Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1414 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour LINN GENKI + LK 85 dans 15 m2?

Message » 27 Juil 2005 13:28

Voilà, tout est marqué dans le titre. Le sol est un plancher de chêne (centenaire, s'il vous plaît).
Pour l'instant, j'attends avec mes Focal JM LAB 714s (écartées de 2,5 mètres et tournées vers le point d'écoute central). Les graves sont un peu trop présentes à mon goût, même après avoir écarté les colonnes du mur (par contre, toujours pas placé de tapis au sol...). Moi qui rêvait de B&W 704, je pense maintenant que des bibliothèques seraient plus indiquées par rapport à la taille de ma nouvelle salle d'écoute...
Je recherche, donc un maximum d'avis avant de procéder à la moindre écoute.
Dynaudio, Quad, B&W; quelles enceintes peuvent sublimer ce petit système LINN (je devrais acheter le GENKI sous peu)?

P.S :
Le LK85 est un ampli de puissance développant 2 x 62 Watts sous 8 Ohms.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 27 Juil 2005 14:01

C'est dommage d oublier les JMReynaud (Twin ou Trenté) dans ta want-list. elles possèdent surtout l'avantage d un évent en face avant qui facilitera le placement dans ta petite piece :wink:
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 27 Juil 2005 14:25

Quel budget te fixes tu en limite?
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

LINN

Message » 27 Juil 2005 15:39

1 paire de LINN NINKA à coller contre le mur, 1 paire de TOTEM ARRO, BW 705........
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 27 Juil 2005 16:22

+ 1 pour les Ninka dernière version les premières n'étant pas tip top. Linn est une des marques où il est préférable de faire du full Linn.
Une paire de Trente n'est pas a exclure.
A priori évite les enceintes un peu difficiles (B&W, Dynaudio..) le LK85 est un bon ampli mais pas un monstre de courant et les enceintes difficiles à driver le rebute un peu.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Juil 2005 13:05

Je n'ai pas oublié les JM Reynaud. Ce sont d'excellentes enceintes, bien sûr. Mais je ne connais pas vraiment leur prix et je ne connais pas les différents modèles. C'est à dire qu'il ne faut pas s'attendre à ce que je débourse plus de 2000 € pour les enceintes et elles doivent être très onéreuses, j'imagine. Le GENKI va déjà bien me saigner :-? .

Pour ce qui est d'une chaîne en full LINN, je trouve cela un rien triste quand-même. Je pense m'en tenir aux électroniques de la marque écossaise. Je sais que les résultats obtenus sont excellents, mais cela manque d'éclectisme à mon goût.

Pour ce qui est de la puissance, je pensait acheter un second LK85 une fois le préampli KOLEKTOR acquis. Cela est inutile pour l'instant, mais j'y pense pour plus tard, histoire de ne pas être limité pour le choix des enceintes.

PS :
Une autre précision. J'ai tout mon temps pour composer cette chaîne.
Merci à tous pour votre aide. J'attends les avis d'un maximum de personnes.
Pourquoi n'entend-on pas plus souvent parler de LINN? J'ai tout de suite bien plus apprécié que NAIM qui me paraît toujours agressif et acide dans les aigus.
Je crois que je vais me faire beaucoup d'ennemis sur ce coup... :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 28 Juil 2005 14:16

salut,une paire de biblio serait sympa vu la taille de la pièce.

A mettre dans ta liste d'écoute aussi, la Linn Katan, et même si peut-être réputé plus difficile à driver, la petite Proac (response 8 je crois) et la Dynaudio 52 SE.
kimono
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2003 9:57
Localisation: hémisphère sud : 20°53'S, 55°27'E
  • offline

Message » 28 Juil 2005 14:20

laurent V,

Pourrais tu développer STP la différence entre les premières Ninka et les plus récentes.

Quelles différences techniques et quelles conséquences au point de vue auditif ?

A partir de quelles séries ou années considère tu qu'elles sont meilleures ?
kimono
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2003 9:57
Localisation: hémisphère sud : 20°53'S, 55°27'E
  • offline

Message » 28 Juil 2005 18:43

A ma connaissance le tweeter de la Ninka à été changé, le filtre revu et la rigidification de la caisse renforcée. Pour avoir comparé la Ninka 1ère génération à la Kelidh cette dernière était nettement meilleure que la Ninka, aussi connaissant un peu Linn je fus très étonné, aigu un peu agressif et perché grave un peu lourd, bref pas terrible. J'ai eu à réécouter ces Ninka deux ans après lors d'un choix pour un ami et je ne reconnaissait plus ces enceintes bien meilleures grave propre aigu mieux integré bref rien à voir. J'ai demandé si elles avait été modifiées et c'est ce que m'avait répondu le revendeur en son temps.
Je précise que les 2 fois la source était un Genki et l'amplification était également le même (full Linn)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Juil 2005 13:53

Merci LaurentV,

En fait, j'ai une paire de ninka et j'en suis trés satisfait. je les ai acheté l'année dernière, alors je suppose que c'est la nouvelle génération, car je n'ai pas ressenti les défaut dont tu parles.
kimono
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2003 9:57
Localisation: hémisphère sud : 20°53'S, 55°27'E
  • offline

Message » 12 Sep 2005 13:09

Cela fait maintenant un mois que j'ai acheté le Genki qui est exactement ce que je recherchais.
Je suis allé écouté diverses enceintes sur Bordeaux (Accord Présence, Terpsichore).
J'ai obtenu d'excellents résultats avec La Dynaudio Audience 52 SE. Avec mon petit ampli dans une pièce de 45 m2, l'ensemble avait une présence et une musicalité inespérée. Un petit essai avec un câble de modulation Syltech New York m'a achevé. Je crois que je ne trouverai pas mieux dans mon budget. Scène sonore très enveloppante. La définition est incroyable, les aigus soyeux, les graves profonds et maîtrisés. Une modulation et une aération exceptionnelles.
Je crois bien avoir trouvé mon bonheur.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 12 Sep 2005 21:13

Je me souviens d'une écoute très sympa des Linn Kaber ( colonne toute fine) avec le LK85
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Sep 2005 12:42

Sympa comment?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Sep 2005 12:55

Pour le prix annoncé, je conseille vivement d'écouter les dernières Onkyo, elles en surprendront plus d'un... à condition de rester honnéte dans l'approche.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 13 Sep 2005 13:58

POUYFOURCAT a écrit:Sympa comment?


C'était une écoute fluide, où tu ne cherches pas à écouter les enceintes, l'ampli ou le lecteur CD mais la musique...J'avais dû y passer une heure alors que je voualis juste écouter un morceau avec la personne qui était déjà là.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message