Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

sherwood r965

Message » 28 Juil 2005 13:47

je crois que je vais rester avec le denon pour le hc et l'ampli hifi sur les pre-out front pour la musique car,là le son est mieux qu'avec le denon et il ya bcp de peche.
je crois que c'est la meilleure solution parce que je pense qu'avec des amplis de puissance,je ne gagnerais que de la puissance,le son sera toujours controle par le denon et les manques aux extremitees du spectre seront toujours là(je crois que tu en es la preuve avec ton experience)
MAIS il faut quand-meme que j'ecoute ces sherwood :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 28 Juil 2005 13:53

Pourquoi tu passes par les pré-out du Denon en hi-fi puisque tu as un intégré?
Tu démarres alors avec une base qui n'est pas terrible (pré-out Denon) et tu pré-amplifies deux fois, ce qui n'est pas recommandé.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 28 Juil 2005 13:57

je passe par les pre-out pour le hc vu que mes antal sont branchees sur l'ampli hifi.
le lecteur cd est lui branche sur l'ampli hifi.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 28 Juil 2005 14:03

mariofan de triangle a écrit:je crois que c'est la meilleure solution parce que je pense qu'avec des amplis de puissance,je ne gagnerais que de la puissance,le son sera toujours controle par le denon et les manques aux extremitees du spectre seront toujours là(je crois que tu en es la preuve avec ton experience)

euh ... j'ai un haut médium trop présent et pas très agréable, un aigü un peu dur, un son qui manque tjs de présence (pas spécialement au niveau des basses car l'Atoll a comblé ce manque, mais sur tout l'ensemble du spectre - il a corrigé aussi l'impression de son très métallique du Denon-) et encore plus de transparence ... mais pas de manque aux extrémitées du spectre! :wink:
Je ne trouve pas non plus qu'un ampli de puissance soit inutile, l'Atoll a bien rempli son contrat en HC. Mais vu l'investissement que représente un bon ampli de puissance, ça ne vaut pas le coût si on le réserve uniquement à une utilisation HC. Et comme l'ensemble Denon-Atoll n'est pas à la hauteur en hi-fi, il faudra aussi un bon pré-ampli stéréo.
Reste à savoir s'il est préférable d'acheter un Denon + un ampli de puissance + un pré-ampli stéréo ou un bon ampli HC. J'ai opté pour le premier choix car je voulais, à budget égal, privilégier l'écoute stéréo. Cette option me permettant aussi de traiter séparément mes exigences HC et hi-fi.
Reste que je me demande encore parfois si j'ai fait le bon choix. A confirmer ...
Dernière édition par drfif le 28 Juil 2005 14:28, édité 1 fois.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 28 Juil 2005 14:08

qu'est ce que tu veux dire par"un son qui manque de presence"?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 28 Juil 2005 14:41

un manque de présence ... euh je vais essayer de t'expliquer ce que j'entends par manque de présence (tu m'excuseras si je ne suis pas très clair, mais c'est qqch que je ressens et sur lequel je n'arriverai peut-être pas à mettre les bons mots).
Pour faire simple, disons que quand je mets "un peu" de volume et que la musique me prend aux tripes, qu'elle me fait vibrer et que je la vie plus que je l'entends ... beh j'ai envie de parler d'un sentiment de présence (mais il y peut-être un autre terme plus approprié).
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 28 Juil 2005 19:26

alors petit tes d'amplis pour la journée:
je suis allé chez l'auditorium Patrice Luc (tres sympas les vendeurs)
ils m'ont propose :ampli hifi marantz 7200ki
nad c370
et un ampli hc:marantz 8500.
premier essais,le marantz 7200ki:surprise!carrement moin bien que mon marantz,j'ai trouve le son brouillon pas assez d'ecart entre les basses,medium,aigues.j'ai l'impression que tout est tassé resultat moyen.
ensuite le nad:la tout est beaucoups plus detache les basses sont seches les medium meilleurs et les aigues mieux detachees mais un peu en retrait par rapport au reste du spectre.
resultat mieux que le 7200ki mais encore moins bien que mon marantz.
dernier essais hc marantz 8500:et là grosse surprise!je vais en etonne + d'1,le mieux des 3!
le son etait beaucoup plus ouvert,plus clair un peu moins de basses que mon marantz mais acceptable.comment peut-on trouver un ampli hc meilleur qu'un hi-fi?
LA JE SUIS TOUT EMBROUILLE!j'ai la tete qui fume.je retourne au commencement!
il faut que j'ecoute un sherwood!
je precise que ces essais ont etes faits avec des antal 202(comme les miennes)pour avoir vraiment la meme ecoute que chez moi.
pourquoi n'avaient-ils pas de sherwood?! :evil: :cry: .
il faut que j'aille ecouter cet ampli mais rien dans mon coin.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 28 Juil 2005 20:41

Salut Mario,

Ton test ne m'étonne pas vraiment,

Les ampli Hifi Marantz et NAD actuel sont pas térribles (j'ai jamais compris l'engouement sur le 320BE qui est ...) et qu'un 8500 ait fait mieux pourquoi pas.

