Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, eustache53, fgsaab, Google [Bot], jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1088 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel matos avec des BW805s?

Message » 09 Mai 2005 15:09

un bon 30KF il y a dix ans à mon avis
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Home Cinéma, 805s et musicalité

Message » 26 Juil 2005 2:53

Bonjour a tous,

J'ai acheté il y a un peu plus d'un mois 2 enceintes BW 805s.
Mon seul critere de selection a été l'écoute, et la comparaison avec d'autres enceintes, dans le magasin.

En fait, je suis nul en HI-FI, je n'y connais rien et ne connaissais aucune des marques d'enceintes que le vendeur m'a fait écouter. Sauf la marque JM Lab vu que mes enceintes pécédentes étaient des JM Lab (ma seule référence). Je n'avais donc aucuns préjugés et ne connaissais même pas les prix de ce que l'on me faisait écouter. Les BW 805s se sont imposées tout naturellement en comparant des modèles de formes, de tailles et prix différents. Ce sont les enceintes qui pour la première fois (je suis vraiment un novice) m'ont donné le sentiment de profondeur, c'est à dire le sentiment que les instruments ne sont pas tous sur le même plan. J'avais l'impression que le chanteur se trouvait juste à coté de moi. Toujours émouvant une première fois...:))

Par contre, en revenant chez moi et en branchant ces enceintes sur un vieux Denon UDRA-F10 de 40W sous 4 Ohm, je n'ai pas retrouvé la finesse ni la profondeur constatée dans le magasin. Le son était bien meilleur que celui de mes vieilles JM Lab, mais pas au niveau de ce que j'avais entendu au magasin.