Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, gailuron, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pm57, sleepdown2, Steph-Hifi, tovarich007, vfr2002 et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aigus collés aux enceintes!!!

Message » 26 Juil 2005 20:24

en fait il faut faire la différence entre puissance et couple (capacité à délivrer du courant).

les HPs des Klipsch sont "nombreux" et surtout assez rigides... il faut du courant pour les bouger.

par contre ils ont un très bon rendement et sont donc capables de produire beaucoup avec peu de puissance.


tu as un peu la même analogie avec un moteur ; deux dimensions, puissance et couple.


les amplis à tube ont tradionnellement une alimentation soignée délivrant beaucoup de courant.

il faut regarder la capacité de l'alim de l'ampli ainsi que sa capacité de "stockage" (condo) pour avoir une idée de la qualité de son alimentation et sa capacité à débiter du courant.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Juil 2005 20:25

pour compléter ma réponse... les HPs papier sont souvent légers et rapides et nécessitent de fait moins de courant...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Juil 2005 20:57

C'est quand même bon à savoir, car on s'imagine (à tord) que n'importe quel petit
ampli fera l'affaire grâce aux enceintes HR :wink:

Trencito
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 27 Juil 2005 2:50

eric the king a écrit:la réponse en image



Tes enceintes m'ont l'air un poil proches l'une de l'autre vu leur taille. Tu as quelle distance entre les deux?
Sachant que tu dois idéalement former un triangle équilatéral entre tes deux enceintes et ton point d'écoute pour une image sonore idéale.
Une autre piste que j'ai testé avec succès avec mes enceintes DIY: mettre effectivement les enceintes sur du dur (bois trop mou). Résultat meilleure scène sonore (largeur et profondeur sur tout les spectre du grave aux aigus). Perso le miennes sont sur blocs de béton habillé mais sans aller jusque là, il doit y avoir des essais à faire.....
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Juil 2005 10:32

bon , après quelques réglages , je trouve que c'est mieux
j'ai enlevé les pointes arrières et j'ai écarté les enceintes
j'ai changé de cables et j'ai laissé courir les cables HP sans qu'ils soient entortillés
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Juil 2005 4:16

Bon, the king mon poteau ( putain, depuis que tu bosses plus avec moi, je me faiche grave !!! :evil: ) ,

je ne te donnerai pas de conseil tant que je ne serai pas venu ECOUTER DE MES PROPRES OREILLES TON INSTALLE !!! je dis ça comme ça :mdr: ...

Bon de toutes façons, le syndrome " j'ai peur que ça ne me plaise plus ", on connait tous ça : une fois l'oreille bien rôdée sur le système, on entrevoit ce qui pourrait être mieux , et donc devrait être changé. un jour ou l'autre, de toutes façons, tu y viendras ...
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Me voilà !

Message » 31 Juil 2005 10:20

Bah voui, j'avais pas fait cette remarque à tord :lol:
Mes oreilles ne sont pas encores HS :mdr:

C'est le défaut qui m'avais marqué sur ton système, et m'a freiné un peu pour Klipsch...
bien que le reste était vraiment bon...

J'avais encore le souvenir d'une écoute de N805...ou les enceintes étaient complètement effacées...(pourtant, petit ampli et petite source => Rotel)
J'avais également eu une tres bonne impression sur Mulidine, qui se rapproche plus de B&W
que de Klipsch :wink:

Donc, quand Domus m'a fait une offre qui ne se refuse pas, (encore merci domus :D )
j'ai sauté sur ses 805 signature....et je ne le regrette pas 8)

Bien que ma source soit "petite" (rotel rdv-995), c'est déjà tres bon !
Les enceintes sont impossible à localiser, ca respire, cé bô... :oops:

Eric, passe écouter apres réception de la Jolida JD100-S, tu changera peut d'avis sur B&W :wink:

Si cela peut t'aider dans l'optimisation de ta chaine, je peut passer avec mes cables MIT
MI330 en module, MH750 en HP...
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 14:04

En fait, je savais que j'avais des problèmes de sinusite mais maintenant je sais que cela affecte aussi mes qualités auditives :oops:

Mes RF35 sont bi-cablées et j'avais mis les cables enceintes à l'envers
J'avais inversés les cables pour les HF et pour les LF
Je les ai remis dans le bon sens et hop, ça s'ouvre!!! :mdr:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 16:53

C'est résolu alors !
Cool... :D

ps : ya des Mulidines d'occase sur le forum :mdr:

histoire de mettre un doute... :wink:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 18:54

j'ai vu mais , c'est pas franchement le moment

En plus, septembre arrive à grands pas avec son lot de deception comme les impots :evil:

mais c'est vrai que ces Mulidines sont magnifiques :wink:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 20:27

eric the king a écrit:En plus, septembre arrive à grands pas avec son lot de deception comme les impots :evil:


Moi, ils devraient me rendre des sous :D
Ils ont "oublié" que j'étais marié + 1 bb ...
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message