:julian peut-on changer qq chose dedans ? carte graphique ou autre ? et peut-on rajoutez qq chose dedans ? y a t'il un amplacement de dispo dedans ?


nan nan et nan :D
Julianr, il ya un truc que je comprends pas, toi tu dit que rien ne peut etre changé alors que d'après la personne qui parle dans le topic du lien ci-dessous d'autres personnes de ta boite lui on repondu le contraire, la j'avoue ne pas comprendre :-? car la logique voudrait qu'on ni touches plus mais bon la on a 2 son des cloches differents

http://xpmce.fr/forum/viewtopic.php?t=1662

pourrait ut nous explique ce qu'il en est vraiment???



je viens de m'enregistrer.... marche pas le lien.......
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message