Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Laurenth, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix difficile: DENON vs MARANTZ vs HK

Message » 22 Juil 2005 16:29

Ca y est j'ai des nouvelles, j'ai trop le moral, Illel a vraiment était très rapide sur ce coup:
il me télephone Mardi pour m'annoncer le problème de livraison, je leur envoie un mail le mercredi pour qu'il s'arrange avec l'assurance et le colis est expédié le soir même :o :o :D
Plus rapide que ça tu meurs!!!

Normalement je dois recevoir mon ampli aujourd'hui :D
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Juil 2005 10:41

Toujours pas d'ampli en vue, faut que je telephone au transporteur pour savoir ou en est mon colis. Il devait arriver hier mais j'ai toujours rien vu. :evil:
Le pire c'est que personne ne m'avait prévenu que mon colis arrivait hier, vendredi. c'est en télephonant hier vers 16h qu'ils m'apprennent qu'ils doivent passer le jour même... et si ils sont passé hier matin et ben j'étais même pas au courant... :-?
Voila, maintenant faut attendre jusque lundi pour avoir des nouvelles de mon colis et je ne pourrai toujours pas l'écouter ce week end... :cry:
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Juil 2005 19:50

toxo2 a écrit:Toujours pas d'ampli en vue, faut que je telephone au transporteur pour savoir ou en est mon colis. Il devait arriver hier mais j'ai toujours rien vu. :evil:
Le pire c'est que personne ne m'avait prévenu que mon colis arrivait hier, vendredi. c'est en télephonant hier vers 16h qu'ils m'apprennent qu'ils doivent passer le jour même... et si ils sont passé hier matin et ben j'étais même pas au courant... :-?
Voila, maintenant faut attendre jusque lundi pour avoir des nouvelles de mon colis et je ne pourrai toujours pas l'écouter ce week end... :cry:


Toujours rien??
dav44
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Avr 2005 0:19
  • offline

Message » 27 Juil 2005 20:46

toxo va devenir fou... :(

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 28 Juil 2005 0:04

C'est bon, je l'ai reçu lundi après midi et je n'ai pas pu me connecter avant...
Mes premières impressions sont bonnes. Pas de problèmes en perspective. J'attend que le système soit un peu rodé pour vous livrer mes impressions.
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Juil 2005 0:06

content pour toi toxo2

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 28 Juil 2005 17:27

Salut

pour moi le 4500 qui tournait en HifI Tournait bien sur mes Cabasse, 2 reproches tout de meme : une faiblesse sur les mediums et 1 son un peu confus lorsqu'il y a trop d'instruments (notamment le rock) mais bon çà crache bien (bcp de graves !!!) et c'est complet comme machine. Dans cette gamme de prix , c'est très bien , à noter que le 1905 est bien coté... mais bon dans What HiFI , ils n'en ont que pour Denon !!!
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 30 Juil 2005 11:21

davfouch a écrit:Salut

pour moi le 4500 qui tournait en HifI Tournait bien sur mes Cabasse, 2 reproches tout de meme : une faiblesse sur les mediums et 1 son un peu confus lorsqu'il y a trop d'instruments (notamment le rock) mais bon çà crache bien (bcp de graves !!!) et c'est complet comme machine. Dans cette gamme de prix , c'est très bien , à noter que le 1905 est bien coté... mais bon dans What HiFI , ils n'en ont que pour Denon !!!


Tiens je vois que tu as également une install hi-fi, que donne le PM-4400 comparé au sr-4500?
L'écart est il flagrand ou pas car je compte peut etre acheter un ampli hi-fi du style PM-7200?

Il est vrai sinon que dans What Hifi ils aiment bien le Denon 1905, apparement c'est leur chouchou dans cette gamme de prix...
dav44
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Avr 2005 0:19
  • offline

