Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Retour d'expérience sur le HP Dec Z552

Message » 26 Juil 2005 18:43

je peux voir pour démonter un dec... si vous voulez....

mais je vois pas trop comment changer la carte graphique.... les connecteur sont reliés au chipset de la carte mere... et tes connecteurs tu les mets ou à part en sciant le chassis ????

donc j'aimerai bien voir la copie du mail :D ;)
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 26 Juil 2005 18:44

mais bon je dis peut etre une connerie....

je suis pas chef produit en PC... moi :D donc je fais avec mes seules expériences....
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 26 Juil 2005 18:46

welje

Cette discussion n'est pas du tout stérile car:

- il n'y a plus besoin de se prendre la tête avec un pchc home made pour obtenir une belle image : 1 pc + win dvd7 + 1 projo correctement calibré = une superbe image, sans bidouiller

- on se rend vite compte à la lecture des posts concernant le DEC que ses utilisateurs veulent d'emblée y ajouter des cartes TV de type sat ou tnt, ou le brancher sur des systèmes HDG, ou encore changer la carte graphique, ce qui ne correspond déjà plus du tout à l'utilisation simple telle que tu l'as décrite.

d'ailleurs, c'est amusant, en même temps que j'écris, JulianR vient de poster sur le forum HD "le probleme.. c'est que vous,(moi inclus) les passionnés vous cherchez à aller trop loin dans l'usage du produit.... HD, filtres fddshow, divx, satellite etc..... "

on est donc bien d'accord...

maintenant, honnetement, pour une utilisation grand public qui cherche à faire ça:
- regarder la télé et l'enregistrer
- jouer du divx et Cie
- jouer du MP3
- se servir du wifi et quelques applis liés au net

Pas besoin d'un P4 3 ghz d'une part, et d'autre part, si on ne veut pas se prendre la tête bah il existe ça:

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 36971&rd=1

et il existait déjà bien avant le prédécent modèle ça:
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 17686&rd=1

donc le concept n'est pas nouveau, mais le grand public est maintenant séduit par des auguments de type HD, mode du PCHC...

Ceci dit, ce n'est pas le matériel HP que je critique - l'effort de proposer un intégré pour le salon avec des composants de bonne qualité me parait intéressant - ce qui me dérange le plus, c'est qu'on vende un produit bancal concernant la cible auquel il est destiné: trop équipé (et donc trop cher) pour l'utilisation grand public, pas assez évolutif pour des passionnés comme ceux qui participent à ce forum.

de manière générale, je trouve important que le consommateur ne perde pas de vue ses réels besoins, et prenne une décision d'achat en rapport avec ces derniers, et non pas en fonction des besoins que lui créent les différentes firmes...

bonne soirée :)
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 26 Juil 2005 18:57

julianr a écrit:
aldiallo a écrit:
julianr a écrit:
-Olivier- a écrit:julian peut-on changer qq chose dedans ? carte graphique ou autre ? et peut-on rajoutez qq chose dedans ? y a t'il un amplacement de dispo dedans ?


nan nan et nan :D
Julianr, il ya un truc que je comprends pas, toi tu dit que rien ne peut etre changé alors que d'après la personne qui parle dans le topic du lien ci-dessous d'autres personnes de ta boite lui on repondu le contraire, la j'avoue ne pas comprendre :-? car la logique voudrait qu'on ni touches plus mais bon la on a 2 son des cloches differents

http://xpmce.fr/forum/viewtopic.php?t=1662

pourrait ut nous explique ce qu'il en est vraiment???



je viens de m'enregistrer.... marche pas le lien.......
comment ca il marche pas, il marche très bien pour moi :-?
sinon, tu vas sur l'index du forum xpmce.fr et tu choisi actualites et tu cchoisi:

Les Media Center de salon disponibles actuellement en France

c'est dans ce topic que le mec en parle
Dernière édition par aldiallo le 26 Juil 2005 19:00, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Juil 2005 18:58

julianr a écrit:je peux voir pour démonter un dec... si vous voulez....

mais je vois pas trop comment changer la carte graphique.... les connecteur sont reliés au chipset de la carte mere... et tes connecteurs tu les mets ou à part en sciant le chassis ????

donc j'aimerai bien voir la copie du mail :D ;)
je veux bien que tu jetes un oeil car moi ca me parait bizarre cette histoire a moi aussi
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Juil 2005 19:39

je viens de démonter un dec pour en avoir le coeur net :D

alors dans l'ordre..
premiere photo et seconde c'est la carte graphique... donc changeable si meme format, prise DVI au meme endroit.. par contre risque de perdre la prise VGA, comme vous voyez elle est connecté à part sur le chassis et sur la Carte video...cf le cable noir en plein milieu.

ensuite on voit le port PCI disponible mais bloqué à cause de renvois de prises que l'on voit juste au dessus du crochet donc mort pour rajout de carte sauf à savoir manier l'ouvre boite :D

la derniere c'est la disposition des connecteurs RCA 7.1 qui sont reliés au chipset son....
Fichiers joints
HPIM0890.JPG
(1.14 Mio) Téléchargé 110 fois
HPIM0891.JPG
(1002.22 Kio) Téléchargé 112 fois
HPIM0894.JPG
(748.81 Kio) Téléchargé 117 fois
HPIM0895.JPG
(1.02 Mio) Téléchargé 141 fois
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 26 Juil 2005 19:47

donc changer la carte... ben ça risque d'etre un peu chaud...
ensuite faut etre sur que la carte mere accepte la nouvelle carte.....


enfin, je ne sais plus qui s'est encore mis en colere sur l'absence d'YUV, j'en ai déjà parlé... les résultats des tests montraient que ce n'etait pas assez stable pour etre mis en production, donc bride sur la prise en attendant des news de chez ATI, les rois du driver :D
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 26 Juil 2005 21:08

Merci pour ces infos et photos julianr, par contre j'ai une question, les cables beiges deriere le ventilo du pros et qui vont vers la carte mere sont le cable de la carte son, c'est bien ca??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Juil 2005 22:01

Faudrait aussi aller donner un coup de main à "none" dans la section acquisition; le tuner de son HP sous MCE n'est pas capable de recevoir correctement les chaînes cablées en analogique.

