Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réparation pile Harman : le tarif

Message » 25 Juil 2005 9:48

même problème pour moi sur mon HK 8500, il perd les mémoires régulièrement, je vais devoir l'envoyer au SAV pour changer le condensateur.
Heureusement, il me reste six mois de garantie.
J'espère être tranquille après car je trouve ça un peu fort d'avoir un tel problème sur un appareil de 3000 euros ....
govez
 
Messages: 133
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:55
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 25 Juil 2005 10:16

Bonjour !
Idem avr 630 acheté en mai 2005 !
Par contre j'ai eu le souci seulement 4 fois en 3 semaines puis plus rien ! Tout fonctionne !
Mais je vais l'envoyer en SAV.
Il y a une station SAV à LYON . Je vais donc le porter en main propre . Pensez vous qu'avec ces symptomes précis , la station va quand même le garder 2 mois ? ( Apparement délai constaté pour du Harman )

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 25 Juil 2005 14:47

Pour l'heure aucun soucis sur mon 7500, utilisation journalière. Acheté en Mai 2004.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 27 Juil 2005 8:50

Aurait-on eu quelques petites nouvelles de notre negociator? :wink:

Sinon c'est pas grave...

Un up comment ca j'up moi? :o
the_real_daffy
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Mai 2003 13:21
  • offline

Message » 27 Juil 2005 9:33

Bjr à tous,

non non pas de pb mais reditech ne m'a toujours pas fait d'où mon silence

je fais aussi leur faire un petit up ...

@+
negociateur_92
 
Messages: 294
Inscription Forum: 20 Déc 2002 11:15
Localisation: Paris - Idf
  • offline

Message » 27 Juil 2005 9:47

Et un adhérent de plus au club des harmans qui perdent la mémoire après la fin de la garantie bien évidemment!!!!!

Une première réparation chez Connexion (changement de la mémoire) qui me soulage de 100 euros et à peine le temps de le rebrancher que ça recommence. Retour au SAV passablement énervé, rechangement de la pièce à leurs frais. Ca a tenu 1 mois, et puis c'est reparti en vrille. Depuis, un coup ça garde la mémoire, l'autres coup quand je rallume j'ai le 88.7 de la bande FM à -25db dans les oreilles, le bonheur. Du coup, les réglages des paramètres et des entrées numériques, c'est également les yeux fermés pour moi, mais du coup, ma femme qui aime écouter la radio me menace de le passer par la fenêtre. Heureusement, maintenant que nous avons le câble, elle y puise la radio et la qualité n'en est que meilleure.

Bref, je trouve franchement inadmissible de la part d'une marque telle qu'harman de ne pas réagir face à ce genre de désagrément qui sans altérer le fonctionnement de l'ampli en altère passablement le plaisir d'utilisation : c'est comme si chaque fois que vous montez dans votre voiture vous deviez tout rerégler : la hauteur et la profondeur du siège, le réglage lombaire, la hauteur et la profondeur du volant, la hauteur du pédalier, la hauteur de l'appuie tête, les rétroviseurs extérieurs, le rétroviseur intérieur......il ne faut pas être pressé de partir.....

Bref, c'est scandaleux, surtout sur des appareils qui ne sont pas du premier prix!!!!!

Un harmanien dépité.

A+ et que la musique soit malgré tout avec vous...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 27 Juil 2005 9:56

Certains avaient émis des doutes quand au problème en disant que 3 ou 4 problème isolés n’étaient pas uine tendance générale. Je parlais alors d’une faiblesse chronique
Là je crois que l’on peut dire
1) les harman ont une faiblesse générale du condensateur de conservation de la mémoire
2) ce problème n’est pas résolu sur les modèles suivants, et même sur les derniers, donc harman n’en a rien à faire

Pour moi il s’agit clairement d’un vice caché. J’ai payé une fois, je n’ai plus d’harman , mais j’estime qu’il y a du foutage de gueule clairement !
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 27 Juil 2005 14:08

C'est clair qu'à voir le nombre d'harmanienS a qui ca arrive,
je me pose vraiment la question de savoir si on se fout pas un peu de notre gueule... :o
Mais d'un autre côté je l'aime mon ampli...

Merci negociator d'être toujours en négociations :wink:

Et sinon juste une question, votre ampli à chaque fois que vous ne l'utilisez pas, vous l'éteignez complètement ? (j'entends par le bouton poussoir "power" et pas le bouton de mise en veille).

A bientot, Olivier.

PS: Bon on la fait cette petition? :wink:
the_real_daffy
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Mai 2003 13:21
  • offline

Message » 27 Juil 2005 14:11

Je le met en veille, je n'utilise le bouton power off que lorsque je m'absente plus longuement comme pendant les congés par exemple.
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 27 Juil 2005 14:55

Effectivement la veille est une solution mais immanquablement on finit par se gourrer de bouton et hop faut tout refaire ... moi j'avais la chance qu'il ne perdait que le vol auto et le reglage des différents canaux mais il conservait toute la config des E/S.

Comme en plus, les enfants mettent les mains dessus por regarder la tv ou ecouter de la zique, je suis pas sur que les decharges frequentes à -25db amusent les enceintes tres longtemps ... c'est un peu comme un burn sur une voiture qui est froide !
negociateur_92
 
Messages: 294
Inscription Forum: 20 Déc 2002 11:15
Localisation: Paris - Idf
  • offline

Message » 27 Juil 2005 19:53

et puis avec le retour des orages, je débranche ou alors c'est le réseau qui fout le camp, donc on reprogramme.

je suis dans d'autres travaux et je n'ai pas encore essayer d'ouvrir l'engin et puis j'attends aussi des renseignements "négociés" :lol:

j-p
jpistace
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: EGHEZEE, BELGIQUE
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:29

moi j'ai trouvé une solution définitive : je l'ai branché sur onduleur!
plus de soucis!
:)
apres c'est vria que si on appuis sur le mauvais bouton, ça paume tout...
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 28 Juil 2005 9:01

mouais bon je crois que pour l'instant je vais rester avec ma veille et puis si jamais ca me gonfle vraiment alors peut etre que je le ferai réparer...mais bon mettre le quart du prix de mon ampli pour réparer ca je sais pas si c'est super rentable....

Enfin je surveille toujours de pres au cas ou negociator nous apporte des info (t'inquiete pas on te laisse pas tomber mon pote :wink:)

Bye, Olivier.
the_real_daffy
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Mai 2003 13:21
  • offline

Message » 28 Juil 2005 10:25

Il n'y a donc pas sur ce forum un virtuose du fer a souder qui ait fait lui-même la réparation ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2005 10:59

Peut être un indice pour réparer ; trouvé sur retroforum:

http://forum.retro-phonia.com/index.php?f=5

« oui, en effet, les condo de "backup" de mémoire ... qui font o, 5 ou 1 Farad, mais c'est presque des accumulateurs ! »

Et puis, essayez de leur poser la question, ils ont une bonne connaissance en électronique (Ils m’ont dépanné sur un vieil ampli Esart ; un pb. de condensateur de filtrage)

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message