Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Marantz SR5500

Message » 27 Juil 2005 0:58

Bon ok,si une platine cd ne m apportera rien de probant.Alors quel lecteur dvd-dvix s en sort bien pour la lecture cd?
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 27 Juil 2005 2:44

bonjour à tous
j'ai posté mais personne ne répond à mon topic alors je tente ici : est-ce que le Marantz 5500 accepte aussi le 110 volts ou ne marche t'il qu'en 220 ??
Merci
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2005 9:47

Bon ok,si une platine cd ne m apportera rien de probant.Alors quel lecteur dvd-dvix s en sort bien pour la lecture cd?
Perso, j'ai jamais pu constater de différence de drive, donc je serais tenté de te dire que n'importe quelle platine fera l'affaire...
Maintenant, certains ont entendu des dfifférences de drive et te conseileront une bonne platine, même si tu n'utilises pas son convertisseur PCM.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Juil 2005 13:40

Mais on perd alors toute possibilité de réglages, puisque seule la partie analogique est en fonctionnement et elle ne fait pas grand chose (pas de bass management, pas de réglage de tonalité).

Quand je suis en source direct,donc en analogique,je peux régler le volume,tout comme en 6.1 input,qui est aussi de l'analogique,je ne comprend pas
Dans un premier temps, si tu n'as pas confiance dans ce que je dis

Non,je ne me le permetrai pas,c'est juste pour relancer le débat. :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 27 Juil 2005 13:59

Encore heureux que tu puisses régler le volume! :wink:
Il s'agit d'un atténuateur analogique. :wink:

Pour la confiance ou pas dans mes propos, je le précise car beaucoup entendent une différence de drive. Moi, que dalle.
Le plus rigolo, c'est que j'ai demandé à ce qu'on me fasse faire un test en aveugle entre le drive de ma platine DVD et celui de ma platine CD, avec deux fois le même CD.
Sans savoir quel drive fonctionne, je ferme les yeux et je demande au pote de basculer d'un drive à un autre.
Bon, je crois percevoir une toute petite impression imperceptible de je ne sais quoi! :wink:
Bon, j'ouvre les yeux et c'est le drive de la platine CD qui "gagne".

Plus tard, je demande au copain de refaire le même test. Et il m'a bien eu. Au lieu de changer de drive, il est resté sur le même drive et mettait juste un coup de "MUTE" pour me faire croire qu'il changeait de drive. Et pareil, j'entendais une toute petite impression imperceptible de je ne sais quoi,... SAUF que j'écoutais le même drive.
Belle rigolade quand même!!! :lol:

Tout ça pour dire, que le drive, j'y accorde aucune importance, du moment qu'il arrive à lire correctement mes CD (certains drives peuvent^être capricieux et font de la "friture" ou des sautes).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Juil 2005 15:58

quelqu'un pourrait me dire simplement en jetant un oeil derriére son 5500 s'il y a une indication des voltages acceptés en entrée ?
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2005 16:24

?? Un SR5500 européen, c'est 220/230v...
C'est combien au Brésil?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Juil 2005 18:41

fafa.dudu a écrit:Encore heureux que tu puisses régler le volume! :wink:
Il s'agit d'un atténuateur analogique. :wink:

Pour la confiance ou pas dans mes propos, je le précise car beaucoup entendent une différence de drive. Moi, que dalle.
Le plus rigolo, c'est que j'ai demandé à ce qu'on me fasse faire un test en aveugle entre le drive de ma platine DVD et celui de ma platine CD, avec deux fois le même CD.
Sans savoir quel drive fonctionne, je ferme les yeux et je demande au pote de basculer d'un drive à un autre.
Bon, je crois percevoir une toute petite impression imperceptible de je ne sais quoi! :wink:
Bon, j'ouvre les yeux et c'est le drive de la platine CD qui "gagne".

Plus tard, je demande au copain de refaire le même test. Et il m'a bien eu. Au lieu de changer de drive, il est resté sur le même drive et mettait juste un coup de "MUTE" pour me faire croire qu'il changeait de drive. Et pareil, j'entendais une toute petite impression imperceptible de je ne sais quoi,... SAUF que j'écoutais le même drive.
Belle rigolade quand même!!! :lol:

Tout ça pour dire, que le drive, j'y accorde aucune importance, du moment qu'il arrive à lire correctement mes CD (certains drives peuvent^être capricieux et font de la "friture" ou des sautes).