:o :o :o

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Juil 2005 9:00

Bon, j'ai deballé la bête hier soir. J'ai pas eu trop de temps pour tester. J'ai branché le tout et je me suis arreté à la config du wifi. Il m'a bien fallu 1H pour me rappeler que j'avais du nat j'ai moi et qu'il fallait que je déclare mon DEC sur mon router :/

Sinon le joujou est plutot design et fait RELATIVEMENT peu de bruit par rapport à mon PC de bureau !
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2005 9:08

AH j'ai oublié la question subsidiaire. Chez moi j'ai un Home cinema avec des bafles en 5.1. Les bafles sont reliées au Home Cine et j'ai lié le Home cine au DEC via coaxiale.
Je souhaiterai brancher directement mes bafles sur le DEC.

Le soucis : sur le DEC les prises des bafles ressemblent à des jacks mais moi le bout des fils des bafles sont dénudés. Est ce qu'il existe un truc pour fabriquer un jack à partir de ces fils dénudés?Et si oui cela s'appel comment?
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2005 9:39

welje, je comprend pas ton dernier post. Tu veux brancher tes enceintes directement au DEC ? mais ce n'est pas un ampli le Dec ? Elles sont amplifiées tes enceintes.

Sinon moi je trouve que le débat "en le montant toi meme tu enaurais pour moins cher". On peut en discuter des heures dans les 2 cas il y a du pour et du contre.

"le probleme.. c'est que vous,(moi inclus) les passionnés vous cherchez à aller trop loin dans l'usage du produit.... HD, filtres fddshow, divx, satellite etc...


Regarder du divx sur une telle machine c'est aller trop Loin ?

Bon de me coté j'ai un peu avancé.

Donc j'ai relié le dec a mon scaller via la prise VGA. Bon ca marche bien. J'ai juste un petit probleme pour regler une resolution differente sur ma TV et sur la carte VGA. Cela dit j'ai pas trop cherché.

J'ai matter des photos sur mon videoprojecteur, et franchement chapeau bas ! La stabilité de l'image est parfaite !

Pour la réception TV. Ca va mieux. L'image est regardable, mais bon en meme temps j'ai l'impression de ragarder du divx... J'ai l'impression que c'est la mise a l'echelle qui n'est pas géniale (pourtant en 800x600) sur ma TV, mais bon ca doit etre le cas sur toute les configs.

Pour le clavier. No way je ne dépasse pas 1m ! Je me suis mis a 3m et tenté une resynchro, mais il ne l'a pas trouvé. a 2m toujours pas trouvé. Bref je suis revenu a 1m ! Quand je vois que JulianR s'en sert a 10m je me demande si le mien n'a pas un probleme... En meme temps dans la doc ils disent que la portée max est de 3,6m donc ???


Et puis je n'ai pas eu le temps de faire plus.
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 27 Juil 2005 9:52

Moi le clavier fonctionne très bien à 4 m c'est bizad cette affaire!! Tu n'a rien qui fait interferences?

Pour les enceintes je ne vois pas trop. Je veux juste les brancher direct au DEC. Il y a des entrés pour cela.

Il faut que mes enceintes soit autoalimentés?
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2005 10:03

welje a écrit:AH j'ai oublié la question subsidiaire. Chez moi j'ai un Home cinema avec des bafles en 5.1. Les bafles sont reliées au Home Cine et j'ai lié le Home cine au DEC via coaxiale.
Je souhaiterai brancher directement mes bafles sur le DEC.

Le soucis : sur le DEC les prises des bafles ressemblent à des jacks mais moi le bout des fils des bafles sont dénudés. Est ce qu'il existe un truc pour fabriquer un jack à partir de ces fils dénudés?Et si oui cela s'appel comment?

tu dois certainement avoir des enceintes classiques a brancher sur un ampli
ces enceintes sont donc passives
les brancher sur ton dec directement ne t apportera rien car les sorties audio du dec ne sont pas assez puissantes
tu dois ou acheter un petit kit d enceintes genre enceintes pour pc ou alors utiliser un ampli home cinema
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 27 Juil 2005 10:08

Pour mon clavier, faut vraiment que j'enquete. J'ai tellement d'électronique chez moi...
Alors je WE je vais débrancher une a une et voir.

Mais tu ne peux pas brancher tes enceintes au dec comme cela. Ce n'est pas fait pour ca. Il n'y a aucune section d'amplication dans le DEC (sinon bonjour la chaleur).
Au pire si tu les branches sur les prises jack tes enceintes en soudant des connecteurs sur tes fils tu vas avoir l'équivalent d'une sortie 0,5watts ou 2w dans le meilleur des cas. T'imagine le truc, un home cinema avec une puissance de 7 x 2 w !!!

Bon et puis les enceintes, ne sont jamais alimentées. Sauf si elle sont autoamplifiées, c'est a dire qu elles possedent un ampli incorporé ou eventuellement un petit boitier d'amplication a part. Dans ce cas tu dois avoir une prise 220v pour les brancher ou des piles, parce que un ampli as besoin de courant.... Si c'est le cas de ton systeme tu peux effectivement relier au Dec.

A mon vis, tu fais fausse route. Tu dois raccorder ton dec a t'on ampli et tes enceintes a ton ampli

Tu as un ampli ? C'est quoi ? et tes enceintes ?
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message