Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, eustache53, fgsaab, Google [Bot], jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1088 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel matos avec des BW805s?

Message » 09 Mai 2005 15:09

un bon 30KF il y a dix ans à mon avis
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Home Cinéma, 805s et musicalité

Message » 26 Juil 2005 2:53

Bonjour a tous,

J'ai acheté il y a un peu plus d'un mois 2 enceintes BW 805s.
Mon seul critere de selection a été l'écoute, et la comparaison avec d'autres enceintes, dans le magasin.

En fait, je suis nul en HI-FI, je n'y connais rien et ne connaissais aucune des marques d'enceintes que le vendeur m'a fait écouter. Sauf la marque JM Lab vu que mes enceintes pécédentes étaient des JM Lab (ma seule référence). Je n'avais donc aucuns préjugés et ne connaissais même pas les prix de ce que l'on me faisait écouter. Les BW 805s se sont imposées tout naturellement en comparant des modèles de formes, de tailles et prix différents. Ce sont les enceintes qui pour la première fois (je suis vraiment un novice) m'ont donné le sentiment de profondeur, c'est à dire le sentiment que les instruments ne sont pas tous sur le même plan. J'avais l'impression que le chanteur se trouvait juste à coté de moi. Toujours émouvant une première fois...:))

Par contre, en revenant chez moi et en branchant ces enceintes sur un vieux Denon UDRA-F10 de 40W sous 4 Ohm, je n'ai pas retrouvé la finesse ni la profondeur constatée dans le magasin. Le son était bien meilleur que celui de mes vieilles JM Lab, mais pas au niveau de ce que j'avais entendu au magasin.

Il est clair qu'il va me falloir changer d'ampli. En même temps, autant que je m'équipe en Home-Cinéma. Une pierre, deux coups. Je me vois mal avoir 2 systèmes, un pour la HI-FI et l'autre pour le HC. Je n'ai pas les moyens, ni l'envie (trop d'équipements).

Alors, j'entends partout que les amplis HC n'ont pas les mêmes qualités musicales que les amplis HIFI. Qu'en est-il? et que me conseillez-vous dans un budget qui ne dépasse pas 2000-3000 Euros. Est-ce pour vous une hérésie de s'équiper que de HC avec des 805s?

Merci pur les conseils,
Francis
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 26 Juil 2005 7:02

k1200rs a écrit:Alors, j'entends partout que les amplis HC n'ont pas les mêmes qualités musicales que les amplis HIFI. Qu'en est-il? et que me conseillez-vous dans un budget qui ne dépasse pas 2000-3000 Euros. Est-ce pour vous une hérésie de s'équiper que de HC avec des 805s?

Merci pur les conseils,
Francis


Non, ce n'est pas une hérésie, à condition que tu en prennes 5 identiques.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Juil 2005 8:47

pas nécessairement, tu peux acheter une centrale 805S ou une htm4S, pour les arrières , si tu ne disposes pas de place pour 7 enceintes et que tu disposes d'un mur en arrière, je te conseille une paire de dipôle DS8S. voila pour les enceintes.
Pour l'amplis: ton bugget te limiteras a un intégré 5 ou 6 canaux. pour ma part le seul intégré qyu vie bien en home cinéma et musique , c'est harman kardon.
Mais si tu veux pleurer de bonheur avec tes deux 805S, tu achètes un ampli mc intosh et là, tu vas entendre un sommet dans la profondeur. :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 26 Juil 2005 9:04

Salut,

Te souviens-tu avec quelles électroniques (CD et ampli) tu as écouté les 805S ?

Le budget que tu donnes est juste pour l'ampli ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Juil 2005 10:15

je vais me répéter et répéter ce qui est écrit plus haut :

Les BW apprécient les amplis McIntosh pour leur disponibilité en courant et ce travail dans le médium qui leur donne ce coté vivant et charnel qui leur manque parfois.

Incontestablement une association à écouter avant de finaliser tout achat :wink:



Le problème d'un système mixte HC - Hifi : à moins de monter dans le stratosphère en matière de tarif il est difficile d'avoir un système performant en Hifi.

Il y a à mon sens deux possibilités :
- un bloc de puissance Hifi branché sur un intégré HC (ou un pré + ampli HC)
- un intégré Hifi branché sur un intégré HC (ou un pré + ampli HC)

le problème de la solution 1 est que la partie pré d'un ampli HC est rarement au niveau en matière de Hifi et surement pas au niveau des 805S.

le problème de la solution 2 est qu'il faut communter l'intégré hifi suivant que l'on est en configuration HC ou Hifi... il faut donc choisir un ampli intégré commutable (en bloc de puissance) et facilement.


répondant à la problématique il y a de mémoire (et entre autre) un MF et les McIntosh qui bascule en position intégré/bloc de puissance par un petit switch en face arrière.




Je suis moi même en train d'évoluer vers une solution HC et je pense adopter la solution 2..



Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

BW 805s

Message » 26 Juil 2005 16:23

Merci a tous pour vos reponses.

