Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, jp_78, mikematrix, pasender, themouloud, yardbird et 466 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

qui a un ampli numerique sony?

Message » 26 Juil 2005 22:36

apres avoir lu tout les post sur le sujet j'aimerais savoir si qq a un ampli numerique sony str-da 3000 ou 5000 ou meme le gros 9000 pour avoir un avis sur la qualité en hifi
je vais bientot casser mon cochon et avant de faire le tour des auditoriums avec ma cb a la main je me pose encore la question: du numerique abordable multi canal (sony etant la seule marque dans mon budget) ou du pure hifi 2 canaux
merci d'avance a tous et bravo pour ce forum
potampotam
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Déc 2004 14:18
  • offline

Message » 27 Juil 2005 3:58

je serais ravi moi aussi d'avoir une réponse à ta question....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 27 Juil 2005 9:11

il y en a quelques uns. Regardez dans le post "les nouveaux amplis numériques Sony".

Si tu casses ton cochon évite le 3000ES car il a été critiqué du fait d'un soufle assez désagréable.

De plus les nouveaux 3100ES et 7100ES arrivent bientôt, le 7100ES étant numérique.

en numérique abordable chez sony, il y a le DB2000 et le DB900.
le 3100 ne devrait pas être trop cher, le 7100....
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Juil 2005 10:37

Salut!

Tu peux aussi regarder dans le post "Club des heureux propriétaires d'ampli Sony". Il y a quelques possesseurs d'amplis numériques et notamment du gros 9000 ES que tu pourras contacter par MP.

Je suis d'accord avec Xoba (comme la plupart du temps :lol: ), le 3000 ES a eu quelques pbs de soufle à sa sortie. Je te déconseillerai notamment le 2000QS qui a eu très mauvaise presse et qui ne soutient pas la comparaison avec son jumeau analogique le 790QS (ou le dernier 795QS).
Par contre, le dernier 900QS a eu de tres tres bonnes critiques qui semblent justifiés (il me semble qu'il a eu 5 étoiles de la part de "What hifi"...).

Tout le monde est d'accord pour dire que les amplis numériques Sony sont des références en HC (pas étonnant, car leurs fréres analogiques l'ont tjs été!). En ce qui concerne la hifi, les avis sont partagés et de toute façon c'est à ton oreille (et un peu au reste de ton corps :lol: ) de mettre tout le monde d'accord!

Maintenant, comme l'a dis notre Xoba national, si tu attends encore un petit peu (normalement septembre...), il y a la nouvelle gamme d'amplis nums qui arrive et en toute logique le pb de soufle du 3000 ES ne sera plus qu'un mauvais souvenir sur le 3100ES.

Pour finir, je pense que tu vas un peu galérer pour faire des écoutes sur des ampli nums Sony car ils sont loin d'être fréquent dans les auditoriums!!!

Tiens nous au courant de tes investigations :wink:

A+
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 27 Juil 2005 12:36

je précise bien que d'après les communiqués de presse le 3100 n'est PAS numérique alors que le 7100 oui. Va sur crutchfield.com pour voir ses spécifs.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Juil 2005 6:59

peut-être hors sujet, mais il existe un ampli HC numerique à 300€ chez Samsung
(je sais c'est pas du Sony).
c'est l'AVR-700, 6x90W chez son-video.com

Christian
petitpapanoel
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Jan 2004 1:23
Localisation: alsace
  • offline

Message » 28 Juil 2005 10:01

Qu'est-ce que c'est la différence entre un amplis HC normale et un amplis HC numérique ?
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 28 Juil 2005 23:10

>feox
un ampli numérique travaille en commutation : l'étage de puissance délivre des créneaux plus ou moins long. La moyenne (sur une courte période...) du signal correspondant au niveau du signal analogique recherché. Après cet étage qui travaille en commutation, il y a un flitre de manière à éviter la pollution électromagnétique du à la richesse harmonique des signaux rectangulaires et pour éviter d'envoyer la composante HF du découpage dans le tweeter....

L'avantage d'un tel système est son rendement (échauffement très faible des transistors de sortie qui sont soit ouvert soit fermé.)

Inconvénient lié à la qualité du filtre de sortie, à la précision de l'amplification (avec les fréquences de découpage actuelle, un signal 24 bits /96 kHz ne me semble pas restituable sans perte), sans parler de la conception délicate d'u tel ampli.

Personnellement je n'ai pas eu l'occasion de faire des écoutes approfondies donc sans opinion par rapport à de l'analogique classique !
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Juil 2005 11:21

j'ai un TACT M2150. Pour ma part je ressens à l'écoute quelque chose de nouveau par rapport à tous ce que j'ai connu à tube ou à transistor. Je sais pas si c'est mieux mais c'est différent. Je ressens une bande passante beaucoup plus étendu que la majorité des transistors que j'ai connu sauf super grosse cavalerie à 50000 euros par exemple et encore que. Ce "legato" qui manque cruellement au transistor que j'aime dans les tubes je le retrouve dans le tact. Par contre je n'ai pas le défaut du tube (ou plutôt des transfos de sortie ) de ce grave lourd et peu défini. En contre partie je trouve que le TACT manque de poids dans les notes, c'est toujours léger et constant, ca me contrarie un peu surtout sur du piano. Je connais bien aussi les Flying mole 180watts et ils ont plus de timbre méme si c'est un timbre un peu typé Marantz... J' ai par contre écouté un TAct modifié et là en matiére de timbre c'est le nirvana...on parle plus tube ou transistor on va cherché tous ce qu'il ya dans le disque point barre. L'ampli class D a beaucoup d'avenir ne serais ce que commercial mais je pense que technologiquement il a un sacré potentiel mais on en a pas fais encore le tour. Il faudrait arriver à enlever ce filtre 12db en sortie par exemple qui détermine en grande partie le son des amplis PWM class D et trouver des transistors qui commutent plus haut
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message