Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, gwen35, jupal, Polo :-), tuscany77 et 239 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tweeter ruban

Message » 24 Juil 2005 19:58

Merci à tous pour vos réponses.

concernant la directivité, ce n'était pas "vraiment" un problème. Par contre, et vous n'etes pas mes seuls à lever le problème, la problématique de l'intégration avec les autres registres me fait un peu réfléchir.

Et comme le pari d'acheter sans écouter est toujours difficile à gagner, je pense laisser mon tour.

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 24 Juil 2005 20:23

Salut Laurent

Il ne faut jamais baisser les bras !

En ce qui concerne les enceintes avec transducteur à ruban, as-tu jamais entendu parler des AURUM CANTUS fabriquées en Chine et dont le concepteur livre une grande partie de sa production de tweeters dans le monde entier.
Je possède les enceintes Music Goddess II depuis janvier 2005 et je peux affirmer que le tweter n'est pas directif. Ces enceintes accouplées à l'ampli à tubes CLASSIC 16 sont un vrai régal pour tout mélomane, AUCUNE DIRECTIVITE PRONONCEE DES TWEETERS. A écouter d'urgence. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
octodurus
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Mai 2005 17:14
Localisation: Suisse romande
  • online

Message » 24 Juil 2005 20:34

je ne baisse jamais les bras mon cher Octodurus ;-)

Sauf que le truc que j'avais en point de mire ne se trouve pas au coin de la rue - surement meme pas en france. Donc, si je trouve moyen d'y jeter un oreille en allemagne ou pas loin j'irai, sinon, je changerai mon fusil d'épaule.
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 26 Juil 2005 17:35

BPhil a écrit:Salut Laurent

Bah !!!! Un tweeter a rubans, la plupart du temps, c’est trop directif, comme un retro !!! c’est assez enjoliveur en haut, il n’a pas assez de patate dans la fréquence de transition, tweeter, médium.


il existe des exceptions (qui confirment la règle).
Trop directif > je n'ai pas ce sentiment sur les Atlantis argentera
pas assez de patate dans la fréquence de transition, tweeter, médiu ?.
> cela dépend de la mise en oeuvre.
Les Argentera ont par exemple un medium Supravox large bande, très rapide, avec de la matière dans le bas medium -haut grave et apportant la patate qui faut

Tout ce que je peux dire, qu'étant un adepte du haut rendement (comme par exemple les chambres de compression), je retrouve sur ces enceintes, l'attaque, la dynamique appanages des compressions sans l'aspect "projeté" et légèrement nazillard surtout près, trop près des enceintes.
pour résumé, on a une "image" digne d'une très bonne bibliothèque avec le grand son qu'on ne retrouve que sur les gros sytêmes.
le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte :wink:
Dernière édition par poprock le 26 Juil 2005 17:47, édité 1 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2005 17:39

Je possède les enceintes Music Goddess II depuis janvier 2005 et je peux affirmer que le tweter n'est pas directif. Ces enceintes accouplées à l'ampli à tubes CLASSIC 16 sont un vrai régal pour tout mélomane, AUCUNE DIRECTIVITE PRONONCEE DES TWEETERS. A écouter d'urgence

Attention c'est l'exeption qui confirme la régle, etant équipée des tweeter de la LeisureII, la MGII effectivement beaucoup moins d'effet directionel

ce qui rend cette colonne plus facile à placer que les autres !

j'en ai été le premier surpris.

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 26 Juil 2005 20:00

octodurus a écrit:Salut Laurent

Il ne faut jamais baisser les bras !

En ce qui concerne les enceintes avec transducteur à ruban, as-tu jamais entendu parler des AURUM CANTUS fabriquées en Chine et dont le concepteur livre une grande partie de sa production de tweeters dans le monde entier.
Je possède les enceintes Music Goddess II depuis janvier 2005 et je peux affirmer que le tweter n'est pas directif. Ces enceintes accouplées à l'ampli à tubes CLASSIC 16 sont un vrai régal pour tout mélomane, AUCUNE DIRECTIVITE PRONONCEE DES TWEETERS. A écouter d'urgence. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


D'ailleurs en y regardant de plus près, il semblerait que le ruban de l'argentera soit un Aurum Cantus G2 !

:wink:
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 27 Juil 2005 8:02

Antony a écrit:[
D'ailleurs en y regardant de plus près, il semblerait que le ruban de l'argentera soit un Aurum Cantus G2 !

:wink:


le ruban de l'Argentera est un RAVEN d'origine Italienne
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2005 14:28

Voila un raven R1:
Image

Et là un Aurum cantus G2 (l'image est un peu longue à charger c'est un Gif avec différentes vues):
Image

Je trouve le G2 Plus ressemblant...
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 27 Juil 2005 14:36

Les tweeters Raven et les Aurum Cantus sont du même concepteur. Les ressemblance ne sont pas vaines. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 27 Juil 2005 15:03

Oui mais le malheureux s'est fait piquer ses idées car il n'avait pas déposé de licence d'après ce que j'ai pu lire...
donc aurum et raven serait 2 productions différentes d'une même conception, il n'empêche qu'il y a des différences techniques:
http://www.aurumcantus.com/g2g3/G2.htm

http://www.sununionaudio.com.hk/raven.htm
http://www.orcadesign.com/companys%20products/ravendrivers/raven1.html

Ne serait-ce qu'en terme de poids: le raven fait le double du poids du G2, les impédances sont différentes, il n'en faut pas plus pour en faire 2 HP distinct !

d'ailleurs ça ressemble aussi a Fountek :
Image


:wink:
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 27 Juil 2005 18:59

moi j'ai écouté ceci;
http://www.redrosemusic.com/speakers.shtml

les biblio j'entends, qui sont les enceintes de référence.
donc trés petites, très très chers, mais alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2005 19:55

Ont dirait un G2 "Tuning", le ruban fait d'ailleurs les mêmes dimensions !

Image


:wink:
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 27 Juil 2005 20:05

C'est comme ça chez les chinois: plus ils sont nombreux plus on retrouve les mêmes , cela n'est pas sans rappeller des moeurs d'un vieux continent qui appliquait la même sauce ketchup d'un autre continent .

certains affirment que tous les Rubans sont d'origine chinoise.

Il faut savoir aussi que Fountek = Aurum Cantus l'habillage en moins et donc plus abordable.
Donc moi j'ai fait mon choix j'ai un Fountek :D
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 12 Jan 2006 17:42

un petit CR sur
- SACD JungSon a tubes
- JungSon JA-88D
- aurum cantus leisure 3 SE
http://www.prixdumatos.com/forum/index. ... opic=12301
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 14 Jan 2006 20:01

Maverick a écrit:Oui j'allai citer les argentera en exemple, avec des Supravox en medium et boomer.

Maverick :wink:


Je ne pense pas qu'il s'agisse de Supra pour le Medium. Mais oui, bon exemple d'intégration d'un ruban dans une enceinte. Cependant, le tweeter arrière et la conception de l'enceinte la rendent un peu difficile à placer. Par contre, c'est clair..c'est vivant quant au live, la précision veut que l'on peut, à la limite, compter les mecs qui applaudissent....
Il faut par contre une pièce mate pas claire.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message