Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 354 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pré-ampli, ampli de puissance ???

Message » 27 Juil 2005 17:31

SYLEX a écrit:Sur ce point les avis divergent : certains pensent que c'est la partie pré-ampli qui fait l'essentiel du résultat final, d'autres pensent que ce sont les amplis de puissances. A mon humble avis cela dépend du matériel mis en oeuvre : si les enceintes sont exigentes (avec un rendement bas ou une impédence basse), les amplis de puissances seront les + importants. Dans ce cas seulement on peut rester quelque temps avec un intégré H-C + amplis de puissances. Si les enceintes sont faciles à tenir, le pré-ampli prendra toute son importance.

Dans mon cas, l'ajout d'ampli de puissance Atoll derrière mon intégré Denon ne fut pas si convaincant que cela ; par contre le passage à un vrai pré-ampli ensuite, si ! L'ensemble m'a semblé comme délivré, débridé...

Mais commencer par le pré-ampli m'aurait fait le même effet : dans une chaîne (quelle qu'elle soit) le résultat final dépend toujours du maillon le plus faible. Avec de supers éléments dans le milieu, si les enceintes sont nulles, le résultat est nul ! Malheureusement, il y a nivelage par le bas ! C'est pourquoi il faut toujours rechercher un équilibre global dans sont budget plutôt que de privilégier tel ou tel élément.

Lors d'une évolution en douceur, on ne s'aperçoit pas toujours de ce qui influence le plus le résultat final. Parce qu'un nouvel élément, même très important, peu se trouver sans effet sur le résultat final, tant que les éléments qui l'entourent ne sont pas du même niveau. Et plus on monte dans les gammes, plus cela est vrai !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Juil 2005 17:32

pourtant wild 95 a fait comme cela son ampli yam 1500 en bloc de puissance avec le pr5-1, et il etait super content du resultat !!! : lisez ca et dite moi ce que vs en pensez http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29788600
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

Message » 27 Juil 2005 17:35

fredwallyne a écrit:pourtant wild 95 a fait comme cela son ampli yam 1500 en bloc de puissance avec le pr5-1, et il etait super content du resultat !!! : lisez ca et dite moi ce que vs en pensez http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29788600


si c'est un branchement possible, c'est effectivement la meilleure solution àmha entre les deux options qui s'offrent à toi…
mais bon: tu fais comme tu veux…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juil 2005 17:37

SYLEX a écrit:
SYLEX a écrit:A mon humble avis cela dépend du matériel mis en oeuvre : si les enceintes sont exigentes (avec un rendement bas ou une impédence basse), les amplis de puissances seront les + importants.


àmha non… il y a en tout cas des contre exemples:
dans mon cas, les Thiel 1.5/scs3 et 0.5 ne sont pas réputées faciles à alimenter — et c'est en changeant le préampli — et en ajouatnt un caisson Rel que l'amélioration la plus nette a été perceptible;

évidemment l'amplifcation améliore les choses — mais un Yamaha en tenait une partie très correctement!…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juil 2005 17:39

bonjour,

je possede un ampli harman kardon avr-235 j'oré aimer savoir si il y auré eu un gain en y ajoutant des blocs de puissance pour driver mes enceintes..

http://www.dantaxint.com/elegance_index.html
http://www.harmankardon.com/product_detail.aspx?Region=EUROPE&Country=FR&Language=FRE&cat=REC&prod=AVR%20235/230&sType=C

le pré ampli chez harman vaut quoi ?
le probleme que j'ai c'est les differentes impedances sur ma compositions HC

la centrale est en 6ohm E-11
les frontals en 8ohm E-C02
et les effets en 4ohm E-R02.

je viens d'acquérir cela mais sortant de la hifi embarquer et de mon obsesion de toujours mieu j'aime bien me renseigner :oops: :oops:

je vous en remercie d'avance
neve02
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Juil 2005 10:01
  • offline

Message » 27 Juil 2005 17:40

dub a écrit:Mouaih… tout cela se discute —
pour ma part, j'aurais tendance à dire que (si le Yamaha peut bien être utilisé comme bloc de puissance séparé, c'est-à-dire si on peut l'utiliser seulement dans sa partie ampification de puissance)
Sur ce point (comme sur beaucoup d'autres), nous sommes d'accord. Or dans l'exemple cité (wild 95), ce sont les entrées 5.1 du 1500 qui sont utilisées. Donc une partie de la section pré-amplification du Yam s'ajoute à celle de PR5.1 (deux réglages de volume, par exemple !). Ce n'est pas à conseiller !
Dernière édition par SYLEX le 27 Juil 2005 17:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Juil 2005 17:41

dub, je pense que si je veux gagner en dynamique et en qualite d ecoute, vaut mieux d abord que j investisse ds le pr5-1

que penses tu de passer par les liaisons multich input ??
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

Message » 27 Juil 2005 17:43

SYLEX a écrit:
dub a écrit:Mouaih… tout cela se discute —
pour ma part, j'aurais tendance à dire que (si le Yamaha peut bien être utilisé comme bloc de puissance séparé, c'est-à-dire si on peut l'utiliser seulement dans sa partie ampification de puissance)
Sur ce point (comme sur beaucoup d'autres), nous sommes d'accord. Or dans l'exemple cité, ce sont les entrées 5.1 du 1500 qui sont utilisées. Donc une partie de la section pré-amplification du Yam s'ajoute à celle de PR5.1 (deux réglages de volume, par exemple !). Ce n'est pas à conseiller !


