Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, ralf, Vnty, zalem et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Marantz SR5500

Message » 27 Juil 2005 20:28

A l'arrière du 5500 : pas de switch (contrairement à l'ancien PM 510 qui avait un sélecteur 110V / 220V).
Sur le 5500, il y a indiqué : 230V 50/60 Hz.
Désolé pour toi, krystof.
dewami
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: Charleroi (Belgique)
  • offline

Message » 27 Juil 2005 20:46

mariofan de triangle a écrit:exactement!je te garanties que avec mon 640c la differance est frapante(surtout au niveau voix beaucoups moins metalliques :wink: )

Me voici doublement rassurer :D ,puisque je viens de m'apercevoir que tu as le même lecteur DVD que moi.
Sur mon 5400 OSE, je ne me souviens pas avoir vu un quelconque switch permettant de passer l'ampli en 110v.

Non,il n'y a rien ,je viens de regarder,230 V et rien d'autre.
Dernière édition par bgb le 27 Juil 2005 20:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 27 Juil 2005 20:49

bgb a écrit:
mariofan de triangle a écrit:exactement!je te garanties que avec mon 640c la differance est frapante(surtout au niveau voix beaucoups moins metalliques :wink: )

Me voici doublement rassurer :D ,puisque je viens de m'apercevoir que tu as le même lecteur DVD que moi.


c'est un excellent materiel pour le prix mais c'est un lecteur dvd

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Juil 2005 20:53

Absolument :D

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:09

y a t'il un possesseur de 5500 pas feignant qui pourrait regarder derrière son ampli poru m'aider ?? ou alors la notice constructeur...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:20

dewami
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: Charleroi (Belgique)
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:22

bgb a écrit:
Pour ce qui est de ma perte HiFi en stéréo ; maintenant j'écoute mes cd en DTS et mes regrets disparaissent.


Tu fait comment pour écouter des cd en dts :o


Il suffit que le son soit codé en DTS, tu le met sur un CD et c'est parti

j'en ai quelques un
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:25

fafa.dudu a écrit:Pour une relier une platine CD, vaut mieux avoir un ampli hifi, analogique.


ou numérique, ça marche aussi
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:33

zare a écrit:Bon ok,si une platine cd ne m apportera rien de probant.Alors quel lecteur dvd-dvix s en sort bien pour la lecture cd?


Une bonne lecture , c'est la base d'une bonne installation
Comment veux tu exploiter des infos que tu n'as pas au départ, tu peux mettre le meilleur ampli et enceintes derrière ça n'y changera rien
Maintenant comme le dit fafadudu, c'est vrai qu'une super platine avec un ampli" pourri" ne donnera pas grand chose non plus et ses explications sont très claires
C'est une question d'homogeneité, il faut equilibrer chaque maillon pour obtenir le meilleur plutot que de tout miser sur un element
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:36

fafa.dudu a écrit:
Bon ok,si une platine cd ne m apportera rien de probant.Alors quel lecteur dvd-dvix s en sort bien pour la lecture cd?
Perso, j'ai jamais pu constater de différence de drive, donc je serais tenté de te dire que n'importe quelle platine fera l'affaire...
Maintenant, certains ont entendu des dfifférences de drive et te conseileront une bonne platine, même si tu n'utilises pas son convertisseur PCM.


là je suis pas d'accord, il y a des différences énormes de drives
J'ai testé pas mal de platines CD sur mon TAct et je peux te dire que pas une ne sonne pareil
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:42

merci dewami pour le lien

pour clore ma parenthèse voltage, de fait le 5500 européen n'accepte en entrée que du 220 volts, c'est dommage...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2005 23:02

par contre je viens de voir que je peux avoir le 5500 et le yamaha RXV 1500 au même prix, que feriez-vous à ma place pour du 60% hifi, 40% hc, enceintes Wharfedale ??
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2005 23:05

krystof a écrit:par contre je viens de voir que je peux avoir le 5500 et le yamaha RXV 1500 au même prix, que feriez-vous à ma place pour du 60% hifi, 40% hc, enceintes Wharfedale ??


399 € chez Cobrason, ça te branche?

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4962 en noir

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4096 en silver
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Juil 2005 23:06

là je suis pas d'accord, il y a des différences énormes de drives
J'ai testé pas mal de platines CD sur mon TAct et je peux te dire que pas une ne sonne pareil
Tu n'as pas à être en désaccord avec moi, puisque j'ai bien précisé que certains entendaient des différences de drive. Moi, que ce soit ma PS2, mes lecteur DVD, ma platine LD, ma platine CD : RIEN! :wink:

Ensuite, avoir une bonne platine CD pour la relier à un ampli numérique (qui va renumériser le son), c'est un peu dommage, car le son (tant bien même serait excellent) sera limité par l'encodage de l'ampli.
Voilà pourquoi je préconise d'utiliser son ampli numérique en "source direct" car seule la partie analogique reste active.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Juil 2005 23:20

Une remarque pour les CD DTS.
Il faut obligatoirement que la platine CD soit relié en numérique à un décodeur DTS...
En effet, une platine CD n'a pas de décodeur DTS...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79922
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message