Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 199 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dalle Sensy NESI-T1...futur succès annoncé chez DTE!!!

Message » 17 Jan 2005 15:32

Mr Daewoo a écrit:
nemrod95 a écrit:salut a tous,

Ce lecteur DVD est progressive scan. Cela apporte t-il un interet que j'active cette option sur le lecteur DVD avec le nesi-t1 ? car j'ai l'impression qu'une fois activé, l'image est un peu moins belle mais plus nette.

merci pour votre aide,

@+


Le NESI est d'origine progressive scan + DCDi. J'ai remarqué que suivant la qualité du lecteur DVD dans certains cas il était préférable de laisser la dalle s'occuper de tout (donc envoyer de l'entrelacé), et dans d'autres de faire bosser le lecteur. Tout est une question de goût personnel...


Merci du renseignement,Mr Daewoo.
En tout les cas, terrible la platine philips, elle accepte tout sans broncher (divx, dvd). Ca fonctionne nickel sans coupure ou autres saccades, cela me convient parfaitement.

J'ai une autre question que j'estime bete de ma part, mais il y a un truc que je ne comprends pas sur le nesi-T1

Je m'explique : je continue à parler du progressive scan DCDI. J'aime bien ce sujet car j'ai aussi pris cette dalle la pour cette fonctionnalité que j'estime importante pour ameliorer la qualité de l'image.

On a donc dit que le nesi-t1 est progressive scan DCDI. OK. Mais l'est-il sur toutes les sources ? ou bien seulement sur certaines ?

Car en fait, dites-moi si je me trompe, le reglage "vidéo NR" correspond bien a l'activation ou non du dcdi ? on est d'accord, je crois....

Mais ce reglage n'est pas présent sur toutes les sources.... On l'a en mode TV, SCART1, SCART2,s-video mais pas en YUV 1 et YUV2, ni en VGA,ni en DVI

Comment-cela ce fait-il ? ou alors est-ce normal ? car cela veut dire que si je me branche en YUV, je n'ai pas le dcdi en route ? et le DCDI c'est bien le dcdi de Faroudja ou un autre ?

j'suis en pleine forme de questions aujourd'hui :) :) désolé les gars

merci de votre patience,

@+
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 17 Jan 2005 15:56

En fait le vidéo NR ne gère pas uniquement le DCDi. Il gère les trois améliorations électroniques de la dalle, à savoir DCDi (lissage des lignes, vous pouvez voir son effet flagrant sur le générique de fin de Spideman 2 ou les lignes de la toile sont parfaites et sans effet d'escalier), le DLTi (boos de luminosité et controle des couleurs pour éviter qu'elles ne bavent) et le DCTi (boost des contrastes). Donc c'est tout à fait normal qu'en YUV ou DVI tu ne puisses pas avoir une action dessus, puisque pour 2 effets sur 3 (DLTi et DLTi) la dalle prend en compte uniquement les infos "brutes" du lecteur qui contiennent tout ce dont elle a besoin pour afficher les couleurs/contraste (d'ou l'intéret du DVI,VGA et du YUV ou tu remarqueras que le rêglage couleur et teinte ne sont pas dispo). L'action du video NR n'est donc sensible que pour les entrées "faibles" (scart/S-vidéo/composite).

Par contre la disparition sur le YUV et le DVI du rêglage video NR, ne signifie pas que le DCDi est en mode off. Le DCDi est systématiquement fonctionnel, ainsi que le progressive scan, puisque ces deux traitements n'ont rien à voir avec un quelconque rêglage des couleurs ou du contraste.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Jan 2005 16:41

Mr Daewoo a écrit:En fait le vidéo NR ne gère pas uniquement le DCDi. Il gère les trois améliorations électroniques de la dalle, à savoir DCDi (lissage des lignes, vous pouvez voir son effet flagrant sur le générique de fin de Spideman 2 ou les lignes de la toile sont parfaites et sans effet d'escalier), le DLTi (boos de luminosité et controle des couleurs pour éviter qu'elles ne bavent) et le DCTi (boost des contrastes). Donc c'est tout à fait normal qu'en YUV ou DVI tu ne puisses pas avoir une action dessus, puisque pour 2 effets sur 3 (DLTi et DLTi) la dalle prend en compte uniquement les infos "brutes" du lecteur qui contiennent tout ce dont elle a besoin pour afficher les couleurs/contraste (d'ou l'intéret du DVI,VGA et du YUV ou tu remarqueras que le rêglage couleur et teinte ne sont pas dispo). L'action du video NR n'est donc sensible que pour les entrées "faibles" (scart/S-vidéo/composite).