en ce cas, évidemment, si c'est pour un branchement en cascade, le bouchon du Yamaha empêchera d'entendre quoi que ce soit — et mieux vaut commencer par les ampli:
cela dit, ça vaudrait la peine de prendre une paire d'enceinte et d'aller écouter l'ampli en question avec le pr5.1 (en stéréo! si ça marche comme ça, ça marchera aussi en 5.1!) — histoire de bien vérifier que l'ampli est capable de tenir les enceintes… C'est le genre de vrif' qui prend du temps, — mais qui évite des erreurs ou des compromis qu'on regrette parfois encore plus longtemps…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juil 2005 17:44

SYLEX a écrit:Dans mon cas, l'ajout d'ampli de puissance Atoll derrière mon intégré Denon ne fut pas si convaincant que cela ; par contre le passage à un vrai pré-ampli ensuite, si ! L'ensemble m'a semblé comme délivré, débridé...

Mais commencer par le pré-ampli m'aurait fait le même effet : dans une chaîne (quelle qu'elle soit) le résultat final dépend toujours du maillon le plus faible. Avec de supers éléments dans le milieu, si les enceintes sont nulles, le résultat est nul ! Malheureusement, il y a nivelage par le bas ! C'est pourquoi il faut toujours rechercher un équilibre global dans sont budget plutôt que de privilégier tel ou tel élément.

Lors d'une évolution en douceur, on ne s'aperçoit pas toujours de ce qui influence le plus le résultat final. Parce qu'un nouvel élément, même très important, peu se trouver sans effet sur le résultat final, tant que les éléments qui l'entourent ne sont pas du même niveau. Et plus on monte dans les gammes, plus cela est vrai !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Juil 2005 17:47

fredwallyne a écrit:que penses tu de passer par les liaisons multich input ??


Cf. ci-dessus:
j'en pense que c'est vraiment à éviter, vu que la partie la plus faible dans les intégrés HC est souvent (et c'est le cas de cet intégré!) sa partie préamplification:
passer par elle rend presque inutile le pr5.1 —
donc, si'l faut commencer par quelque chose, alors, auatnt commencer par l'ampli en cas…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juil 2005 17:47

dub a écrit:en ce cas, évidemment, si c'est pour un branchement en cascade, le bouchon du Yamaha empêchera d'entendre quoi que ce soit
Nous sommes d'accord et je reviens lourdement sur ma question : est-ce qu'il y a des entrées Main-In sur le 1400 (ce dont je doute beaucoup) ? Car dans le cas où il n'y en a pas, il n'y a pas non plus de débat !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Juil 2005 18:35

pas vu d entre main in :(

vais donc arreter mon reve, car acheter le pr5-1 avec les blocs de puissance commence a faire un bon budget !

de plus si j achete seulement les blocs et que je gagne rien en hifi ,hc j aurai bien les boulles.......... :(
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

Message » 27 Juil 2005 19:13

Ou alors tu y vas en doueur!!
1/ un av100 pour la centrale et les arrières

tu gagneras un poil de lisilibilité sur les dialogues en 5.1 et en image stéréo en 2.0 à 3.1…

2/ le pr5.1 (que tu écouteras en 3.1 — sans les surrounds!!)

3/ un AM100 ou un autre bloc stéréo moins high pour les arrières…

le tout étalé sur quelques années —

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:40

neve02 a écrit:bonjour,

je possede un ampli harman kardon avr-235 j'oré aimer savoir si il y auré eu un gain en y ajoutant des blocs de puissance pour driver mes enceintes..

http://www.dantaxint.com/elegance_index.html
http://www.harmankardon.com/product_detail.aspx?Region=EUROPE&Country=FR&Language=FRE&cat=REC&prod=AVR%20235/230&sType=C

le pré ampli chez harman vaut quoi ?
le probleme que j'ai c'est les differentes impedances sur ma compositions HC

la centrale est en 6ohm E-11
les frontals en 8ohm E-C02
et les effets en 4ohm E-R02.

je viens d'acquérir cela mais sortant de la hifi embarquer et de mon obsesion de toujours mieu j'aime bien me renseigner :oops: :oops:

je vous en remercie d'avance


+1 pour les amplis HK.

Mon HK5500, ancienne génération il est vrai mais on ne peut plus puissant avec ses 45A!
Est il réellement utile de rajouter un bloc de puissance sur un hk, qui lui même possede déjà une alimentation bien puissante?

Ps: je suis à -15dB dans le salon (donc encore de la marge, sachant que mes gains sont à 0) et je pense que mon voisin du dessus ne peut plus entendre J.P Pernaud à 20H sur TF1 :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:42

Autre chose, quel intéret à alimenter les petites surrounds biblios par un bloc de puissance, sachant que se sont des enceintes qui demande peut de puissance ?
L'intégré ne suffit t'il pas?

ps; idem pour la centrale.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron