Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie, Scudabear et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouveaux tubes pour mon ampli

Message » 26 Juil 2005 21:00

Bonsoir à tous,

je crois qu'il est temps pour moi de remplacer les EL 34 de mon ampli :( .

Des avis eclairés sur les meilleures EL 34 de la production? GO! :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 26 Juil 2005 22:22

Les vraies Svetlana.

Que l'on reconnait au fait qu'en haut à l'intérieur du tube il y a des petites pates repliées vers le bas et non des pointes qui touchent l'intérieur du verre tout le tour.

C'est ce que met désormais Audiomat sur ces appareils.

Fuir les NOS qui n'en sont pas ou que trop rarement et sont vendues à des prix déments sans qu'elles soient meilleures : j'ai eu Telefunken et Siemens... Pas meilleur que Svetlana et pas plus cher il y a encore 7 ou 8 ans...



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Juil 2005 22:30

Merci Alain pour ta reponse,
donc, je m'adresse directement chez Audiomat, si c'est le plus simple.

Changer un tube cela demande des connaissances particulieres?

Y a t'il des risques de faire des betises?

JC, electronicien du dimanche :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 26 Juil 2005 22:39

Si ton ampli est un audiomat tu peux passer par eux.

Sinon, tu peux acheter des Svetlana en différents endroits (mais fais attention qu'on te fourgue pas des Electro Harmonix ou des Sovtek (identiques ces deux là) à la place comme il semble que ce soit la règle : ce n'est pas qu'ils ne sont pas bons ces tubes, ils sont mêmes très bons dans cette référence, mais ils sont moins chers (un peu) que les Svetlana.


Si tont ampli est en ultralinéaire avec réglage automatique de polarisation, tu n'as aucun réglage à faire. Mais tu dois prendre des EL 34 appariées (donc deux à deux). Et tu les changes toi même sans problème évidemment appareil éteint et froid !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2005 15:06

Alain (ou tout autre personne connaissant les Svetlana),

actuellement, je possède des EL-34 JJ/Tesla qui me donnent entière satisfaction. Mais comme tu n'es pas le premier à parler de la supériorité des Svetlana ...

Peux-tu me dire leurs "caractéristiques sonores", ce que je risque de gagner ou perdre par rapport aux JJ/Tesla ?

Parce que je viens d'en trouver sur Internet, des Svetlana Logo C, sur AudiotubeTech.com, mais bon, à 35 euros le tube, soit le double d'une JJ/Tesla, j'aimerai que le jeu en vaille la chandelle. Et comme les prêts ne sont pas envisageables :mdr: .

D'avance merci,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 27 Juil 2005 16:27

regarde d'abord si ce sont des svetlana ou des sovtek ?


Y a t il une image du tube ?


alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2005 16:35

Les SVETLANA LOGO C sont l'ancienne production des usines russes.
Aujourd'hui SVETLANA est une marque américaine qui fabrique en russie, la marque russe SVETLANA n'ayant plus le droit de produire sous cette marque, ils fabriques sous la marque SED.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 27 Juil 2005 16:37

Donc c'est bon : de toute façon, on les reconnait à l'astuce que j'ai donnée.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2005 16:40

Apparemment, ce sont bien des Svetlana.

Je te mets le lien vers le site : http://www.audiotubetech.com/index.html. Il faut ensuite sélectionner dans le bandeau vertical gauche "lampes d'amplification - Svetlana" (désolé, pas de lien direct possible :oops: ). D'après la photo, on retrouve ces petites pates courbées vers le bas, tel que tu le décris dans ton message.

Il y a même un lien PDF, présentant les caractéristiques de ce tube, lien directement issu du site Svetlana.

Donc, en supposant qu'il s'agisse bel et bien de Svetlana (je ne vois pas pourquoi en douter), penses-tu que le remplacement de mes JJ/Tesla vaille la peine ? Que vais-je gagner et/ou perdre ?

merci beaucoup,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 27 Juil 2005 16:50

carbo a écrit:Apparemment, ce sont bien des Svetlana.

Je te mets le lien vers le site : http://www.audiotubetech.com/index.html. Il faut ensuite sélectionner dans le bandeau vertical gauche "lampes d'amplification - Svetlana" (désolé, pas de lien direct possible :oops: ). D'après la photo, on retrouve ces petites pates courbées vers le bas, tel que tu le décris dans ton message.

Il y a même un lien PDF, présentant les caractéristiques de ce tube, lien directement issu du site Svetlana.

Donc, en supposant qu'il s'agisse bel et bien de Svetlana (je ne vois pas pourquoi en douter), penses-tu que le remplacement de mes JJ/Tesla vaille la peine ? Que vais-je gagner et/ou perdre ?
merci beaucoup,

Carbo :wink:


AMHA moins que si tu changeait les tubes d'entrée.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 27 Juil 2005 17:00

25$ la paire de EL34 neuves logo "c" sur Ebay.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 27 Juil 2005 17:04

Devas : à ce prix là, on achète : c'est le prix qu'elles valaient il y a quelques années avant que le prix des tubes ne déconnent... quand on trouvait des EL 34 Philips à 250 F la paire appariées... c'était les plus chères...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message