Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland et 34 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Help please ! Caisson JBL issu du pack 178 quelcable acheter

Message » 25 Juil 2005 11:19

Hello,

Merci de votre aide ! je pesais avoir le cable dans le carton et finalement non ! donc quoi acheter comme cable ?

merci de me donner le nom exact pour eviter les boulettes !
undercover-brother
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Mai 2005 14:52
  • offline

Message » 25 Juil 2005 13:02

Si tu disposes d'une sortie LFE sur ton ampli, il te faudra un coax, c'est tout ;) Le nom exact dépend de la marque, il doit y avoir pas mal de choix ;) En ce qui me concerne, j'ai un cable IXOS coaxial sur la boîte duquel est spécifié que c'est pour subwoofer ;)
Invité
 
  • offline

Message » 25 Juil 2005 13:47

toi qui a un pack 178 ? tu n as pas eu le cable du caisson avec ?

je te dis ca car sur la description il disaient que le cable etait fourni
undercover-brother
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Mai 2005 14:52
  • offline

Message » 25 Juil 2005 13:58

le cable d'enceinte est fournie avec le pack, pas le coaxial caisson :wink:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 25 Juil 2005 14:39

+1

Mais je me le suis fait offrir par le revendeur (+/- 30 euros économisés 8))
Invité
 
  • offline

Message » 25 Juil 2005 16:41

Merci pour ces précisions ! donc cable coaxial ! le meme que j'utilise pour connecter mon lecteur DVD a mon ampli ! en ce qui concerne les fils fournis ... je les ai trouvé un peu cheap ! j'ai opté pour des 2mm ... ???

Derniére question : mon fauteuil est collé au mur, mes 2 sattellites arriére vont devoir donc etre limite au dessus de nos tete . comment sera perçu le son qui en émane ?
undercover-brother
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Mai 2005 14:52
  • offline

Message » 25 Juil 2005 17:39

Peux-tu les mettre face-à-face, de chaque coté du siège?
Invité
 
  • offline

Message » 27 Juil 2005 0:15

kinslayer a écrit:Peux-tu les mettre face-à-face, de chaque coté du siège?

+1, tu peux même essayer de les orienter légèrement vers le mur arrière pour avoir encore plus l'impression que le son vient de derrière. Ca doit dépendre des pièces, mais chez moi c'est ce qui marchait le mieux.

Pour le raccord du Sub, à défaut de coax, il peut aussi être raccordé avec du cable HP mais dans ce cas là on l'intercale entre l'ampli et les 2 satellites frontaux G et D. A savoir raccorder les 2 satellites sur le Sub qui se charge de leur filtrage, déclarer sur l'ampli qu'il n'y a pas de sub et qu'on envoit le LFE sur les principales qu'on déclare en large (et les autres en small).

Mais bon, c'est mieux je pense avec un coax, et dans ce cas on déclare qu'on a un caisson, que le LFE va dessus, et que toutes les enceintes (du pack178) sont en small.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Juil 2005 9:32

Merci !

finalement j'ai acheté des consoles murales pour mes encenintes arriére pour pouvoir et d'une les pencher vers le bas et de deux les dirriger en direction du fauteuil. J'ai acheté un cable coax pour mon sub en plaqué or ! :wink: des fiches bananes pour mes enceintes et des fiches a mettre du coté de l'ampli ! ... si avec tout ca ... j pete pas une vitre c'est qu'il y a un pb !!!
undercover-brother
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Mai 2005 14:52
  • offline

Message » 27 Juil 2005 9:43

biensur il faut prendre en compte mon coté "j'y comprend pas grand chose" ! mais je veux un ptit truc sympa pour mon salon de 15m² ! lol
undercover-brother
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Mai 2005 14:52
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message