Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

"Les experts" sur le Pionner 435 image vraiment bi

Message » 27 Juil 2005 23:01

Bonsoir,
tous les mercredis soir je regarde la serie "Les Experts" sur TF1 en hertzien via un "rateau" et je profite de la pub qui passe en ce moment pour vous expliquez le probleme.

En effet ça m'avait vraiment choqué la premiere fois, mais avec cette série et uniquement celle-ci, l'image est,comment dire, vraiment "bizarre" à tel point que je me suis dit la premiere fois "oh ça doit la saison 1, les images font vraiment "vieilles" "

Voilà l'impression qui s'en dégage l'image est ternes sans relief, sans contraste, couleur tres pâles, enfin je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais je suis donc allez regarder la serie sur mon cathodique 4/3 Philips et là l'image est :P MAGNIFIQUE, pleine de couleur, bref rien à redire, alors que sur le plasma Pionner 435 FDE c'est vraiment bizarre j'ai l'impression que l'image à 10 ans :cry:

Je vois également souvent ce genre d'image en bien plus petit bien sûr, sur des plans qui créent des reflets de lumieres, des sortes d'oréoles de couleurs:
Image

Mais ce qui me suprend le plus, c'est que cette forte dégradation de l'image n'a lieu que sur ce programme, alors que jusqu'ici "les experts" était le programme qui pour moi avaient la plus belles images, mais sur le plasma c'est tout l'inverse.
Pourquoi la technologie plasma degrade-t-elle tant ce programme, alors que sur un tube il n'y a rien à redire

Si quelqu'un à le même souci....

Bon j'y retourne :D

Je rassure tout le monde je ne suis pas sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue :lol: [/img]
Dernière édition par 360modena22 le 27 Juil 2005 23:45, édité 1 fois.
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 27 Juil 2005 23:41

360modena22 a écrit:Bonsoir,
tous les mercredis soir je regarde la serie "Les Experts" sur TF1 en hertzien via un "rateau" et je profite de la pub qui passe en ce moment pour vous expliquez le probleme.

En effet ça m'avait vraiment choqué la premiere fois, mais avec cette série et uniquement celle-ci, l'image est,comment dire, vraiment "bizarre" à tel point que je me suis dit la premiere fois "oh ça doit la saison 1, les images font vraiment "vieilles" "

Voilà l'impression qui s'en dégage l'image est terne sans relief, sans contraste, couleur tres pâles, enfin je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais je suis donc allez regarder la serie sur mon cathodique 4/3 Philips et là l'image est :P MAGNIFIQUE, pleine de couleur, bref rien à redire, alors que sur le plasma Pionner 435 FDE c'est vraiment bizarre j'ai l'impression que l'image à 10 ans :cry:

Si quelqu'un à le même souci....

Bon j'y retourne :D


Je me demande si le traitement d'image du philips 42PF9966 ne te conviendrait pas mieux. En tout cas cela me rappelle le témoignage de qqn sur ce forum qui a échangé son pioneer pour un philips.
Sans vouloir relancer le débat, certains préfèrent l'image du pioneer et détestent le pixel+ et DNM de philips.....pour d'autres, c'est le contraire..... Bref, il faut avoir vu les deux plasmas pour savoir dans quel camp on se range !

P.S. : ou bien avoir un pioneer pour regarder certains films et un philips pour les séries ..... !
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 27 Juil 2005 23:47

snips1 a écrit:
360modena22 a écrit:Bonsoir,
tous les mercredis soir je regarde la serie "Les Experts" sur TF1 en hertzien via un "rateau" et je profite de la pub qui passe en ce moment pour vous expliquez le probleme.

En effet ça m'avait vraiment choqué la premiere fois, mais avec cette série et uniquement celle-ci, l'image est,comment dire, vraiment "bizarre" à tel point que je me suis dit la premiere fois "oh ça doit la saison 1, les images font vraiment "vieilles" "

Voilà l'impression qui s'en dégage l'image est terne sans relief, sans contraste, couleur tres pâles, enfin je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais je suis donc allez regarder la serie sur mon cathodique 4/3 Philips et là l'image est :P MAGNIFIQUE, pleine de couleur, bref rien à redire, alors que sur le plasma Pionner 435 FDE c'est vraiment bizarre j'ai l'impression que l'image à 10 ans :cry:

Si quelqu'un à le même souci....

