Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, Dagda, davt94, Esscobar, eustache53, frider, gailuron, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, neric38, oso, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, THR4K, zai, ZEPHYR92 et 348 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aigus collés aux enceintes!!!

Message » 26 Juil 2005 15:45

avant de faire plein de test de cables différents ... essaye avec un cable super basique ... j'en ai fait l'expérience chez moi ... en général, le cable basique est neutre ... il n'est pas très ouvert, mais n'enlève rien!
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 26 Juil 2005 15:50

je suis en train de penser à un truc, et si je n'aimais plus mes RF35??

Non, c'est pas possible, pas toi, non, mais pourquoi, pourquoi??

(scène à imaginer=vietnam, dans la boue et votre pote est en train de mourir
ou alors, le matin au reveil avant d'aller au boulot, y a plus de café dans la boite à café)
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Juil 2005 16:03

eric the king a écrit:je suis en train de penser à un truc, et si je n'aimais plus mes RF35??

Non, c'est pas possible, pas toi, non, mais pourquoi, pourquoi??

(scène à imaginer=vietnam, dans la boue et votre pote est en train de mourir
ou alors, le matin au reveil avant d'aller au boulot, y a plus de café dans la boite à café)



aurais tu bon goût ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Juil 2005 16:07

bon, j'ai=
enlevé les pointes arrières (on dirait des Thiel maintenant)
changé de cable reliant la source à l'ampli
changé le cable entre ampli et preampli

resultat=c'est un peu mieux
je vais aussi regarder si tout ce joli monde est bien en phase!!!

tu sais ougo, si j'avais bon gout je m'acheterai pas non plus de BW et autres Tannoy :mdr:
si je change c'est pour MULIDINE :wink:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Juil 2005 16:11

tu ne les garderais pas...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Juil 2005 16:15

Passer de Klipsch à Mulidine,... c'est pas 1 fossé, c'est le Grand Canyon :mdr:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 26 Juil 2005 16:18

Il y a un autre moyen très simple de tester si les enceintes sont à l'envers en interne (j'ai eu aussi le cas sur une de mes 5 enceintes d'un pack home cinéma, + et - inversés) il suffit de cables les 2 enceintes sur la même sortie, de les mettre en série et de les placer comme un 'casque' autour des oreilles à quelques centimètres de part et d'autre. si le son est bien centré dans la tête c'est ok, si le son est curieux/élargi c'est qu'une des enceintes est en opposition de phase.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Juil 2005 16:20

+1 :D

Pas bête du tout ça :idee:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 26 Juil 2005 16:30

je vais essayer ça aussi!

mais déjà avec les premiers conseils , c'est un brin mieux
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Juil 2005 16:34

vous le faite jamais avec une pile 4,5V en regardant si le hp rentre ou sort ?
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 26 Juil 2005 16:52

eric the king a écrit:je suis en train de penser à un truc, et si je n'aimais plus mes RF35??

Non, c'est pas possible, pas toi, non, mais pourquoi, pourquoi??

(scène à imaginer=vietnam, dans la boue et votre pote est en train de mourir
ou alors, le matin au reveil avant d'aller au boulot, y a plus de café dans la boite à café)


c'est le deuxieme effet klipsch.... c'est flatteur de prime abord... après on se demande si ça fait bien de la mussique :mdr: :mdr:
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 26 Juil 2005 17:14

Shadowone a écrit:vous le faite jamais avec une pile 4,5V en regardant si le hp rentre ou sort ?


Ca marche aussi mais c'est quand même un peu la méthode du sauvage, moi je ferais pas ça à mes enceintes, ou alors plutot avec du 1.5v et pendant une micro seconde le continu c'est pas très bon :lol: ma méthode est sans risque ni pour l'ampli (qui verra une enceinte de 16ohms) ni pour les hp, de plus avec ma méthode on peut masquer les différents HP et n'écouter que les hp médiums et basses (si 3 voies par exemple) pour déceler si par hasard 1 seul hp est à l'envers, par contre pour l'aigu à mon avis on l'entend pas je suis pas sur que l'oreille fasse la différence de phase en haute fréquence.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Juil 2005 17:32

marcov a écrit:
eric the king a écrit:je suis en train de penser à un truc, et si je n'aimais plus mes RF35??

Non, c'est pas possible, pas toi, non, mais pourquoi, pourquoi??

(scène à imaginer=vietnam, dans la boue et votre pote est en train de mourir
ou alors, le matin au reveil avant d'aller au boulot, y a plus de café dans la boite à café)


c'est le deuxieme effet klipsch.... c'est flatteur de prime abord... après on se demande si ça fait bien de la mussique :mdr: :mdr:


ça c'est une idée preconcue que de croire que des enceintes a pavillon ne savent pas distiller de la musique.
c'est archi faux. du haut rendement bien mis en oeuvre ça donne un excellent résultat.et le son n'est pas du tout projeté.

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 26 Juil 2005 19:13

Et si tu dirigeais les tweeters vers tes oreilles ?

Sinon pour les câblages internes, attention : de nombreux filtres pour tweeters inversent la phase, et il est alors normal, et même nécessaire de tirer le - de l'enceinte vers le + du tweeter, afin qu'il n'ait pas une phase inverse de celle du woofer !
Exemple : les Castle Trent.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 26 Juil 2005 19:35

PETER77 a écrit:
eric the king a écrit:pour astrorock=merci ,mais c'est fait avec les moyens du bords

pour ougo=le puccini seul manquait cruellement de jus et surtout de rondeur dans les basses
tout est mieux avec le Marantz mais j'ai vraiment le sentiment que ce sont les cables HP et audio qui vont des leurs :wink:


contrairement a ce que l'on croit souvant les klipsch malgrés leur HR sont gourmandes en watts et en courant. il faut pas mal de jus pour alimenter les doubles moteurs des hp !!

a+

Pierre


Salut,

Y'a un truc que je ne saisis pas, des enceintes HR sont en principe conçue pour un ampli de type 300B, de 2 x 8 Watts ?

Donc, comment se fait-il que des Klipsch avec un rendement de 98 dB 1w/1m, nécessitent un
ampli puissant ? :o et si c'est vraiment le cas, alors le HR c'est quoi... ?

Trencito
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message