Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tailleur de zone, trekSL8 et 86 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préamplificateur Linn Klimax Kontrol

Message » 27 Juil 2005 13:16

[MODE HS ON]
Salut jeandl, tu as mis l'artillerie lourde derrière les JMR Evolution 3 ! :o

Les Sphynx, ca marche bien en amplification ? Pas un peu "grasseillant" dans le bas du spectre sur les JMR ?

Et les JMR concorde, pas écouté ? Clairement les meilleures JMR pour ceux qui ont un grand espace à remplir (> 35 m2)

A bientôt

Laurent (JMR addict)

[MODE HS OFF]
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2005 13:27

jeandl a écrit:Je suis très satisfait de mon Sphinx Project8

Si tu veux, j'ai deja failli me prendre le Yamaha MX-D1 a travers la figure car ma copine le trouve moche... alors le Sphinx :-?
Et puis bon, 2 boitiers, ca fait beaucoup... j'ai déja fini par craquer en prenant un ensemble CD+DAC alors bon, faut pas abuser non plus... ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2005 14:44

Laurent69 a écrit:[MODE HS ON]
Salut jeandl, tu as mis l'artillerie lourde derrière les JMR Evolution 3 ! :o

Les Sphynx, ca marche bien en amplification ? Pas un peu "grasseillant" dans le bas du spectre sur les JMR ?

Et les JMR concorde, pas écouté ? Clairement les meilleures JMR pour ceux qui ont un grand espace à remplir (> 35 m2)

A bientôt

Laurent (JMR addict)

[MODE HS OFF]


Les Sphinx sont des électroniques à la fois extrêmement rapides, limpides, précises et douces. Dans mon système actuel et après recoupement avec d'autres HP (essentiellement Dynaudio) je ne suis pas arrivé à identifier de défaut ni au Project8 ni au Project18 (si le secteur EDF est OK et après qq. heures de chauffe). Je suis vraisemblablement partial bien qu'ayant l'esprit très critique en ce domaine. En tout cas pour moi ce sont deux éléments "définitifs".

Les Evolution3 ne sont pas "grasseillantes" mais plutôt "pneumatiques" dans le bas du spectre. Ce comportement est très atténué par l'utilisation de pointes Soundcare Superspikes, à recommander d'ailleurs pour tout type d'enceintes.

La présence des Evolution3 dans mon système s'explique par le fait que j'ai procédé aux améliorations en commençant par les sources, puis l'amplification, les câbles, reste les HP à changer.
Ma salle d'écoute fait 25m2 avec une grande ouverture sur une pièce de 20m2 (salon/salle à manger). Les Concorde ne conviendraient pas dans ce type de volume. De plus elles sollicitent énormément l'acoustique de la pièce (contrairement aux Dynaudio C2 par exemple) et le résultat serait sans doute mauvais chez moi.
Une autre raison de ne pas reprendre des JMR est le tweeter utilisé dans les Concorde/Offrande/Evolution3/Trente. Son niveau de distorsion à fort volume est trop élevé à mon goût.
Je m'intéresse de très près aux Nobilis/Kyoro de P.E. Léon.

Pour Loloboy, le Project8 en situation (sous la LP12 + un des 2 coffrets au dessus de l'amplificateur). C'est assez discret me semble-t'il et puis quel son !!!
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Juil 2005 16:32

On ne peut pas dire que ce soit particulièrement laid : c'est olutôt calviniste comme esthétique !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2005 18:42

Hello Loloboy,
Les préamplis Naim étant dépourvus d'entrée symétrique, je ne saurais t'en conseiller un ...

Mais en préampli ultra-rapide , transparent et précis, ce que tu sembles rechercher vu ton choix de source, un Spectral DMC12,15 20 ou 30 selon ton budget pourrait faire l'affaire... :P
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 27 Juil 2005 18:50

haskil a écrit:On ne peut pas dire que ce soit particulièrement laid : c'est olutôt calviniste comme esthétique !

Alain :wink:


Magnifique ce système.. :P
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 27 Juil 2005 19:03

haskil a écrit:On ne peut pas dire que ce soit particulièrement laid : c'est olutôt calviniste comme esthétique !

Alain :wink:

Laid n'est pas le mot que j'emploierais...
Tout comme un systeme full Naim n'est pas laid.

Disons juste que ce n'est pas au gout de ma copine... ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2005 19:04

moirasc a écrit:Mais en préampli ultra-rapide , transparent et précis, ce que tu sembles rechercher vu ton choix de source, un Spectral DMC12,15 20 ou 30 selon ton budget pourrait faire l'affaire... :P

Salut Charles ;)
Effectivement, tu as bien cerné ma recherche... ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2005 19:26

haskil a écrit:On ne peut pas dire que ce soit particulièrement laid : c'est olutôt calviniste comme esthétique !

Alain :wink:


Gagné !!!

Du pur hollandais d'Amsterdam !
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Juil 2005 19:39

Il parait que le pré-ampli Encore de Cello est l'un des meilleurs au monde. On en trouve vers d'occasion vers 10000euros.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 27 Juil 2005 20:07

Salut Loïc,

Ce topic m'intéresse au plus haut point! Suis comme toi à la recherche d'un pré :P .

Voici une autre merveille, le prix ( 16K€ ) le met hors course, en ce qui me concerne en tous cas :cry: . Mais disons que si Vendredi je gagne les 113 millions d'Euromillions, je me l'offre :lol: . Et si c'est le cas, faisons profiter un max de monde, je t'en offre un :wink: :mdr:

Image
Plus d’infos ici : http://www.violalabs.com/cadenza.html

J'ai refait une écoute de cet ensemble ( Cadenza/Symphony ) dans de meilleures conditions que lors de ce petit CR et amha c'est du Cello. Si le prix ne te fait pas peur ( ou alors une occaze d'ici ton achat ) à mettre dans ta liste je pense (en tout cas pour une écoute).

J'ai fait pas mal d'écoutes et entendu plein de bonnes choses :P . Par contre, je ne ferai pas mon achat avant d'avoir entendu un Cello Encore sur mon ensemble.

Bonne recherche, et surtout bonnes écoutes, dont je suis sûr il y'en a des belles en perspective :wink:

C :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 27 Juil 2005 20:15

doudou_78 a écrit:Il parait que le pré-ampli Encore de Cello est l'un des meilleurs au monde. On en trouve vers d'occasion vers 10000euros.


Salut doudou_78 :wink:

10K€ c'est plutôt un Audiosuite de compétition d'occase en Cello. L'Encore est beaucoup plus abordable, mais faut le trouver :wink:

C :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 27 Juil 2005 21:19

J'étais sûr que le préampli Encore coutait 10000 euros, alors quelle est sa côte aujourd'hui ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 27 Juil 2005 21:29

salut les Cello guys.

Carlisto, alors ton Duet est orphelin ;-)

Doudou, les côtes des cello, çà varie surtout en fonction.... de l'offre.
On voit de tps en tps des AudioSuite pour 10K€, mais les Encore çà courre pas les rues. Tu as abandonné ta "filière" portugaise ?

désolé lolo pour le HS ;-) quoi que :-)
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 27 Juil 2005 23:18

Salut Lolo,
Chez Orpheus ils font aussi un excellent pré ampli qui permet le multicanal aussi.
Il a reçu plusieurs prix pour ses qualités d’écoute en stéréo et multicanal.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message