Bon j'y retourne :D


Je me demande si le traitement d'image du philips 42PF9966 ne te conviendrait pas mieux. En tout cas cela me rappelle le témoignage de qqn sur ce forum qui a échangé son pioneer pour un philips.
Sans vouloir relancer le débat, certains préfèrent l'image du pioneer et détestent le pixel+ et DNM de philips.....pour d'autres, c'est le contraire..... Bref, il faut avoir vu les deux plasmas pour savoir dans quel camp on se range !

P.S. : ou bien avoir un pioneer pour regarder certains films et un philips pour les séries ..... !


Etant un adpete des séries en tout genre, je confirme qu'il n'y a que sur [b]CE[/] programme que ce phénome se produit

Si quelqu'un a une explication :cry:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 28 Juil 2005 0:31

bonsoir

les experts,passe bien chez moi,aussi bien que sur mon crt de 55cm dans la chambre.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 28 Juil 2005 0:58

360modena22 a écrit:Bonsoir,
tous les mercredis soir je regarde la serie "Les Experts" sur TF1 en hertzien via un "rateau" et je profite de la pub qui passe en ce moment pour vous expliquez le probleme.

En effet ça m'avait vraiment choqué la premiere fois, mais avec cette série et uniquement celle-ci, l'image est,comment dire, vraiment "bizarre" à tel point que je me suis dit la premiere fois "oh ça doit la saison 1, les images font vraiment "vieilles" "

Voilà l'impression qui s'en dégage l'image est ternes sans relief, sans contraste, couleur tres pâles, enfin je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais je suis donc allez regarder la serie sur mon cathodique 4/3 Philips et là l'image est :P MAGNIFIQUE, pleine de couleur, bref rien à redire, alors que sur le plasma Pionner 435 FDE c'est vraiment bizarre j'ai l'impression que l'image à 10 ans :cry:

Je vois également souvent ce genre d'image en bien plus petit bien sûr, sur des plans qui créent des reflets de lumieres, des sortes d'oréoles de couleurs:
Image

Mais ce qui me suprend le plus, c'est que cette forte dégradation de l'image n'a lieu que sur ce programme, alors que jusqu'ici "les experts" était le programme qui pour moi avaient la plus belles images, mais sur le plasma c'est tout l'inverse.
Pourquoi la technologie plasma degrade-t-elle tant ce programme, alors que sur un tube il n'y a rien à redire

Si quelqu'un à le même souci....

Bon j'y retourne :D

Je rassure tout le monde je ne suis pas sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue :lol: [/img]


c petétre normal ? esseil avec du numerique genre tps ou canalsat est vois si sa fait la meme chose .

sur les dvd tu a les memes probleme ? genre les experts en dvd ? .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 28 Juil 2005 1:17

video man a écrit:bonsoir

les experts,passe bien chez moi,aussi bien que sur mon crt de 55cm dans la chambre.
@+
dom

Hertzien ou TNT?
Car là ça m'inquiete par contre.

RAPPEL:
Je n'ai cette effet de vieillissement et de tres fortes dégradation de l'image que sur la serie les Experts sur TF1 en Hertzien, pour tous les autres programmes diffusé par TF1, les autres chaines Hertzienne ( reception avec rateau) ainsi que sur Canalsat je n'ai aucun probleme
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 28 Juil 2005 1:21

360modena22 a écrit:
video man a écrit:bonsoir

les experts,passe bien chez moi,aussi bien que sur mon crt de 55cm dans la chambre.
@+
dom

Hertzien ou TNT?
Car là ça m'inquiete par contre.

RAPPEL:
Je n'ai cette effet de vieillissement et de tres fortes dégradation de l'image que sur la serie les Experts sur TF1 en Hertzien, pour tous les autres programmes diffusé par TF1, les autres chaines Hertzienne ( reception avec rateau) ainsi que sur Canalsat je n'ai aucun probleme

re
peux etre ton signial de reception en hertzien,net pas top et tu as des pertes de signial importante,donc resultat pas terrible ?
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 28 Juil 2005 1:27

video man a écrit:
360modena22 a écrit:
video man a écrit:bonsoir

les experts,passe bien chez moi,aussi bien que sur mon crt de 55cm dans la chambre.
@+
dom

Hertzien ou TNT?
Car là ça m'inquiete par contre.

