Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, mikematrix, RAINBOW, RetOn, themouloud et 301 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Prise FM coaxiale ???

Message » 27 Juil 2005 16:30

HOlà :)

Sur mon ampli, j'ai une prise FM coaxiale.

Comme je voudrai éviter de tout griller,

je souahaitai savoir si elle pouvait être connectée à une prise d'antenne TV ou s'il fallait une prise spéciale FM ?

J'ai aussi acheté un amplificateur de signal pour l'antenne TV (règlable jusqu'à 28db), est-ce qu'il est risqué de connecter la FM dessus ?

Thanks,
Kloklo
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 27 Juil 2005 17:14

tu peux le faire mais je doute que tu captes beaucoup de radios avec une antenne TV... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 27 Juil 2005 17:30

Il ne faut pas une prise ou une fiche spéciale: une fiche coaxiale et un câble coaxial 75 Ohms, comme pour le câble d'antenne TV…
Tu peux essayer d'y relier ton antenne TV (on ne sait jamais): tu ne grillerazs rien du tout — aucun risque (n'y branche pas le secteur, c'est totu! :lo:)

Mais acmalko a raison: ça ne risque pas de donner grand chose (le UHF/VHF n'est pas du tout la FM)

Un ampli de signal ne changera pas grand chose — même si ça ne présente aucun risque…

essaie plutôt une antenne FM dipole (ça se vend en grande surface) — ou une antenne fouet (la Fanfare de chez selectronic.fr) — ça devrait être mieux…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message