Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, Hoian, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, Pat64, philou de lille, reidemeister philippe, STEF63, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1185 invités

Toutes les enceintes HiFi

KYORO de chez P.E. LEON

Message » 26 Juil 2005 15:27

Je ne suis pas non plus un grand fan des dernieres PEL.
J' ai eu l' occasion de les ecouter plusieures fois et à chaque fois c' etait froid, éthéré, aucun foot taping, timbres "discutables"... par contre très dynamique et... montant :roll:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2005 16:20

Pour être précis, le monsieur de Lille s'est présenté comme co-créateur de cette gamme d'enceintes. Mais bon je n'ai rien dit. Je crois même qu'il est aujourd'hui propriétaire ou co-propriétaire de la marque.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Juil 2005 16:30

En tout cas elles ont de sacré bons HP pour leur prix et comparé à la concurrence.
Après c'est sûr que si le reste autour ne suit pas...
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2005 16:46

Je ne connais que le haut de la gamme présenté lors d'un salon parisien organisé par Haute Fidélité :

Absolument remarquable de précision, transparence, ouverture sonore, solidité du grave, fusion des registres et matière. D'excellentes enceintes !


Me rappelle avoir croisé le responsablle du développement d'enceintes d'un grand constructeur français et de lui avoir demandé d'aller jeter une oreille. Ce qu'il a fait. Il a été très impresionné par la réussite de ce modèle et, en pro de la question, m'a dit avoir été impressionné par l'absence de directivité verticale malgré un principe d'Appollito. Comme il m'a dit avec un air entendu et admiratif : "ça marche !".


Il me semble donc qu'on peut en faire quelque chose et faire pas mal d'heureux, malheureusement le prix est très élevé. Trop élevé pour la notoriété de la marque.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Juil 2005 17:17

Pour compléter les informations données par Monsieur Baussart sur le "monsieur de Lille", le-dit monsieur, sous le pseudo "Absolom", donne quelques précisions sur ses relations avec P.E.Léon dans ce post

J'ai moi-même écouté les Nobilis chez Audio-Synthèse (excellent accueil) pendant plus de deux heures, alimentées par du Naim (CDX2 + NAC202 + NAP200) et avec une vingtaine de disques perso, et j'ai vraiment été emballé par ce que j'ai entendu. Je rejoins tout à fait les impressions de Laurent Thorin dans HF n°92 sur la Nobilis et reconnais la même famille sonore dans celles d'Hiraga/Lacrampe dans la RDS n°294 sur la Kyoro. Je sais que pour certains c'est sans valeur aucune...

Toujours est-il que les Nobilis/Kyoro sont en n°1 (malheureusement je n'ai pas encore trouvé de n°2) sur la liste des remplaçantes éventuelles de mes JMR Evolution3. La décision se fera en septembre après écoute approfondie chez moi.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Juil 2005 17:24

Jeandl merci pour ton lien, j'ai ainsi pour lire que le filtre des enceintes avaient été revu et corrigé alors à réécouter...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Juil 2005 17:38

JeandDL, le haut de gamme, c'est la Nobilis ?

Si oui, pour mes oreilles, une grande enceinte !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Juil 2005 18:06

haskil a écrit:JeandDL, le haut de gamme, c'est la Nobilis ?

Si oui, pour mes oreilles, une grande enceinte !


Alain :wink:


D'après la doc en ma possession, la gamme PEL/Absolom se compose de :
-la Nobilis : colonne type d'Appolito de 124cm et 45Kg. 2 HP Audiotechnology de 17cm, un tweeter ScanSpeak de 38mm, 4 ohms, 89dB/W/m, 9600 euros.
-la Kyoro : colonne type d'Appolito de 116cm et 35Kg. 2 HP Audiotechnology de 15cm, un tweeter ScanSpeak de 38mm, 4 ohms, 89dB/W/m, 6850 euros.
-la Quaris : enceinte biblio de 31cm et 10Kg. 1 HP grave Vifa, un tweeter ScanSpeak, 4 ohms, 89dB/W/m.
-la Quattro, en version S.E. et Référence : les dernières versions de cette célèbre enceinte.
-la Kys : colonne de 86cm et 18Kg. 1 HP grave, 1 tweeter, 8 ohms, 89dB/W/m.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Juil 2005 18:08

C'est donc bien celle là !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Juil 2005 18:31

Ca a été également l'une de mes plus belles écoutes lors du dernier salon HF ... je parle des Nobilis :wink:

Cela dit, il y avait du beau monde pour les driver. De mémoire, amplification McIntosh et CD Audio research ... à moins que ça ne soit l'inverse :-? :mdr:

Si les Kyoro "sonnent" pareil, il doit y avoir moyen de se faire plaisir !!!

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 26 Juil 2005 19:39

carbo a écrit:Ca a été également l'une de mes plus belles écoutes lors du dernier salon HF ... je parle des Nobilis :wink:

Cela dit, il y avait du beau monde pour les driver. De mémoire, amplification McIntosh et CD Audio research ... à moins que ça ne soit l'inverse :-? :mdr:


Non non c'est ça ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Juil 2005 20:07

Oouuff !!!, me voilà rassurée. Moi qui était à 99 % décidée pour les Kyoro, à lire le début du post, des sueurs froides de déception et d'indécision revenaient au galop :-? Avec un Néodio ca devrait le faire, non :roll: :wink:
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 27 Juil 2005 10:36

Et j'oubliais, lors de sa venue, le concepteur nous a précisé que les tests, dans son atelier, étaient réalisés avec un ampli Mac. d'où le mauvais fonctionnement des enceintes lors de sa démonstration en mes locaux.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 29 Juil 2005 16:34

Je les ai écouté avec un ampli MC INTOSH et j’en étais pas fou. Mais par contre je les ai écouté mercredi avec du CAIRN, GRANDES différences :o (en bien) => plus naturel, plus vivant, grave plus tendu et moins moue (et moins cher).
benve
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Juin 2005 16:35
Localisation: Tournai
  • offline

Message » 29 Juil 2005 21:03

teste des sonus faber cremona pour un budget moindre, je t'assure tu ne regretteras pas l'ecoute.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline


Retourner vers Enceintes