Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ecoute préAmps Thule/Sherbourn/Atoll

Message » 27 Juil 2005 23:27

dark.side a écrit:Ok donc, çi je veux me faire une petite écoute avec un Thule en rentrant du boulot je demande à la femme de ménage de tout allumer 3 heures avant :mdr:



Non puisqu'en veille il reste chaud en permanence, ça m'a d'ailleurs très surpris au début

dark.side a écrit:Plus sérieusement, je pense que Ronan ne me contredira pas mais il me semble que la 1 er chose qu'ils font aprés avoir ouvert la boutique et bien il allume le matos pour le mettre en chauffe.... donc cet argument ne tient pas....


J'espère bien, qu'un pro fait attention à ça
c'est loin d'être le cas de particuliers qui font des écoutes "sauvages"

dark.side a écrit:Toutefois, aucun de nous n'a dit que le Thule était mauvais, nous avons simplement trouver que les 2 autres étaient plus en adéquation avec nos gouts :wink:

et ça ne se discute pas, et puis tout bouge très vite dans ce domaine, des nouveaux produits arrivent et bousculent la hiérarchie

dark.side a écrit:Par contre j'irais le réecouter chez Ronan en branchant un CD en symétrique pour en avoir le coeur net :)


Oui, fait l'essai malgré tout avec un bon lecteur qui a une sortie symétrique, ça vaut le coup, et dit nous ce que tu en a pensé par rapport à l'écoute assymétrique
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

choix / acoustique pièce

Message » 28 Juil 2005 0:01

Bonjour,

A priori, les différents intervenants conseillent une solution préamp/amp plutôt qu’un intégré tel le AVCA1X. Cela est valable dans le cadre d’un auditorium ou d’une salle traitée acoustiquement. En est-il de même dans le cadre d’une pièce à vivre où le système de correction du Denon pourrait « compenser la misère » ??
En effet, on arrive dans les mêmes zones tarifaires et je pense qu’il est intéressant de dégager une hiérarchie dans les 2 cas de figures (acoustique de pièce favorable ou non).
Qu’en pensent les différents testeurs/vendeurs ?
Sylvain_M
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Juil 2005 2:13

Sylvain_M a écrit:Bonjour,

A priori, les différents intervenants conseillent une solution préamp/amp plutôt qu’un intégré tel le AVCA1X. Cela est valable dans le cadre d’un auditorium ou d’une salle traitée acoustiquement. En est-il de même dans le cadre d’une pièce à vivre où le système de correction du Denon pourrait « compenser la misère » ??
En effet, on arrive dans les mêmes zones tarifaires et je pense qu’il est intéressant de dégager une hiérarchie dans les 2 cas de figures (acoustique de pièce favorable ou non).
Qu’en pensent les différents testeurs/vendeurs ?


Bonsoir,

L'A1XV a à ce jour le plus peformant des système de correction automatique, parait il.

En effet, mis en oeuvre dans une pièce "normale" c'est un peu moins médiocre que les autres. Néanmoins c'est toujours nettement moins bon qu'en "direct".

Pour qu'il y ai un intérêt à se servir de la calibration il faut vraiment une pièce pourries et des enceinte pas bonne. Sinon aucun intérêt.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2005 3:11

Salut darkside moi aussi je veux etre la pour la surprise

Mpoun j'ai failli l'acheter le thule c'est qu'il ne doit pas etre si mauvais que ca.
(au fait c'est bizarre j'en ai meme pas parle;s'il etait vraiment nul,tu peux compter sur moi,pour le trucider)

Et sinon un petit tuyau pour toi ronan en a un.

