Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, Jeyaan, kaioh31, nyga, Robson5 et 261 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que choisir??

Message » 27 Juil 2005 21:12

Je me "lance dans la hifi et souhaite investir dans un ampli integre et une paire d'enceintes colonnes pour un budget de 1000 à 1200 €.

J ai pu ecouter un Cambridge 640 monte sur des Triangles Heliades ,resultat interessant sur des voix et du jazz mais tres "flou" sur l'album live de M

J'ai egalement essaye un ROTEL 930 AX et un ATOL IN 50 sur des Davis KVK5.

Apres tous ces essais,je ne sais plus trop quoi prendre sachant que j ecoute tous les styles de musiques: Saxophoniste Jazz,Funk,rock

Est ce que quelqu un pe me donner des conseils sur ces "mariages" ou m en proposer d'autres?
Merci
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 27 Juil 2005 21:24

Hello

le nombre de configurations possibles est élevé :roll:

Pour faire avancer le sujet je te suggererai des colonnes Highland 3203 ou 3205 avec un intégré Nad 320bee ou 352.

Ou encore des colonnes Mission M33i avec un Advance MAP 103 ou un Micromega A60.

Tout dépend ensuite de la taille de la pièce, de tes goûts et de ta source.

Bonne quête !

A bientôt
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 27 Juil 2005 21:44

Hello

Je m'incruste dans le post mais l'association Nad 320 + Highland ne me serait pas venue à l'esprit.
Dilip tu peux en dire plus sur la sonorité cette association?

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Juil 2005 7:05

Ma piece fait 25m² mais elle est ouverte sur une autre piece de 20m² soit 45m² total!!

Mes gouts sont varies : jazz,blues,chanson francaise,rock
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 28 Juil 2005 10:00

Salut :D
J'ai écouté les Highland sur du cambridge, je ne me souvient pas du drive.
Mais j'ai trouvé ces petites enceintes d'un merveilleux rapport qualité/prix et je dirais même rapport emotions/prix.

Il y a certe des tas d'enceintes bien plus droite voir bien plus détaillés mais celles là ont une certaine chaleur (mais pas trop), et surtout vu la taille et le prix donne une scéne sonore impressionnante de largeur et profondeur.
Quand je les ai vu je ne penssais pas que ça pourrait me sortir un truc comme ça.
Apparament il n'y a pas besoin d'ampli de folie pour avoir un rendu sympa, ça permet d'avoir plus de choix pour le drive.

Et gros avantage c'est très très WAF :mdr:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 28 Juil 2005 10:36

sinon il y a les davis Galaxy
Tu les maries avec un Micromega ou un cambridge et ça sonne pas mal je trouve
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Juil 2005 10:38

Pour ma part, je ne me dirigerais certainement pas vers une paire d'enceintes comme ça…
Un ou deux trucs:
- Si tu as l'intention de te dirigier ultérieurement vers une écoute multi cannal, consulter le post sur les ampli dotés d'un by pass (pour y connecter ensuite un préampli ou un intégré 5.1) peut être une bonne idée — un Kora, par exemple ou autre chose

- une bonne idée serait, selon l'endroit où tu te trouves, d'aller chez un pro — de voir si tu t'entends avec lui en discutant un peu, puis ce qu'il te conseille: s'il te suit dans tes évolutions futures, ça pourrait être une bonne idée…

Sinon, là comme ça, as-tu écouté les JM Reynaud en format biblio? elles sonnent très bien dans ce que j'en ai entendu…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juil 2005 12:48

Gort'h a écrit:Hello

Je m'incruste dans le post mais l'association Nad 320 + Highland ne me serait pas venue à l'esprit.
Dilip tu peux en dire plus sur la sonorité cette association?

A+

Gort'h :wink:


Hello Xavier,

L'association NAD/Highland a déjà fait ses preuves. C'est du genre plug and play et on ne se pose pas de questions.

Pour le reste Chris.C a bien résumé ce qu'elles font.

A bientôt
Dilip :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message