Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, marco2003, Noisfra et 92 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

driver des Martin Logan

Message » 05 Juil 2005 10:02

Bonjour

je vais bientôt recevoir des Martin Logan Aeon "i" et je cherche maintenant l'ampli qui les fera travailler dans les meilleures conditions possibles, pour un budget maxi de 2 500 euros. Actuellement, c'est un Advance Acoustic MAP 303 qui les fait bouger, mais bien que puissant, je lui fais deux reproches :

- manque de précision
- chauffe beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup........ trop !

le tout sera associé à un lecteur cd Rega Planet.

les câbles de modulation sont eux aussi à définir, et les câbles hp sont signés taralabs..

des idées ? des expériences ?

merci
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 05 Juil 2005 10:12

Ma préférence : Naim 120x + 150x.
A écouter également l'intégré Plinius, il me semble qu'il est dans ces prix
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 05 Juil 2005 20:32

hello Ledavidou

etant equipé de Martin Logan Clarity , j'ai cherché pendant presque 1 ans un ampli qui me conviendrait !
Apres de nombreuses ecoutes en region Parisienne , les 2 amplis qui sont vraiment sortis du lot etaient le Krell kav 400Xi et le Plinius 9200.
C'était les seuls qui reussissaient a driver mes logan correctement et qui me plaisait musicalement.
Pour le budget que tu as ,tu peux essayer de trouver le Krell 300 ou bien le plinius 9100.
Maintenant je suis entrain de me prendre la tete pour ma recherche de cable HP!!
@+ :D
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Juil 2005 22:26

Salut,

Il faut beaucoup, beaucoup de jus pour driver des Logan : je suis d'accord avec ce qui est dit, Plinius, Krell et... YBA. Pour te donner une idée, j'ai acheté mon ampli Ligne 1 2000€ d'occasion mais il faut être patient. Tu en seras très content. Le Ligne 2 marche bien également.... :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 27 Juil 2005 8:58

gpqpptdp a écrit:etant equipé de Martin Logan Clarity , j'ai cherché pendant presque 1 ans un ampli qui me conviendrait !
Apres de nombreuses ecoutes en region Parisienne , les 2 amplis qui sont vraiment sortis du lot etaient le Krell kav 400Xi et le Plinius 9200.


Une bonne solution également réside dans les Harman Kardon Signature... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 27 Juil 2005 14:49

gpqpptdp a écrit:hello Ledavidou

etant equipé de Martin Logan Clarity , j'ai cherché pendant presque 1 ans un ampli qui me conviendrait !
Apres de nombreuses ecoutes en region Parisienne , les 2 amplis qui sont vraiment sortis du lot etaient le Krell kav 400Xi et le Plinius 9200.
C'était les seuls qui reussissaient a driver mes logan correctement et qui me plaisait musicalement.
Pour le budget que tu as ,tu peux essayer de trouver le Krell 300 ou bien le plinius 9100.
Maintenant je suis entrain de me prendre la tete pour ma recherche de cable HP!!
@+ :D


Ayant fait une écoute chez GPQ je confirme que le Krell KAV 400xi est très bien dessus le Clarity et qui semblaient difficilent à secouer dans le grave et à donner plus d'ampleur à la scéne sonore.
Et le Krell leurs a donné tout ça et semble bien loin d'être essoufflé et semble doté de beaucoup de réserve de puissance, c'est une promenade de santé pour lui :D
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Juil 2005 23:25

Salut mon Chris

Effectivement les Logans se font maltraitées par le Krell maintenant j'aurai besoin de tes oreilles ainsi que de tes cables pour faire un gros compartif!
marre de ces bouts de fil qui font de la musique !!! :D
quand tu veux apres mon demenagement!!
@+
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Juil 2005 9:41

Ben c'est plutôt à toi de me le dire quand tu veux ?
Instales ton mobilier comme tu le veux, réfléchis à l'emplacement de ta chaine (en essayant de garder un peu d'espace pour déplacer tes enceintes et les écarter du mur le plus possible).

Et dès que tout ça est fait j'arrive avec ma panoplie de câbles, d'ailleur ce serai sympa de ce coordoner avec un emprunt d'autres câbles dans différentes boutiques et faire un gros comparatif. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 31 Juil 2005 17:19

Est ce que l'association THULE / Martin Logan est envisageable ? Je pense notamment à l'amplificateur IA 252 ( 2595 euros).
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 03 Aoû 2005 11:53

Paradoxx a écrit:Est ce que l'association THULE / Martin Logan est envisageable ? Je pense notamment à l'amplificateur IA 252 ( 2595 euros).

J'avais fait une écoute chez Présence Rive Gauche de ML Clarity avec un Primare (marque proche de Thulé) qui m'a laissé un excellent souvenir... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 16 Oct 2005 18:48

pat17 a écrit:
Paradoxx a écrit:Est ce que l'association THULE / Martin Logan est envisageable ? Je pense notamment à l'amplificateur IA 252 ( 2595 euros).

J'avais fait une écoute chez Présence Rive Gauche de ML Clarity avec un Primare (marque proche de Thulé) qui m'a laissé un excellent souvenir... :wink:


Bonsoir. Thule n'est vraiment pas , mais alors vraiment pas du tout proche de Primare. Primare privilégie la dynamique mais avec un côté agressif et "métallique" (médium aigu projeté, aigu trop présent) tandis que Thule privilégie la qualité de timbres et la douceur au détriment (selon certains) d'un manque de pêche...

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 16 Oct 2005 22:13

Je pense qu'il serait une erreur d'acheter avant d'essayer l'aasociation YBA.
J'ai eu pendant longtemps des Aerius avec toute la gamme d'amplis YBA et pendant quelques mois un Rega Planet...
A mon avis seul la Ligne 3 ne vaut pas le coup. Un integré Dt fonctionne déjà bien. A 2000 euros, on peu trouver un ligne 2 récent. Ca marchait très bien avec des Aerius. Donc à priori mieux avec des Aeon!
martin-logan
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Jan 2005 18:03
  • offline

Message » 17 Oct 2005 10:23

ok, c'est bien noté, merci de vos conseils.

Reste plus qu'à aller écouter, maintenant....

Sinon, les ML, c'est vraiment que du bonheur. C'est simple, depuis que je les ai, j'ai l'impression que les autres enceintes (je veux dire hors ESL) manquent de réalisme.....
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message