Je ne comprends pas bien pourquoi il faut le faire chauffer pendant deux plombes,c'est pas de la lampe mais eclaire moi a defaut de me chauffer.

bonne nuit olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 28 Juil 2005 8:41

god a écrit:Mpoun j'ai failli l'acheter le thule c'est qu'il ne doit pas etre si mauvais que ca.
(au fait c'est bizarre j'en ai meme pas parle;s'il etait vraiment nul,tu peux compter sur moi,pour le trucider)


ça me rassure :)
Dernière édition par mpoun le 28 Juil 2005 11:12, édité 1 fois.
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Juil 2005 9:21

Merci pour ces précisions Ronan. Au moins ça a le mérite d’être clair ! :) Donc en dehors de besoin très spécifiques sur certaines fonctionnalités, le Denon ne présente pas d’intérêt.
Maintenant, dans l’optique des éléments séparés, quelles sont les limitations de l’Atoll par rapport au Sherbourn (en dehors du Bass Management) et quels sont les besoins qui peuvent justifier que le prix double entre les appareils.
Du côté des amplis de puissance à adjoindre, quels sont les modèles efficaces dans la même gamme de prix ? Le Sherbourn sort-il du lot ou d’autres prétendants sont-ils conseillés ?

Merci

Sylvain
Sylvain_M
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Juil 2005 9:26

Sylvain_M a écrit:Merci pour ces précisions Ronan. Au moins ça a le mérite d’être clair ! :) Donc en dehors de besoin très spécifiques sur certaines fonctionnalités, le Denon ne présente pas d’intérêt.
Maintenant, dans l’optique des éléments séparés, quelles sont les limitations de l’Atoll par rapport au Sherbourn (en dehors du Bass Management) et quels sont les besoins qui peuvent justifier que le prix double entre les appareils.
Du côté des amplis de puissance à adjoindre, quels sont les modèles efficaces dans la même gamme de prix ? Le Sherbourn sort-il du lot ou d’autres prétendants sont-ils conseillés ?

Merci

Sylvain


.
+1

Merci

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Juil 2005 9:37

Sylvain_M a écrit:Merci pour ces précisions Ronan. Au moins ça a le mérite d’être clair ! :) Donc en dehors de besoin très spécifiques sur certaines fonctionnalités, le Denon ne présente pas d’intérêt.
Maintenant, dans l’optique des éléments séparés, quelles sont les limitations de l’Atoll par rapport au Sherbourn (en dehors du Bass Management) et quels sont les besoins qui peuvent justifier que le prix double entre les appareils.
Du côté des amplis de puissance à adjoindre, quels sont les modèles efficaces dans la même gamme de prix ? Le Sherbourn sort-il du lot ou d’autres prétendants sont-ils conseillés ?

Merci

Sylvain


L'Atoll n'a pas de sorties XLR, ni d'entrée symétrique (mais le Sherbourn n'as pas d'entrée XLR non plus :evil: ). Le Sherbourn n'a pas une architecture type preamp analogique+carte DSP/numérique, tout est intégré comme... sur un ampli intégré. L'Atoll, c'est comme un HK signature+un processeur. Donc une plus faible intégration des fonctions.
Par rapport à l'Atoll, le Sherbourn a plus d'entrées/sorties, est 7.1 sur le décodage (EX NEO IIx blabla...), et il est multiroom. Il dispose de triggers pour allumer un ampli de puissance. Le bass management est plus souple sur la réplication des flux entre LFE et main large. L'Atoll a des limitations dûes à sa puce de décodage (pas plus 3,4m de distance sur les retards par exemple).

Et le Sherbourn est deux fois plus cher aussi 8)


Concernant le Thule, sur ces écoutes et contre ces deux challengers, je maintiens que le Thule était hors du coup, en dessous des deux autres. Maintenant, je n'ai pas dit que c'était un mauvais préamp dans l'absolu. Il est rapide, dynamique, mais moins propre que les deux autres en comparaison A/B c'est tout. C'est normal qu'un équipement qui a 2 ans se voit dépassé par de nouveaux venus (encore que le Sherbourn n'a pas si nouveau...). C'est comme l'informatique ca, on ne parle pas de Préamp à tube là...
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 28 Juil 2005 9:52

chonum a écrit:L'Atoll n'a pas de sorties XLR, ni d'entrée symétrique (mais le Sherbourn n'as pas d'entrée XLR non plus :evil: ).