Message » 30 Juil 2005 12:31

salut

mon install Hifi est en attente car je déménage bientot et là je disposerais d'un salon dédié HiFi et d'une salle TV-HC. Pour l'instant , la musique tourne toujours sur le SR4500 et malgré tout du PM4400OSE, je peux te dire ,pour l'avoir tout de meme essayé et comparé at home, que l'écoute était plus équilibrée et plus précise au niveau spatialisation. Par contre, il faut reconnaitre que le SR4500 apportait beaucoup d'effet avec notamment des graves rondes et puissantes qui donne un rendu sympa mais pas forcément naturel sur certains disques, de plus sur mes Cabasse, çà manquait de medium: les graves et les aigus étaient bien en avant mais tu as l'impression d'un creux en milieu de "gamme". C'est pour çà que sur le PM4400OSE, çà me semblait plus équilibré.
Ceci dit , vivement que les 2 intalls soient en place, bien cablées (dans mon meuble, vu la tonne de branchements, je suis sur qu'il y a beaucoup de parasites électriques). De plus, je compte revendre mon CD4000 pour le remplacer par le CD5400OSE de façon à ce que l'ensemble soit encore plus homogène et détaillé, enfin patience...
Je n'ai pas pu compare avec le 7200 mais il me semble que c'est réellement la classe au dessus ! et là tu y gagneras beaucoup !!
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 31 Juil 2005 10:48

davfouch a écrit:salut

mon install Hifi est en attente car je déménage bientot et là je disposerais d'un salon dédié HiFi et d'une salle TV-HC. Pour l'instant , la musique tourne toujours sur le SR4500 et malgré tout du PM4400OSE, je peux te dire ,pour l'avoir tout de meme essayé et comparé at home, que l'écoute était plus équilibrée et plus précise au niveau spatialisation. Par contre, il faut reconnaitre que le SR4500 apportait beaucoup d'effet avec notamment des graves rondes et puissantes qui donne un rendu sympa mais pas forcément naturel sur certains disques, de plus sur mes Cabasse, çà manquait de medium: les graves et les aigus étaient bien en avant mais tu as l'impression d'un creux en milieu de "gamme". C'est pour çà que sur le PM4400OSE, çà me semblait plus équilibré.
Ceci dit , vivement que les 2 intalls soient en place, bien cablées (dans mon meuble, vu la tonne de branchements, je suis sur qu'il y a beaucoup de parasites électriques). De plus, je compte revendre mon CD4000 pour le remplacer par le CD5400OSE de façon à ce que l'ensemble soit encore plus homogène et détaillé, enfin patience...
Je n'ai pas pu compare avec le 7200 mais il me semble que c'est réellement la classe au dessus ! et là tu y gagneras beaucoup !!


Merci pour les infos. Il est vrai que le sr4500 met pas mal en avant les basses fréquences, par contre pour ce qui est du médium moi j'ai pas de trou (comme tu le dis cela vient peut etre de tes cabasses).
Je pense pour encore avoir écouter pas mal de disques que le sr4500 perd les pédales dès que la bande sonore devient complexe, le son n'est plus propre, c'est très brouillon.
dav44
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Avr 2005 0:19
  • offline

Message » 02 Aoû 2005 0:59

C'est le même problème pour le 5400 : une scène multicanale diffuse et brouillon. Le mode stéréo quant à lui tient la route. C'est pourquoi j'ai échangé mon Marantz par un Yamaha.
Il faut dire que Yam a fait de sérieux progrès avec la gamme 2005 qui perd ce côté métallique typique.
Pour preuve, je l'ai testé en stéréo avec mes Triangle et le résultat est réellement spéctaculaire.
C'est pourquoi il faut faire attention avec les aprioris "Yam-Triange = pas bon".
Ce qui était vrai pour la gamme 2004 ne l'est plus pour la gamme 2005.
sdurmar
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Nov 2003 16:38
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 12:05

toxo2 a écrit:C'est bon, je l'ai reçu lundi après midi et je n'ai pas pu me connecter avant...
Mes premières impressions sont bonnes. Pas de problèmes en perspective. J'attend que le système soit un peu rodé pour vous livrer mes impressions.


Ben alors toxo je suis parti en vacance et je reviens et toujours pas cr sur ton pti ampli qui revient de loin d'après ce que j'ai lu... :)

Bref félicitation de ta patience (et il t'en a fallu) pour ma part je travaille en messages sublimals sur ma femme pour acquérir le centrale bw lcr60. (j'en ai marre des prix impossé de bw ; pas moins de trouver une centrale soldées :evil: ) )

ciaaooooo
potello
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Déc 2004 14:00
Localisation: tout droit et puis 2ème à gauche
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message