Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], tailleur de zone, trekSL8 et 125 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

J'ai craqué : MC 402 + ARC Référence 3 !

Message » 27 Juil 2005 13:03

Toujours pas de nouveau sur la livraison du McIntosh MC402 ... :( Il devait arriver hier chez le revendeur mais aucune livraion n'est intervenue ... J'attends des nouvelles dans l'après-midi après qu'ils aient contacté l'importateur. A suivre. Je commence à boullir d'impatience ! :evil:
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2005 13:07

ougo a écrit:je ne parlais pas forcément de multicanals... d'ailleurs je pensais même stéréo.


Je n'ai pas réalisé d'ecoute SACD en multicanal mais uniquement en stéréo et j'avais pourtant trouvé ça assez "artificiel". Ma dernière écoute a été faite sur le lecteur HDG de chez Linn (Unidisk quelque chose) avec un ampli + préampli Linn (je ne me souviens plus des références) et des enceintes B&W 802D. L'ensemble m'était apparu assez peu harmonieux et ne mettant pas en valeur les qualités des 802D qui semblaient bridées.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2005 13:09

je suis comme toi et je suis certains qu'ils arriveront en même temps.
des infos que j'ai recu hier, ce ne serait pas pour cette semaine mais plutot pour début de semaine prochaine mais sans certitude.
le premier au courant , tient l'autre.
:wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 27 Juil 2005 13:20

ghost on live a écrit:je suis comme toi et je suis certains qu'ils arriveront en même temps.
des infos que j'ai recu hier, ce ne serait pas pour cette semaine mais plutot pour début de semaine prochaine mais sans certitude.
le premier au courant , tient l'autre.
:wink:


Ca marche. :wink:

Je me souviens qu'en effet tu m'avais dit que les tiens n'arrivaient que fin juillet.

J'ai lu les différents échanges sur le post dédié à ton installation. Ca doit être assez excitant d'installer au fur et à mesure que le matos arrive. Tes 802D commencent à être rodées ?

A+
Dernière édition par Emm le 27 Juil 2005 13:36, édité 1 fois.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2005 13:27

Emm a écrit:
ghost on live a écrit:je suis comme toi et je suis certains qu'ils arriveront en même temps.
des infos que j'ai recu hier, ce ne serait pas pour cette semaine mais plutot pour début de semaine prochaine mais sans certitude.
le premier au courant , tient l'autre.
:wink:


Ca marche. :wink:

Je me souviens qu'en effet tu m'avais dit que les tiens n'arrivaient que fin juillet.

J'ai lu les différents échanges sur le post dédié à ton installation. Ca doit être assez excitant d'installer au fur et à mesure que la matos arrive. Tes 802D commencent à être rodées ?

A+


tu devrais venir participer pour les echanges d'idées.
Pour le rodage, c'est déjà terrible. je pense que ce sera vite rodé , surtout avec des mc intosh et des puissances terribles.
Concerant les mc intosh. il faut laisser chauffer le monstre un peu plus de dix minutes pour avoir la qualité optimale recherché.
:wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 27 Juil 2005 13:39

ghost on live a écrit:
Concerant les mc intosh. il faut laisser chauffer le monstre un peu plus de dix minutes pour avoir la qualité optimale recherché.
:wink:


Vu la quantité et la puissance des blocs mono et stéréo McIntosh que tu vas emmagasiner, plus de besoin de radiateurs dans ta pièce ! Il faut plutot prévoir une clim ! :wink:
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2005 13:48

Salut ,

Peux-tu me donner le lien vers ton installation, ghost?

JM
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 27 Juil 2005 13:50

ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 27 Juil 2005 13:54

Emm a écrit:
ougo a écrit:je ne parlais pas forcément de multicanals... d'ailleurs je pensais même stéréo.


Je n'ai pas réalisé d'ecoute SACD en multicanal mais uniquement en stéréo et j'avais pourtant trouvé ça assez "artificiel". Ma dernière écoute a été faite sur le lecteur HDG de chez Linn (Unidisk quelque chose) avec un ampli + préampli Linn (je ne me souviens plus des références) et des enceintes B&W 802D. L'ensemble m'était apparu assez peu harmonieux et ne mettant pas en valeur les qualités des 802D qui semblaient bridées.



oui mais la tu introduis un autre biais... l'amplification Linn.

Attention, je ne dis pas que c'est révolutionnaire et il faut déja avoir une chaine de qualité pour apprécier la différence (mais c'est le cas ici) mais caractériser cette écoute d'artificielle et cela par rapport au CD lui même... me parait difficile et me donne envie de dire que cela vient d'ailleurs.

peut etre un jour une écoute chez toi avec une platine de bonne qualité.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Juil 2005 13:54

jmajma a écrit:Salut ,

Peux-tu me donner le lien vers ton installation, ghost?

JM



pour ceux que ca intéresse voici le lien de mon projet qui est devenu réalité sur un sytème complet B&w serie 800 diamant avec 7 enceintes et 5 subwoofers 38 CM
Je fais des C.R en fonction de mes écoutes et de l'avancement du projet.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 27 Juil 2005 13:57

Emm a écrit:
ghost on live a écrit:
Concerant les mc intosh. il faut laisser chauffer le monstre un peu plus de dix minutes pour avoir la qualité optimale recherché.
:wink:


Vu la quantité et la puissance des blocs mono et stéréo McIntosh que tu vas emmagasiner, plus de besoin de radiateurs dans ta pièce ! Il faut plutot prévoir une clim ! :wink:



c'est surtout pour les soirées d'hiver :mdr:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 27 Juil 2005 13:57

ougo a écrit:
Emm a écrit:
ougo a écrit:je ne parlais pas forcément de multicanals... d'ailleurs je pensais même stéréo.


Je n'ai pas réalisé d'ecoute SACD en multicanal mais uniquement en stéréo et j'avais pourtant trouvé ça assez "artificiel". Ma dernière écoute a été faite sur le lecteur HDG de chez Linn (Unidisk quelque chose) avec un ampli + préampli Linn (je ne me souviens plus des références) et des enceintes B&W 802D. L'ensemble m'était apparu assez peu harmonieux et ne mettant pas en valeur les qualités des 802D qui semblaient bridées.



oui mais la tu introduis un autre biais... l'amplification Linn.

Attention, je ne dis pas que c'est révolutionnaire et il faut déja avoir une chaine de qualité pour apprécier la différence (mais c'est le cas ici) mais caractériser cette écoute d'artificielle et cela par rapport au CD lui même... me parait difficile et me donne envie de dire que cela vient d'ailleurs.

peut etre un jour une écoute chez toi avec une platine de bonne qualité.


Oui c'est la raison pour laquelle j'ai indiqué que mes écoutes de SACD avaient été très rares et n'ont donc aucune vertu "statistique". Il est évident que, quand je vais décider de changer mon lecteur CD, j'écouterai des platines SACD sur ma propre installation pour juger de façon éclairée. C'est a priori au programme l'année prochaine.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2005 13:58

dans quelle région es tu ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Juil 2005 14:06

ougo a écrit:dans quelle région es tu ?


Paris.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2005 17:33

alors nous pourrons peut etre un jour envisager une écoute SACD sur ton système... enfin si cela t'amuse.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message