Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Espresso, Kubala, pettac, Sergiot92 et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préamplificateur Linn Klimax Kontrol

Message » 27 Juil 2005 0:53

Salut,
dans ma recherche de matériel HIFI, après les enceintes (Zingali Home Monitor 112) et la source (Orpheus Zéro + One), me voilà à la recherche d'un préamplificateur...
En effet, niveau amplification, je compte tourner pour le moment avec mon Yamaha MX-D1.

Donc, c'est assez naturellement que je me posais des questions sur le Préampli HdG de chez Linn.
Cet appareil me plait bien d'un point de vue cosmétique (avec les Orphéus et le Yamaha, ca fait tres Slim... :mdr: ) et il semble jouir d'une excellente réputation.
Niveau fonctions, il semble complet... meme s'il semble lui manquer une entrée phono.

Donc, à l'écoute, qui peut m'en dire un peu plus ?

Sinon, quel est, pour vous, le meilleur préampli du monde ? :mdr: (entrée XLR obligatoire, et WAF friendly inside).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2005 9:21

Mon Dieu un PAPY number Two :D ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2005 9:22

Lolo, quel est le prix du préampli Linn ?

Juste pour savoir où tu veux mettre les pieds ?

quel est le niveau de sortie du Dac Orpheus ?

J'ai une petite idée... :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2005 9:47

Salut Archi, justement, je pensais a toi en écrivant mon message ;)
J'ai d'ailleurs recherché tes messages sur cin&son parlant de ta recherche de préampli, mais j'ai pas trouvé ( :oops: ).

Pour Alain, on parle d'un préampli à 10.000 €.
Alors bien entendu, je ne suis pas contre le fait de dépenser moins... et je dirais meme que ma limite se situerais plutot vers 4.000 € ~ 6.000 €. Mais bon, je prospecte... sachant que l'achat n'est pas pour demain (j'ai mis un an a trouver une platine CD... pourquoi je mettrais moins longtemps a trouver un préampli).
Pour le niveau de sortie de l'Orphéus, je ne saurais te dire...
Sur la doc :
Analogue output : either balanced, 4 V rms, on
XLR connectors
or unbalanced, 2 V rms, on RCA
connectors
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2005 9:56

Salut,

dans les petits preamp (à moins de 4000 euros), mais en liaison asymétrique, je ne peux que conseiller le Melody, qui me ravit tous les jours et m'a ôté l'envie de toute upgrade matériel pour me concentrer sur la musique.

Et il est bien supérieur à tout ce que j'avais pu écouter jusqu'à présent en liaison symétrique (limite supérieure à 5000 euros en ce qui me concernait ...).

Mais si l'impératif symétrique reste, il ne faut pas oublier d'essayer les Lance Armstrong et Ivan Basso de la catégorie, à savoir l'A.R. Reference 3 et l'EAR 912, décrit dans la dernière NRDS !

Le Linn risque alors d'être au rang d'un Christophe Moreau, qui n'a d'ailleurs pas démérité !

Laurent
Dernière édition par Laurent69 le 27 Juil 2005 9:57, édité 1 fois.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2005 9:57

Si on parle d'un préampli à 10 000 euros....


Mais videmment, ce ne sera pas slim line : un audio research référence 3...


Mais, il y a autre chose encore et comme tu as raison de ne pas te presser vu l'investissement... :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2005 10:17

Salut Loic,

A l'époque je t'avais invité à venir écouter le CD Audia Flight. Chez ce même constructeur il y a le préampli PRE complet (entrée sortie XLR, option Phono etc). (tarif 4450€)

Ce qui caractérise cette marque c'est une construction hors norme pour ce prix, un naturel et une richesse de timbre qui saute aux oreilles dès les premières secondes.

Pour l'anecdote, il y a peu de temps un client est venu avec un Linn Unidisk à 6500€ et il s'est pris une claque en comparaison du CD Audia à 3950€ :roll:

Donc si dans l'année qui suit :wink: une écoute te branche, tu es toujours le bienvenu.