RAPPEL:
Je n'ai cette effet de vieillissement et de tres fortes dégradation de l'image que sur la serie les Experts sur TF1 en Hertzien, pour tous les autres programmes diffusé par TF1, les autres chaines Hertzienne ( reception avec rateau) ainsi que sur Canalsat je n'ai aucun probleme

re
peux etre ton signial de reception en hertzien,net pas top et tu as des pertes de signial importante,donc resultat pas terrible ?
@+
dom


Ba si c'etait une degradation du signal se serait le même probleme pour TOUS les programmes hertzien aussi bien sur TF1 que sur FR2/3 ou M6

Là ce n'est que sur LES EXPERTS :o , j'ai regardez le programme qui suivait et AUCUN PROBLEME :o

Et pour une degradation c'est vraiment impressionant, il faut le voir pour le croire, on dirait une image vieille de 10 ans!
La premiere fois que j'ai regardé les Experts sur le PIO il y a 2 mois, je me suis dit "tiens il repasse la saison 1 sur TF1, l'image est vraiment pourri :o "
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 28 Juil 2005 9:11

As-tu essayé avec une version DVD/satellite ??? As-tu toujours le problème ?

Peut-être que TF1 traite/converti mal l'original de la série (NTSC ? Beta ?...) en standard de diffusion hertzien (Secam) et que ton plasma Pioneer est sensible à un mauvais encodage (fréquence différente/conversion format...)???
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Juil 2005 9:15

Tu devrais demander les paramètres de réglage des gens qui ont le même plasma que toi (et qui n'ont pas le problème signalé sur les experts) pour les reproduire sur le tien, cela enlèvera peut-être le problème.

Sinon, si tu a un magnétoscope ou enregistreur DVD/HDD, tu peux peut-être passer sur le tuner externe pour voir si il y a des différences.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 28 Juil 2005 9:24

Vraiment étrange en effet... :o :roll:

:idee: Je pense qu'il faut faire appel... à un EXPERT! :mdr: :lol:

Pas la peine, je suis déjà dehors :oops:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 28 Juil 2005 9:35

Je possède le coffret saison 1 des Experts. Et bien, c'est pareil, l'image est pas terrible: effets colorés sur les contours et sharpness poussé au max....

Bref, le diffuseur n'est pas en cause mais bien la source.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5313
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 28 Juil 2005 10:53

Fred-L a écrit:Je possède le coffret saison 1 des Experts. Et bien, c'est pareil, l'image est pas terrible: effets colorés sur les contours et sharpness poussé au max....

Bref, le diffuseur n'est pas en cause mais bien la source.


Bon ça me rassure, je pense aussi que le problme vient de la source puisque sur aucun autre programme j'ai ce probleme :cry:

Tu devrais demander les paramètres de réglage des gens qui ont le même plasma que toi (et qui n'ont pas le problème signalé sur les experts) pour les reproduire sur le tien, cela enlèvera peut-être le problème.

Sinon, si tu a un magnétoscope ou enregistreur DVD/HDD, tu peux peut-être passer sur le tuner externe pour voir si il y a des différences.


J'ai déjà regler le plasma comme les confreres :wink:
Je ne peux malheureusement regarder cette série uniquement via le canal Hertzien, mais je vais essayer de me procurer un dvd de la série pour comparer
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 28 Juil 2005 11:21

Fred-L a écrit:Je possède le coffret saison 1 des Experts. Et bien, c'est pareil, l'image est pas terrible: effets colorés sur les contours et sharpness poussé au max....

Bref, le diffuseur n'est pas en cause mais bien la source.


Donc ça vient de la source !
Sans doute une norme "moyennement" compatible avec nos signaux PAL.
Ca peut arriver si l'encodage en PAL a mal été fait à la source (une fréquence d'échantillonnage, une réso' pas ordinaire que le convertisseur gère mal...) chez TF1 ou à la société de production.
Peut-être faudrait-il voir de leur côté ??!!!
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Juil 2005 12:03

iaka a écrit:
Fred-L a écrit:Je possède le coffret saison 1 des Experts. Et bien, c'est pareil, l'image est pas terrible: effets colorés sur les contours et sharpness poussé au max....

Bref, le diffuseur n'est pas en cause mais bien la source.


Donc ça vient de la source !
Sans doute une norme "moyennement" compatible avec nos signaux PAL.
Ca peut arriver si l'encodage en PAL a mal été fait à la source (une fréquence d'échantillonnage, une réso' pas ordinaire que le convertisseur gère mal...) chez TF1 ou à la société de production.
Peut-être faudrait-il voir de leur côté ??!!!


Mais comme tce fait-il que sur un tube cathodique l'image soir parfaite :o
C'est la techno plasma qui met à mal l'encodage alors?
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message