Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, LE PIRATE, marc69, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 468 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment brancher un ampli hifi sur les pre-out d'un ampli HC

Message » 26 Juil 2005 20:07

Bonjour,

Je possède un ampli HC Marantz5400 OSE et un ampli HF NAD C372 + 1 cable RCA

Comment dois-je faire pour driver mes frontales lorsque je suis en HC.

En hifi, pas de souci:
1) 1 cable RCA entre mon lecteur DVD et l'entrée CD de mon ampli hifi NAD

En HC:
1) J'ai bien branché 1 câble RCA (fiche rouge et blanche) à la sortie pre-out de mon ampli marantz pour les frontales (F), sortie L & R
2) Ce câble RCA, à quoi dois-je le brancher au niveau de l'ampli hifi NAD?
- Pre-out 1: déjà occupé car un lien est fait entre cet Pre-out 1 et Main-in?
- Pre-out 2: je l'ai fait mais si je coupe le câble entre le DVD et l'ampli HF: plus rien
- Sur une autre sortie du type "Tape"

Merci de vos conseils

Cordialement
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 26 Juil 2005 22:40

S'il y a des main-in sur ton nad, tu doit pouvoir y brancher ton marantz là, et controler le volume hc avec le marantz. Mais je ne sais pas si tu as la possibilité d'utiliser encore ton nad en hi-fi seul.

Tu as des cavaliers à l'arrière du nad ?

Image

A droite des cavaliers tu as la section préampli en "préout", et à gauche des cavaliers tu as la section ampli en "main-in" là où tu doit brancher le marantz, à ce moment là tu controles tout depuis le marantz, le potard de volume et les entrées du nad, donc toute la section pré-ampli n'est plus utilisée.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 26 Juil 2005 22:47

Je pense faire pareil avec mon Sherwood R863 et mon futur Ampli Cambridge 640A.
Regroupons les questions Pré out sur ce post voulez vous bien :)

Comment doit-on opérer pour les branchements ? C'est une question que je me pose depuis un petit bout de temps et je n'y trouve aucune reponse.... :(

En esperant enfin obtenir une reponse :):) Merci
Bleed1988
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Juin 2005 20:49
  • offline

Message » 26 Juil 2005 22:47

Attention à l'idée tordue :

Peut-être pourrais tu utiliser la sortie préout 1 (ou 2 d'ailleurs) pour re-rentrer dans le marantz via ses "main-in" (s'il en as) et ainsi quand tu veux écouter de la hifi le préampli de ton nad balance le son sur le marantz sur son entrée 5.1 et celui-ci renvoie le son à la section amplification de ton nad. Pas contre, je ne sais pas si çà peut endommager quelque chose.

Ce qui aurait été bien c'est la possibilité de -bypasser- la section préampli de ton nad pour écouter du hc, sans avoir à débrancher, certains amplis hi-fi ont cette fonction.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 26 Juil 2005 22:52

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =29688375/

tu trouveras certainement la réponse à tes questions

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Juil 2005 22:53

J'ai peut être mal compris, mais tu veux que en HC tes frontales soient emplifiée par l'amplis Hifi et le reste par l'amplis HC ?
Cela va-il être homogène, car deux marque d'amplification différente, deux sons différent ?
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 26 Juil 2005 22:57

feox a écrit:J'ai peut être mal compris, mais tu veux que en HC tes frontales soient emplifiée par l'amplis Hifi et le reste par l'amplis HC ?
Cela va-il être homogène, car deux marque d'amplification différente, deux sons différent ?


Oui ! tu veux juste préamplifier l'ampli hc pour la hifi sans utiliser l'ampli hi fi en ampli ? Alors tu le mets en préout sur les main-in de l'ampli hc. :mdr: L'ampli hifi ne feras que préamplifier et l'ampli hc qu'amplifier.

Sinon à marque differente rendu sonore différent oui ! Et çà doit se remarquer à priori en 5.1.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 27 Juil 2005 8:14

wario-959 a écrit:Sinon à marque differente rendu sonore différent oui ! Et çà doit se remarquer à priori en 5.1.


Ben chez moi, je ne sens pas la différence :
- amplification des principales : Arcam
- amplification des autres enceintes : Marantz
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message