Amitiés
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 27 Juil 2005 11:11

Salut Dilip...
En effet, faut que j'aille te voir... :oops:

Alain, dans le mot WAF, y'a WAF... alors AR, si tu vois ce que je veux dire :mdr: .

Sinon, le EAR peut être pas mal (et a bonne réputation)... a voir...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2005 11:13

Salut Dilip...
En effet, faut que j'aille te voir... :oops:

Alain, dans le mot WAF, y'a WAF... alors AR, si tu vois ce que je veux dire :mdr: .

Sinon, le EAR peut être pas mal (et a bonne réputation)... a voir...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2005 11:14

Ce qui est bien, c'est que tu n'es pas pressé :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2005 12:17

Hello,

Pour avoir eu un Kontrol dans les mains, c'est en tout cas un superbe objet. Je l'ai entendu tourner dans les locaux de Linn mais comme c'était sur un ensemble, je ne saurais trop dire s'il est bon en lui-même.

Sinon, tu as un petit CR récent d'un forumeur sur le forum vert ici (si tu ne l'as pas déjà vu).

D'une manière générale, il me semble qu'il n'est pas systématiquement avantageux de panacher les marques (notamment avec Linn). Il me semble d'ailleurs que le Kontrol apprécierait à terme un Chakra pour lui tenir compagnie.
As-tu songé aux Orpheus Two et Three ? (et avec une chaine "full" Orpheus, niveau WAF, c'est la tranquilité assurée ...)

;)
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Juil 2005 12:43

pyra a écrit:D'une manière générale, il me semble qu'il n'est pas systématiquement avantageux de panacher les marques (notamment avec Linn). Il me semble d'ailleurs que le Kontrol apprécierait à terme un Chakra pour lui tenir compagnie.
As-tu songé aux Orpheus Two et Three ? (et avec une chaine "full" Orpheus, niveau WAF, c'est la tranquilité assurée ...)

;)

En effet, en regardant le Kontrol, il est clair qu'on se dit qu'une des évolutions logique est le Chakra ou les Klimax...
De même que je surveille aussi la solution full Orphéus (mais a priori plutot avec les blocs mono).

Et, pour être exhaustif sur mes choix du moment, je garde aussi du coin de l'oeil l'ensemble Classé audio CP500 + CA2200 (lui, au moins, je sais qu'il fonctionnera bien à la maison... meme si je n'ai testé que le CAP2100 chez moi).

Clairement, dans tout ça, Linn est le plus cher... mais, en grand enfant que je suis, niveau "rêve", je serais plus satisfait avec du Linn (ou du Cello, mais on grimpe encore niveau prix)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2005 12:44

haskil a écrit:Ce qui est bien, c'est que tu n'es pas pressé :wink:

Alain :wink:
En effet, beaucoup de choses passent devant (ampli HC, caisson de basses DIY, écran de VP, platine TD, cables divers et variés... et sans parler de ce qui n'est pas HIFI/HC...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2005 12:48

pyra a écrit:Sinon, tu as un petit CR récent d'un forumeur sur le forum vert ici (si tu ne l'as pas déjà vu).

Merci...
si le grave descend bas et proprement, ca pourrait etre le type d'écoute que je cherche...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2005 13:00

Je suis très satisfait de mon Sphinx Project8 (6690 euros, 2 coffrets reliés par un cordon, 2 entrées symétriques XLR, 6 entrées asymétriques RCA, 2 sorties symétriques XLR, 2 sorties asymétriques RCA, réglage du volume par résistances commutées). AMHA parmi les meilleurs préamplis à transistors dispos en France.

Par goût personnel je le trouve infiniment supérieur a tout ce qu'a pu produire Linn.
Chez Linn, je raffole de la LP12 mais je n'aime pas du tout les électroniques quelles qu'elles soient (son ennuyeux, froid, sans relief, déstructuré, ...j'arrête là).

Chez les Anglois je préfèrerais de beaucoup un Naim Nac252 ou Nac552, mais les prises DIN c'est pas mon truc...
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message