Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, drew, Fatboy45, hob, Oppia et 284 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AUDIO ANALOGUE GRAND MAESTRO ou AUDIOMAT PRELUDE REFERENCE ?

Message » 26 Juil 2005 19:35

Bonjour à tous,
la question est lequel de ces deux amplis choisir.
Cet ampli vient en remplacement d un vieux NIKKO :oops: !
Et drive des Triangle antal 202 :wink:

Marchi d'avance de vos conseils ....

PS je sais qu ils sonts radicalement differents :mdr:
Dernière édition par chris le 06 Fév 2006 17:47, édité 1 fois.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 26 Juil 2005 20:03

Salut Christian
les antal avec le prélude , c'est excellent, je n'ai jamais entendu chanter triangle aussi bien qu'avec audiomat, et pourtant, j'en ai écouté des triangles.
ça leur apporte du corps, un équilibre, et des timbres somptueux.
l'audio analogue est un bon ampli, mais je l'ai écouté avec des enceintes radicalement différentes des tiennes, je ne peux présumer du résultat.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2005 20:14

salut pour 1200 euros si c'est bien le prelude REFERENCE ,il ne faut pas hesiter une seconde! :D

par contre ,je suis plus reserve sur l'association audiomat-triange :(

bien que les antals sont bien plus musicales que les zays ou lyrr et meme les ventis,un mariage de l'audiomat avec des jmr ou peleon ou bw sera bien meilleur!
j'ai change mes zays xs il y a qqes annees pour des enzo ref(peleon) je ne le regrette pas!

en tt cas pour le prix n'hesite pas!
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 26 Juil 2005 20:24

audiomat- jmr, ça dépend du modèle surement. avec les trend, config que j'ai écouté, pas terrible du tout , voire médiocre, avec les colonnes, peut-être, je ne peux pas me prononcer. Mais je reviens à la charge avec les antal, que du bon, et là, j'ai écouté.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2005 20:28

Bonjour,

Le Grand Maestro est un ampli qui se marie bien avec des enceintes un peu montantes 8) . Je le sais, car je possède des BC Acoustique Nil dont l'aigu n'a rien à envier à celui des Triangle :mdr:

A l'époque, je l'avais préféré à l'Audiomat (Prélude ou Solfège, je ne sais jamais, bref celui juste avant l'Opéra). La différence se faisait au niveau du grave, qui me paraissait mieux tenu avec l'Audio Analogue. C'est d'ailleurs avec l'Opéra qu'il faut le comparer, mais ce dernier n'était pas encore sorti quand j'ai acheté le Maestro ... ce qui n'aurait probablement pas changé mon choix.

On a souvent tendance à caricaturer les amplis Audiomat comme ayant une sonorité assez "transistor" et le Maestro comme ayant un son un peu typé "tube", si tant est qu'il y est une sonorité tube et une sonorité transistor, ce dont je ne suis pas convaincu.

Bref, tout ça pour dire que ces 2 marques sont assez proches. Je pense que quel que soit ton choix, tu devrais être satisfait du résultat.

Cela dit, rien ne vaut une écoute préalable :wink:

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 26 Juil 2005 20:37

titouan1 a écrit:audiomat- jmr, ça dépend du modèle surement. avec les trend, config que j'ai écouté, pas terrible du tout , voire médiocre, avec les colonnes, peut-être, je ne peux pas me prononcer. Mais je reviens à la charge avec les antal, que du bon, et là, j'ai écouté.


j'ai ecoute des antal xs avec audiomat tango2.5 et solfege reference en comparaison des peleon classic sur le meme systeme,les antals ont vite donne leurs limites,j'ai trouve les pel bien plus musicales que les antals,les antals "bridaient" ces electroniques!
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 26 Juil 2005 20:40

L' importateur Triangle au USA distribue aussi Audio Analogue , il est à supposer que le mariage
doit bien fonctionner .
Sauf erreur Triangle fut pendant une courte période distributeur français de la marque italienne .
lou moussu
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Nov 2004 17:04
Localisation: paris 13
  • offline

Message » 26 Juil 2005 21:26

On a souvent tendance à caricaturer les amplis Audiomat comme ayant une sonorité assez "transistor" et le Maestro comme ayant un son un peu typé "tube", si tant est qu'il y est une sonorité tube et une sonorité transistor, ce dont je ne suis pas convaincu.

