Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Hote Fidelite, SJ, ZEPHYR92 et 373 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute bien meilleure le soir ???

Message » 26 Juil 2005 14:51

Scytales a écrit:
noname a écrit:
Scytales a écrit:
noname a écrit:
Scytales a écrit:Noname, achète-toi un sonomètre et mesure le bruit de fond chez toi en journée et le soir.

Juste pour voir.

J'ai acheté un sonomètre.

Je vais faire l'essai chez moi.


Désolé, j'habite en campagne.


Pas grave.

Grâce à Internet, on peut commander par correspondance dans des boutiques en ligne. :)


euh :o je me suis peut-être mal exprimé...mais il n'y aucun bruit parasite chez moi.
Le jour=la nuit
Je suis campagne profonde :wink: :D


Tu t'étais très bien exprimé, rassure-toi. :)

C'est moi qui ai répondu au second degré: "Fais tout de même l'essai..."

(Un sonomètre, ça peut toujours servir.)


ak OK!
j'suis un peu dure de la feuille :mdr: :mdr:
noname
 
  • offline

Message » 26 Juil 2005 15:43

Même en campagne profonde il subsite un bruit de fond en journée, le seul endroit que j'ai trouvé aussi calme de jour que de nuit c'est le désert de sable seul au milieu des dunes, assez perturbant d'ailleur comme sensation.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Juil 2005 15:44

Même le désert est je ne sais plus à combien de décibels...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Juil 2005 15:47

FreqResPlot a écrit:Même en campagne profonde il subsite un bruit de fond en journée, le seul endroit que j'ai trouvé aussi calme de jour que de nuit c'est le désert de sable seul au milieu des dunes, assez perturbant d'ailleur comme sensation.

Pascal



pareil... heu de sel au milieu des montagnes.

avec un peu d'eau
Image

sans eau
Image


je précise que les photos ne sont pas les miennes... mais quand j'y étais c'était tout pareil... et sans un bruit.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Juil 2005 16:29

double vitrage du salon.
le soir de la tempête de 1999, je descend dans le salon pour voir si le chtit frère arrive à dormir avec ce vent qui venait de me virer 3 tuiles du toit. j'arrive dans la pièce.......rien, silence absolue :o :o et par les fenêtres, les arbres dansaient la gigue dèrrière les fenêtres comme une image de "TWISTER" projeté sur le mur par un VP auquelle on aurait coupé le son :o .surréaliste.

le chtit frère ? ... ben il dormait à poing fermé :D
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 26 Juil 2005 16:51

FreqResPlot a écrit:Même en campagne profonde il subsite un bruit de fond en journée, le seul endroit que j'ai trouvé aussi calme de jour que de nuit c'est le désert de sable seul au milieu des dunes, assez perturbant d'ailleur comme sensation.

Pascal



Oui, mais entre le bruit de la journée à la campagne et le silence de la nuit, il y a une différence importante.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2005 19:05

De toutes façons, les sonomètres les plus chers ne descendent pas en dessous de 25 dB, d'après leurs spécifications, alors pour mesurer le bruit de fond d'une maison de campagne la nuit...

Chez mes grand parents, la nuit, je peux dire que le bruit de fond est inférieur à mon seuil absolu d'audition à toutes les fréquences. J'ai beau retenir mon souffle, rien ! Pas un bourdonnement, pas un grésillement, rien.
Le bruit du chargeur de mon appareil photo, branché sans l'accu, devient un parasite. J'ai pu écouter un morceau entier de rock avec le casque dans la prise de la platine CD... et le volume à zéro, y avait quand même un peu de son :D . Faut juste ne pas respirer trop fort.

nikoh77 a écrit:Pour en revenir au reseau : la journée reseau a tendance "selfique" (beaucoup plus de moteurs connectés , industries,particuliers..) La nuit le reseau est plutot "capacitif"


Ca veut dire que si on branche une résistance pure sur le 230 V, le courant délivré par la prise n'est pas en phase avec la tension, c'est ça ?
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 26 Juil 2005 20:01

Pio, la nuit à la campagne, dans ma maison, j'entends le sang couler dans mes artères ! Et un moustique dans la pièce à coté à 10 mètres !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2005 20:20

Moi quand j'entends un liquide couler dans un tuyau ce n'est pas très bon signe...

doivent pas être propre les artères.... enfin ce que j'en dis.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Juil 2005 21:11

... et ça trouble l'écoute du "4'33" de John Cage
:wink:
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juil 2005 22:09

abricot a écrit:... et ça trouble l'écoute du "4'33" de John Cage
:wink:


:lol: :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message