Je connais assez mal le XLR. L'apport est-il significatif par rapport à des liens "traditionnels"?
Et est-ce que ça a un intérêt les sorties XLR sans les entrées?

chonum a écrit:Le Sherbourn n'a pas une architecture type preamp analogique+carte DSP/numérique, tout est intégré comme... sur un ampli intégré. L'Atoll, c'est comme un HK signature+un processeur. Donc une plus faible intégration des fonctions.

Cela a quelles conséquences? une complication de la conf?

chonum a écrit:Par rapport à l'Atoll, le Sherbourn a plus d'entrées/sorties, est 7.1 sur le décodage (EX NEO IIx blabla...), et il est multiroom. Il dispose de triggers pour allumer un ampli de puissance. Le bass management est plus souple sur la réplication des flux entre LFE et main large. L'Atoll a des limitations dûes à sa puce de décodage (pas plus 3,4m de distance sur les retards par exemple).

En terme de fonctionnalités, le Sherbourn permet-il de bi-amplifier des principales si on est qu'en 5.1? (en considérant que l'ampli de puissance dispose de 7 canaux)

chonum a écrit:Et le Sherbourn est deux fois plus cher aussi 8)

Bin oui, c'est quand même pas neutre! :)
D'ailleurs, tu envisages un achat? Tu te diriges plutôt vers lequel?
Sylvain_M
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Juil 2005 10:24

mpoun a écrit:Attention, le Thule donne sa pleine mesure après quelques heures de chauffe
A froid c'est horrible
Ce n'est pas par hasard si en veille il reste toujours chaud


La hifi ce n'est pas si simple qu'une écoute rapide ou à l'aveugle, il faut vivre avec le materiel pour en cerner toutes les qualité et défauts, un peu comme une femme :D


Oui, enfin, j'espère pour toi que la comparaison s'arrête là, parce que si t'es obligé de faire chauffer ta femme 3-4 heures avant utilisation... :lol:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 28 Juil 2005 11:16

GuiLuxus a écrit:
mpoun a écrit:Attention, le Thule donne sa pleine mesure après quelques heures de chauffe
A froid c'est horrible
Ce n'est pas par hasard si en veille il reste toujours chaud


La hifi ce n'est pas si simple qu'une écoute rapide ou à l'aveugle, il faut vivre avec le materiel pour en cerner toutes les qualité et défauts, un peu comme une femme :D


Oui, enfin, j'espère pour toi que la comparaison s'arrête là, parce que si t'es obligé de faire chauffer ta femme 3-4 heures avant utilisation... :lol:



:lol: MDR attention tu es sur une pente sabloneuse :mdr:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 28 Juil 2005 11:19

[quote="god"]Salut darkside moi aussi je veux etre la pour la surprise

je tiens au courant of course :wink:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 28 Juil 2005 11:20

Concernant le Thule, sur ces écoutes et contre ces deux challengers, je maintiens que le Thule était hors du coup, en dessous des deux autres. Maintenant, je n'ai pas dit que c'était un mauvais préamp dans l'absolu. Il est rapide, dynamique, mais moins propre que les deux autres en comparaison A/B c'est tout. C'est normal qu'un équipement qui a 2 ans se voit dépassé par de nouveaux venus (encore que le Sherbourn n'a pas si nouveau...). C'est comme l'informatique ca, on ne parle pas de Préamp à tube là...


Si tu compare en Hifi pure, sur les entrées pure audio, il ne passe pas par les décodeurs, il n'a donc aucune raison d'être dépassé à cause d'un décodeur qui serait obsolète par rapport à d'autres plus récents

Par contre je maintient qu'une comparaison A/B n'est pas significative pour juger d'un appareil.
ça donne une idée, c'est tout, rien ne vaut le pret du materiel chez toi en configuration réelle, une semaine
Combien de fois, on a trop vite enterré des produits comme ça qui se révelait excellents ou au contraire encesé des produits qui se sont très vite revelés fatiguant à la longue
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Juil 2005 11:52

Sylvain_MJe connais assez mal le XLR. L'apport est-il significatif par rapport à des liens "traditionnels"?
Et est-ce que ça a un intérêt les sorties XLR sans les entrées?