Par contre la disparition sur le YUV et le DVI du rêglage video NR, ne signifie pas que le DCDi est en mode off. Le DCDi est systématiquement fonctionnel, ainsi que le progressive scan, puisque ces deux traitements n'ont rien à voir avec un quelconque rêglage des couleurs ou du contraste.


eh be, pour une explication, c'est une explication :) mortel !

Bravo, tout est plus clair maintenant. Donc si je désactive le vidéo NR, je n'ai plus le controle des couleurs et contrastre mais toujours le progrssive scan et le DCDI.

Tiens, l'exemple de la toile d'araignée de spiderman2 me fait pense que je vais le regarder à nouveau mais cette fois-ci sur le plasma et je vais zieuter le génerique de fin cette fois-ci :)

J'suis de + en + content de mon choix de cette dalle qui se revele vraiment performante et pleine de fonctionnalité (DCDI progressive scan, DVI en 1920*1080, compatible HDTV,entrée video à gogo et design avec son cadre silver).

Vraiment pour cette gamme de prix, je n'aurais pas pensé avoir autant de possibilité. Merci Daewoo telecom europe pour ce formidable plasma qui me permet, avec mon maigre budget, d'avoir un plasma qui me convient parfaitement :)

C'est pas pour faire de la pub mais j'en suis bien content, j'en ai largement pour mon argent :)

C''est clair qu'il y a mieux mais c'est pas du tout le meme budget...... et il est dommage que les gens ne s'attardent pas plus sur ce plasma et ces possibilités car il gagne à etre connu. mais c vrai aussi que pour pas mal de gens c'est marqué Daewoo sur le plasma et non pas Pioneer ou sony ou autres et donc cela ne vaut pas la peine de s'attarder....c'est pas grave, nous on sait ce que vaut ce plasma..

N'y voyez pas une attaque personnelle contre les pro-pioneer ou pro-sony, c'est une constatation c'est tout.. Cela a toujours été comme ca avec les "grandes" marques et les "petites" marques.. mais cela fait plaisir quand parfois les "petites" marques montrent qu'avec de l'ingéniosité et de la compétence, on peut rivaliser avec les "grandes" :)

Bon j'arrete la, je vais me faire trucider....pas taper, pas taper, monsieur :)

@+
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 17 Jan 2005 19:51

nemrod95 a écrit:mais c vrai aussi que pour pas mal de gens c'est marqué Daewoo sur le plasma et non pas Pioneer ou sony

@+


Et bien DAEWOO à même pensé à ces personnes (j'ai oublié le nom qu'on leur donne à ces fanas des marques, qui ne portent des vêtement que s'il y a un crocodile ou un joueur de polo dessus ;-) ) : Il n'y a même pas marqué DAEWOO dessus, mais juste un petit logo assez sobre et design (le logo Sensy je crois) !

A+
Eric,
Un autre adepte du T1 malgré ses petits ennuis actuels (cf autre post daewoo).
cadillac
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2005 21:18

Bonjour,

J'ai un Nesy-T1 et au niveau branchement jr n'y connais rien, donc excusez moi si je pose une question débile .
Comment on branche l'ampli-home ciné pour pouvoir regarder le hertzien sans mettre les enceintes.

Merci de vos réponses.
succescharly
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Avr 2005 20:01
  • offline

Message » 09 Avr 2005 12:48

Si tu te sers du tuner de la télé, il faut que tu recuperes le son de la TV (les sorties audiout out du T1) que tu branches sur ton ampli.

Te gourres pas il y a deux series de connecteurs identiques(Cinch Video, Audio left et Right) , l'un est pour le IN et l'autre le OUT.
Frogenstein
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Déc 2004 22:32
  • offline

Message » 12 Avr 2005 13:27

bonjour, a tout les pocesseurs ce ce plasma daewoo, c'est qui le fabricant de la dalle, et des CI(voir a travers les grilles).
sur mon hyundai, c'est tout orion !
merci.
Allex
 
Messages: 367
Inscription Forum: 05 Fév 2003 19:07
Localisation: 29
  • offline

Message » 12 Avr 2005 21:12

Salut à tous,

ça fait un moment que j'ai pas posté (nouveau job, donc nouvelle charge de travail :wink: ), mais je suis toujours là...