D'ou ma douleur aujourd'hui pour choisir carbo. :mdr:
Dernière édition par chris le 26 Juil 2005 22:54, édité 1 fois.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 26 Juil 2005 22:54

Y'a bien une autre question qui me titille .......

Le Maestro est donné pour 150 W sous 8 hom
Le Prelude seulement (si j'ose) 30 W, mais en classe A

Alors, c'est peut etre naif, mais 30 W c'est pas un petit peu juste ? :oops:

De plus je ne connait pas l'etat des tubes de l'audiomat, le proprio actuel me dit que l'ampli est de 2001 et que les tubes ont ete changes, mais par quoi ?!!

Je suis allez la : [http://www;evhm.com] et je me suis rendu compte qu il y avait plein de qualitées differentes pour le meme tube !

Certe pas de soucis de tubes usagés ou pas top avec le grand maestro, mais bon : une petit peu plus cher quoi que, de plus j'ai lu quelque part ici meme que cet ampli est plutot "flou" dans les basses.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 26 Juil 2005 23:02

Prends le AA,tu ne seras pas déçu :wink:

"AA,c'est plus fort que toi" :mdr:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 26 Juil 2005 23:18

reg64 a écrit:
titouan1 a écrit:audiomat- jmr, ça dépend du modèle surement. avec les trend, config que j'ai écouté, pas terrible du tout , voire médiocre, avec les colonnes, peut-être, je ne peux pas me prononcer. Mais je reviens à la charge avec les antal, que du bon, et là, j'ai écouté.


j'ai ecoute des antal xs avec audiomat tango2.5 et solfege reference en comparaison des peleon classic sur le meme systeme,les antals ont vite donne leurs limites,j'ai trouve les pel bien plus musicales que les antals,les antals "bridaient" ces electroniques!


reste à savoir ce que l'on recherche;
pel c'est bien ok, mais on est en présence d'antal, et je dis que le prélude est capable de transcender ces enceintes, après c'est affaire de gôut.
quant aux AA, moi je n'ai pas trouvé ces éléctroniques typés, bien au contraire, elles sont d'un naturel remarquable. Mais en effet, rien ne vaut une écoute avant tout achat.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2005 13:56

Christian a écrit:Y'a bien une autre question qui me titille .......

Le Maestro est donné pour 150 W sous 8 hom
Le Prelude seulement (si j'ose) 30 W, mais en classe A

Alors, c'est peut etre naif, mais 30 W c'est pas un petit peu juste ? :oops:

Plus que la puissance, ce qui compte, c'est la taille de l'alimentation, la capacité de l'ampli à fournir du courant lors de "charges" complexes ... et là, je ne pense pas que l'Audiomat soit un peu juste. Maintenant, c'est vrai aussi que si ta pièce fait 100 m2 et que les enceintes ont un rendement de 80 dB, 30 watts ne seront pas suffisants. Pour la superficie de ta pièce, je ne sais pas, par contre, je pense que les Triangle sont plutôt proches des 90 dB ... donc, à priori, pas de soucis

De plus je ne connait pas l'etat des tubes de l'audiomat, le proprio actuel me dit que l'ampli est de 2001 et que les tubes ont ete changes, mais par quoi ?!!

Il faut lui demander 8) . Attention toutefois, le réglage du bias étant automatique, il faut impérativement mettre des tubes d'amplification appariés

Je suis allez la : [http://www;evhm.com] et je me suis rendu compte qu il y avait plein de qualitées differentes pour le meme tube !