Le XLR sort un signal différentiel -/0/+ contrairement à une sortie assymétrique qui n'a qu'un point chaud. Donc un signal plus robuste au transport. Sinon, en qualité pure, cela dépend de l'électronique. Il faut dans l'absolu un traitement identique depuis la source jusqu'à l'ampli de puissance. L'idéal étant d'avoir un preamp en schéma symétrique et pareil pour l'ampli. Mais de ce que j'ai pu voir, la plupart des preamp qui sortent en XLR passent par un symétriseur et ne sont pas symétrique totalement... Par contre il me semble que les amplis symétrique sont plus courant.

Cela a quelles conséquences? une complication de la conf?

Par exemple, quand tu downmix un signal 5.1 en 2.1, tu perds les infos normales des voix arrières, choses qu'un ampli "normal" ne ferait pas (il enverrai tout sur les canaux avant). Pareil sur le signal LFE... Je n'ai pas le PR 5.1, mais jetes un oeil sur le thread le concernant.

En terme de fonctionnalités, le Sherbourn permet-il de bi-amplifier des principales si on est qu'en 5.1? (en considérant que l'ampli de puissance dispose de 7 canaux)

autant que je sache, ce n'est pas géré par le Preamp la biamplification passive. Tu dedouble ta sortie preamp des canaux avant, tu mets cela sur deux canaux de puissance par enceintes, et tu cables vers le double bornier de chaque enceinte, c'est tout. Ensuite, une preamp active, je ne connais pas les fonctions des processeurs THG la dessus...

[quote="chonum a écrit:
Et le Sherbourn est deux fois plus cher aussi 8)

Bin oui, c'est quand même pas neutre! :)
D'ailleurs, tu envisages un achat? Tu te diriges plutôt vers lequel?[/quote]

Pas décidé encore, le budget joue pas mal... A priori l'Atoll pour l'instant, mais je me laisse encore aoùt pour réflechir. J'aime la précision de l'Atoll, comme j'ai aussi apprécié la rapidité du Thule. J'écoute pas mal de classique, et c'est très important (ainsi que le timbrage, un peu en dessous sur le Thulé en l'occurence). Le HC est plus accessoire pour moi, je suis moins difficile.
Dans tous les cas, si j'achete neuf, ce sera chez Ronan ;)
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 28 Juil 2005 11:55

mpoun a écrit: Si tu compare en Hifi pure, sur les entrées pure audio, il ne passe pas par les décodeurs, il n'a donc aucune raison d'être dépassé à cause d'un décodeur qui serait obsolète par rapport à d'autres plus récents

Par contre je maintient qu'une comparaison A/B n'est pas significative pour juger d'un appareil.
ça donne une idée, c'est tout, rien ne vaut le pret du materiel chez toi en configuration réelle, une semaine
Combien de fois, on a trop vite enterré des produits comme ça qui se révelait excellents ou au contraire encesé des produits qui se sont très vite revelés fatiguant à la longue


C'est bien de faire du A/B je trouve, sinon la mémoire joue des tours, et cela devient subjectif. Le mieux étant de le faire chez soi sur son système effectivement.
Maintenant, faire le test en symétrique est intéressant oui, mais encore faut il avoir une source symétrique (et pas juste symétrisée), et pareil pour l'ampli.
En plus, il n'y a qu'une entrée XLR sur le Thule il me semble, cela limite pas mal. Même chose sur les sorties (que les principales). Dans mon cas, le A52 sélectionne le mode Cinch/XLR pour toutes les entrées en même temps alors bye bye XLR :-?
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message