Par contrte ton 1090 MArantz va le pulvériser. Et ce serait pareil avec des NAD de la grande époque, pas ceux d'aujourd'hui.

Si tu as personne près de chez toi, retourne faire cette écoute avec ton viel ampli hifi sous le bras et je pense qu'il sera bien au dessus que le meilleur des 3 que tu a entendu aujourd'hui, le 8500.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2005 1:55

je pense Ronan que tu as entierement raison!
le probleme c'est que le 1090 n'est pas a moi et qu'il va falloir le rendre... :cry:
donc il faut que je lui trouve un remplaçant.
c'est pour ça que j'ai envie d'ecouter un sherwood 965 ou alors,j'ai vu que cambridge allait sortir un 640a et vu la reputation en hifi de ce dernier,je voudrais bien voir.ou alors,ils vont sortir aussi un ampli hifi 740a et je pense que ça pourrait etre pas mal.mais c'est dure d'attendre la sortie de ces amplis!

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Juil 2005 4:06

et toi Ronan,que penses tu du resultat avec un shrwood965 ou 963?
toi qui connais bien ces produits si bien reputes "musicaux"

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Juil 2005 9:43

Rajouter un ampli de puissance me semble une bonne solution.

Je viens de le faire sur un Denon 1801. On gagne beaucoup, surtout que mes enceintes doivent être un peu moins faciles à driver que les Antals.

Par contre, la section Prépro du Denon est absolument merdique, et il faut aller dans cette démarche en étant prêt à remplacer le Denon complétement dans un second temps.

Mais ensuite, on a un système de bonne qualité, et un ampli de puissance se garde longtemps et tient sa côte si on veut changer. Alors qu'un intégré, 2 ans après, ca ne vaut rien...

A méditer. Une démarche plus longue, mais pour un tout autre résultat.

Sinon, essais du Vincent, tu seras très surpris.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 29 Juil 2005 9:50

chonum a écrit:Rajouter un ampli de puissance me semble une bonne solution.

Je viens de le faire sur un Denon 1801. On gagne beaucoup, surtout que mes enceintes doivent être un peu moins faciles à driver que les Antals.

Par contre, la section Prépro du Denon est absolument merdique, et il faut aller dans cette démarche en étant prêt à remplacer le Denon complétement dans un second temps.

Mais ensuite, on a un système de bonne qualité, et un ampli de puissance se garde longtemps et tient sa côte si on veut changer. Alors qu'un intégré, 2 ans après, ca ne vaut rien...

A méditer. Une démarche plus longue, mais pour un tout autre résultat.

Sinon, essais du Vincent, tu seras très surpris.


En parlant de ça est ce que quelqu'un pourrait me donner un lien pour me montrer l'existence d'un préamplificateur HC (soit 6 canaux en sortie sans aucune amplification) mais qui gère également pafaitement le traitement vidéo. En bref, le camarade parfait d'un bloc de puissance et non un intégré que l'on relie à un bloc par les sorties pré-out :) Merci d'avance ;)
Nico-thx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:32
Localisation: Cagnes sur mer (à côté de Nice)
  • offline

Message » 29 Juil 2005 9:57

Le Sherbourn. Ecouté chez Ronan la semaine dernière. Excellent et très complet.

Sinon, sans traitement video, l'Atoll PR5.1
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 29 Juil 2005 10:08

mariofan de triangle a écrit:et toi Ronan,que penses tu du resultat avec un shrwood965 ou 963?
toi qui connais bien ces produits si bien reputes "musicaux"


Salut Mario,

Je crois que l'on en a déjà parlé ensemble. Sur des Antal 202, le R963 est plus intérréssant et plus équilibré que le R965.

Au dessus mais plus cher il y a le RSX1056 Rotel qui se marie bien avec les 202.

Sinon comme c'est dit plus loin, commencer avec un bloc de puissance type Rotel et rajouter un préampli plus tard comme le PR5+1, c'est une solution idéale pour avoir une superbe partie hifi.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2005 12:48

Que reproches tu au c320bee ronan ?

Ca m'interesse car j'ai trouvé cet ampli fort agréable mais il a certains défauts qui peuvent géner : peut être un manque d'ouverture, un côté intimiste sur la scène sonore mais à la fois disons qu'il est "rassurant", et les basses manquent un êu de propreté mais il parait que c'est pire sur les modèles au dessus.

J'aurai bien aimé savoir ce que tu lui reprochais pour voir si ça se rapproche de mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message