Moi qui voulait m'acheter une platine SACD/CD(sony 790),j'en bave depuis des mois,quand je te lis,les yeux m'en tombes :cry: ,pourtant,beaucoup de forumeur disent que c'est mieux avec une platine cd par rapport à un lecteur DVD,comme le mien par exemple,comprend plus rien,moi. :(
Sur un ampli HC, une platine CD t'apportera rien ou presque

L'heure est grave,tu va faire chuter la vente des platines cd :mdr: ,avant d'acheter je vais faire des essais,je connais un pro bien connu du forum qui va perdre la vente d'une Sony 790. :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 27 Juil 2005 18:59

moi j'ai hacheter une platine cd yamaha cd 496 et compare le son avec mon lecteur dvd pioneer:aucune differance!
ensuite j'ai hachete un lecteur cd cambridge cd640c et là:houa la differance!
meme ma femme qui ne connait rien au son a vu la differance!
moi je dis qu'une platine cd de bonne qualitee c'est carrement autre chose mais vue les performances des lecteurs dvd actuels,il faut une BONNEplatine cd et là franchement,tu ne seras pas deçu :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Juil 2005 19:11

Oui,en fait,il ne faut pas prendre de l'entré de gamme,c'est au même niveau qu'un lecteur de DVD,je m'en douté un peu,en fait.
Merci :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 27 Juil 2005 19:26

exactement!je te garanties que avec mon 640c la differance est frapante(surtout au niveau voix beaucoups moins metalliques :wink: )

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Juil 2005 19:30

J'ai finalement "échangé" l'ampli-tuner stéréo Marantz SR4320 toujours pas rentré contre un ampli HC Marantz SR5500 de stock (moyennant un petit ajout de 300 euros).
Config actuelle :
musique : SR5500 + CD5400 (+ éventuellement PM 510) + 2 JBL E80.
HC : SR5500 + Divx Targa + 2 JBL E80 + Subwoofer Pioneer S-80WS.

Ca me permettra de ne pas switcher constamment de l'ampli HC à l'ampli hifi, tout en gardant une qualité de musique potable (j'espère).

Dire que j'étais parti pour juste ajouter 2 haut-parleurs à mon pack HC Pioneer d'entrée de gamme, dans le but d'avoir une meilleure qualité de musique! :lol:
dewami
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: Charleroi (Belgique)
  • offline

Message » 27 Juil 2005 20:02

Je tiens à éclaircir un point au cas où ça aurait été mal compris :
- En analogique, pas de souci, y'a clairement des différences entre les platines CD/DVD. Ma CD Rotel explose bien mon DVD Pioneer.
- C'est sur les drives (liaison numérique donc) que je n'entends pas de différence (donc juste sur la partie lectrice de la platine et non sur sa partie conversion).

Concernant le SACD, vu qu'il est relié en analogique à l'ampli HC, sur ses entrées pre-in (qui a priori ne sont pas renumérisées ; sur le 5500 c'est sûr), ça vaut le coup d'investir dans une platine SACD.

Et pour le CD, je le répète, si tu veux bénéficier des qualités de la platine, il faudra te mettre en "source direct", chose que je n'aime pas (voilà pourquoi j'ai une install hifi en plus de l'install HC).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Juil 2005 20:10

fafa.dudu, au brésil on est en 110 volts et NTSC (on suit les normes US :-(
or il arrive que certains appareils, ainsi que les alim d'ordinateur, aient un "switch" pour sélectionner 110 ou 220, ou même que certaines alim acceptent directement les 2 (cas de chargeurs de batteries de tout type).
vu son prix, la 5500 me fait rêver et un ami pourrait éventuellement m'en ramener un fin aout, mais s'il n'accepte que le 220 volts et rien d'autre alors le sujet est clos...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2005 20:14

Sur mon 5400 OSE, je ne me souviens pas avoir vu un quelconque switch permettant de passer l'ampli en 110v.
Mais faudrait qu'un possesseur de 5500 te le confirme.
Je suis en vacances et je n'ai pas mon 5400 OSE avec moi! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message