Pour les NESI c'est du LG, pour les CISI c'était du LG sur les premier, mais il semble bien qu'il s'agisse d'Orion désormais. Orion est une des marques de Daewoo et à monté une usine de production de dalle il y a peu (démarrage fin d'année dernière je crois). Qu'ils vendent également leur dalle à Hyundai ne m'étonne pas : entre cousins coréens on travaille toujours un peu ensemble (LG/SAMSUNG/DAEWOO/HUYNDAI c'est un peu une grande famille :mdr: ). Sauf qu'en plus de la dalle, Hyundai a acheté tout ce qui va autour, et n'a mis que son nom dessus 8)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Avr 2005 21:22

Mr Eric (ex Daewoo) a écrit:......
ça fait un moment que j'ai pas posté (nouveau job, donc nouvelle charge de travail :wink: ), mais je suis toujours là...

bonsoir Mr Eric,

heureusement que tu es toujours là,

juste un bonjour en espérant que tu te sens bien dans ton nouveau boulot :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Avr 2005 21:53

merci pour la reponse!
le plasma hyundai reste une bonne affaire malgré son tout orion!
juste un menu un peu "cheap" mais une image qui pete et peu/pas de solarisation!
Allex
 
Messages: 367
Inscription Forum: 05 Fév 2003 19:07
Localisation: 29
  • offline

Message » 12 Avr 2005 22:26

@Allex : pas de quoi

Salut Alfa, le nouveau job est très bien, mais je vois pas trop le jour en ce moment tellement j'ai de trucs à faire :o

PS : Mr Eric c'est un peu beaucoup :mdr: , si j'ai gardé Mr c'est pour faire une transition douce avec mon ancien pseudo, Eric est désormais suffisant :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Avr 2005 13:18

Bonjour,

J'ai eu un souci avec mon ecran et Daewoo me l'a changé mais je trouve que le BZZZZZZZZZZZzz de celui-ci est plus important. Est-ce possible ou pas sachant qu'ils ont isolé la matrice et mis a jour le firmware.
A 3 metres on entend vraiment le bruit.

ça fait deja 3 fois que je le renvoie je en sais plus quoi faire.
1 fois pour le bzzzzzzzz, 1 fois pour une ligne verte qui coupais l'ecran en 2 et une fois il y avait des pixels verts.

Merci
succescharly
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Avr 2005 20:01
  • offline

Message » 27 Juil 2005 15:16

Bon je pense que je fais remonter ce sujet des oubliettes , mais comme quoi , les nouveaux utilises la fonction recherche avant de poster ! ^^

Cela etant , moi aussi j'ai recemment fait l'acquisition de cette dalle , mais comme Nemrod , je me vois dans l'obligation d'effectuer un changement du à ce fameux "bzzzzzzzz" qui je l'avous est tout simplement insupportable ! Fort heureusement , le magasin ou je l'ai acheté s'est montré tres comprehensif et ils ont fait le necessaire , de ce fait changement de dalle dès mardi prochain !

Sinon en ce qui me concerne , c'est un second écran , le 1er est dans le salon et ce dernier est destiné à la chambre ..... foicemment volume plus bas , donc Bzzzz insupportable !

D'autre part je l'ai payé 1499 € .....ce qui vaut le coup je pense pour une dalle de cette qualité !
peche
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Juil 2005 10:11
  • offline

Message » 02 Sep 2005 19:13

Bonjour,

J'ai un souci avec le Nesy T1 et mon lecteur DVD le phillips DVP630, quand je fait lr branchement il n'y a rien. Sur l'ecran il y a inscrit recherche puis 720P ou 576i. Ai je fais quelque chose de travers ou il y a t'il un truc a faire pout activer le systéme ?
Merci de vos réponses.
succescharly
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Avr 2005 20:01
  • offline

Message » 02 Sep 2005 22:04

Salut,

Hou là, il remonte de loin ce topic :mdr:

Bon, tu as branché ton lecteur au plasma sur quel connectique ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message