Je viens d'aller visiter a nouveau le magasin et effectivement pas grand chose en dessous de 3000 Euros pour un HC qui a de la musicalité. Moi qui pensait que c'etait un budget très confortable vu les pubs sur les systemes HC que je reçois dans ma boîte aux lettres...Franchement, et excusez moi si je vous choque, mais je pensais pas que des gens puissent mettre 10000 Euros et plus pour de la HIFI ou du HC.

Donc suis pret à considérer à y mettre un plus gros budget.

Le magasin dans lequel je suis retourné ce matin m'a parlé de PRIMARE.

Mais vu l'engouement de beaucoup par rapport a MC Intosh faut que je m'y interesse.

Par contre, je campe sur ma position qui est de n'avoir qu'un systeme (HC + HIFI) et pas un pour la HIFI et l'autre pour le HC.
Dernière édition par k1200rs le 26 Juil 2005 18:23, édité 1 fois.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 26 Juil 2005 16:29

pourquoi ne pas démarrer tranquillement avec un système hifi mais capable d'évoluer en HC ?

prendre son temps parfois est une bonne chose... le temps que l'oreille se fasse à ses nouveaux camarades.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Le grand frisson

Message » 26 Juil 2005 18:22

Suis trop impatient de gouter au grand frisson. Et puis, je ne veux pas depenser de l'argent sur une solution intermediaire. Je pense que beaucoup de novices, comme moi, decouvre la HIFI par le biais du HC et veulent gouter aux deux.
J'ai entendu un systeme HC Classé (je crois), dans un auditorium d'un magasin, j'avais encore jamais entendu un truc pareil. Encore un truc cher, probablement.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 26 Juil 2005 18:59

Un truc qui marche très bien et qui devrait bien faire fonctionner les 805S c'est l'ampli numérique Harman Kardon qui doit coûter dans les 2000 euros.

en plus c'est un ampli HC avec tous les décodeurs kivontbien.

Ecoute droite, rapide, fluide, détaillée.

Avant de t'enflammer, essaye ça et soigne éventuellement la source.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Juil 2005 18:59

que vas tu mettre comme enceintes avec tes 805 ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Juil 2005 20:31

salut
les 805s st des bombes tres musicales! :D
leurs pb?
elles meritent des electronique de grandes qualite!

le minimun c'est le haut de gamme de chez rotel comme ampli hc et une tres bonne source(atoll,rega,eera,audiomat...),et elles meritent aussi de vrai electronique hifi!

pourquoi ne pas utiliser tes enceintes en hifi pour la hifi et en home cinema pour le hc avec des electroniques distinctes!

difficile avec des 805 de donner de la confiture au cochons!

-un opera audiomat,un tempo2.5,un drive pierre lurne ce serait pas mal il me semble
et une installation hc moins hdg en parallele!
bon d'accord je delire un peu,mais je trouve dommage de ne pas donner le meilleur a ces enceintes!
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 26 Juil 2005 21:41

Ougo,

Avec des 805, je mettrai d'autres 805 (arriere), en frontal le HTM4S, et le caisson, ben je sais pas.
En fait, j'en sais rien,
Francis
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 26 Juil 2005 23:10

ougo a écrit:pourquoi ne pas démarrer tranquillement avec un système hifi mais capable d'évoluer en HC ?

prendre son temps parfois est une bonne chose... le temps que l'oreille se fasse à ses nouveaux camarades.

Et oui !!!!!! d'autant que ces encientes bien alimentées (cf nombreux conseils avisés de ce post)et avec une source adaptée pourraient sans doute te le donner le grand frisson :D
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Juil 2005 23:35

expertdoc a écrit:
ougo a écrit:pourquoi ne pas démarrer tranquillement avec un système hifi mais capable d'évoluer en HC ?

prendre son temps parfois est une bonne chose... le temps que l'oreille se fasse à ses nouveaux camarades.

Et oui !!!!!! d'autant que ces encientes bien alimentées (cf nombreux conseils avisés de ce post)et avec une source adaptée pourraient sans doute te le donner le grand frisson :D



C'est un peu ce que je sous entendais en fait...

le problème est que tes goûts vont encore évoluer et que ton oreille va s'affiner...
ce qui va te paraitre bon aujourd'hui en hc et suffisant pour la Hifi risque de se révéler frustrant à court terme.

alors avant de partir avec un full system HC je commencerais par un systeme simplement Hifi ou avec une partie HC moins ambitieuse.

ce qui n'empeche pas de commencer à le penser de façon évolutive.


le problème est que je n'ai pas encore trop lu de retour de forumeur sur des systemes assez bons en hc et en hifi... ou alors hors d'atteinte du commun (40, 50 ou 60 Keuro) ou sinon en deça de ce que tu vises toi...

mais cela existe peut être... simplement comme ce n'est pas si facile et bien à ta place je prendrais mon temps. :D


par contre je te rassure je n'ai pas réussi à le faire moi même... mais j'en suis au bout de moins de deux ans à ma 3ème paire d'enceintes Hifi, 4ème ampli, 3ème lecteur... et encore des camarades de jeu sont venus jouer avec leur matériel à la maison pour faire des essais et m'aider à gagner "un peu de temps"... :wink:
mais chaque expérience est propre et ne vaut que pour soit :wink:


Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message