C'est ce qui fait le charme des amplis à tubes. En changeant de marque de tubes, tu peux modifier la sonorité finale

Certe pas de soucis de tubes usagés ou pas top avec le grand maestro, mais bon : une petit peu plus cher quoi que, de plus j'ai lu quelque part ici meme que cet ampli est plutot "flou" dans les basses.

C'est la réputation qui lui colle à la peau : "mou du genou". Ce qui m'a toujours énervé, parce que c'est faux. Avec des enceintes dynamiques, ce qui est le cas de mes Nil et je pense, des Triangle, le grave est sec, tendu (malgré le 26 cm à faire bouger), et les notes de piano claquent comme j'aime ... mais ce n'est que mon avis.

Je trouve simplement dommage que la répétition d'un même propos par 2 ou 3 forumeurs, qui n'ont peut être même pas écouté le Maestro, ou alors dans une mauvaise association, finisse par coller une réputation très difficile à se défaire.

M'enfin, le Maestro est mou, les Dynaudio nécessitent toutes des centrales nucléaires pour à peu près bien marcher, toutes les Triangle font saigner les oreilles, pareil pour BC Acoustique, le tube a une sonorité "british", les transistors donnent un son dur et froid ... (je continue ? :mdr: )


Cela dit, je comprends tes doutes et incertitudes. Si cette somme représente pour toi un investissement lourd, mais prévu pour du long terme, je pense que ça vaut la peine de prendre son temps, mais surtout d'écouter, et si possible chez toi, avec ton matériel et tes disques. Au final, c'est quand même toi qui vivra au quotidien avec cette chaîne, et non pas les forumeurs qui t'auront conseillés. Il faut donc que ça te plaise à toi (à tes oreilles), que ça réponde à tes attentes ...

Bonnes recherches et bonnes écoutes,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 27 Juil 2005 15:08

Je connais l'audiomat et franchement même avec ses 30 w pas de problème à driver les triangle.
Egalement un petit ampli IS de chez LAVARDIN.... pas mal du tout, il coûte 2000 euros neuf.

même si Triangle j'aime pas trop... je pense que tu peux trouver une bonne association à ces eneintes.

Du Naim audio aussi c'est pas mal... le petit modèl le 5i sonne très bien pour 1500 euros.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Juil 2005 16:35

Cela dit, je comprends tes doutes et incertitudes. Si cette somme représente pour toi un investissement lourd, mais prévu pour du long terme, je pense que ça vaut la peine de prendre son temps, mais surtout d'écouter, et si possible chez toi, avec ton matériel et tes disques. Au final, c'est quand même toi qui vivra au quotidien avec cette chaîne, et non pas les forumeurs qui t'auront conseillés. Il faut donc que ça te plaise à toi (à tes oreilles), que ça réponde à tes attentes ...

Bonnes recherches et bonnes écoutes,

Carbo :wink:[/quote]


Ben c'est a dire que 1 500 EUr c'est 1 500 EUR et j ai deja pas mal investi ces derniers temps : proj dell 4100 mp + les cables qui vonts bien en dvi, une paire de triangle, un pc home cinema avec un kit megaworks 550d une toile oray ....... bref ma femme regarde tt cela d'un oeil bizzarrreee .

Enfin je suis decidé a changer d'ampli, mon NIKKO est trop vieux et j ai acheté un kenwood 5090s je l ai retiré tt de suite pour remettre en place mon vieux NIKKO diessel tellement c etait horrible.

Je lis avec grand interet ttes vos contributions .......
Dernière édition par chris le 27 Juil 2005 19:13, édité 1 fois.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 27 Juil 2005 18:31

ben tu commences à avoir une sacrée configuration. On le répètera jamais assez, pour ce qui est de ton ampli, prends ton temps, et demandes à écouter, au moins quelques jours à l'essai, pas en 3mn chrono.
Si ce n'est pas possible, laisse tomber. Ne va pas dépenser 1500 euros sous prétexte que c'est un audiomat ou autre, tu risques de le regretter fortement.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message