Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

audio dream 845

Message » 27 Juil 2005 21:32

qui peut me renseigner sur cette marque vu dans des annonces, d'une enseigne parisienne triode 845 1690 euros marque audio dream? :idee:
haa
 
Messages: 271
Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39
  • offline

Message » 28 Juil 2005 0:57

haa a écrit:qui peut me renseigner sur cette marque vu dans des annonces, d'une enseigne parisienne triode 845 1690 euros marque audio dream? :idee:


Hello,

A ce prix il ne faut pas s'attendre à des miracles....
Essaye une autre piste !
@++ :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Juil 2005 7:56

il y a plusieur mois cet ampli s'affichait a 3600 euros
haa
 
Messages: 271
Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39
  • offline

Message » 28 Juil 2005 8:44

Salut

Vu le prix c’est vrai que c’est assez tentant.

Apres avoir fait une petite recherche je n’ai rien trouvé sur cette marque que je ne connais même pas de nom.

Je pense que tu devrais l’écouter si c’est possible, pourrais tu nous le décrire un peut comme par exemple le type de tube utilisé ?

Comment est composé ta config ?

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Juil 2005 12:20

laugar1 a écrit:
haa a écrit:qui peut me renseigner sur cette marque vu dans des annonces, d'une enseigne parisienne triode 845 1690 euros marque audio dream? :idee:


Hello,

A ce prix il ne faut pas s'attendre à des miracles....
Essaye une autre piste !
@++ :wink:


comment fais tu pour juger un appareil avec comme seul critère son prix ?
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juil 2005 13:15

nicolik a écrit:
laugar1 a écrit:
haa a écrit:qui peut me renseigner sur cette marque vu dans des annonces, d'une enseigne parisienne triode 845 1690 euros marque audio dream? :idee:


Hello,

A ce prix il ne faut pas s'attendre à des miracles....
Essaye une autre piste !
@++ :wink:


comment fais tu pour juger un appareil avec comme seul critère son prix ?


C'est un peu tranché en effet mais la triode 845 est un tube qui nécessite des composants de haute vollée pour donner sa plenitude, par exemple une 300B en tube driver (ce serait la meilleur solution).
Si le prix de 1690 € correspond au prix neuf, il faudrait explorer un peu plus la constitution et la conception de l'ampli pour se faire une bonne idée, mais cela ne semble vraiment pas cher.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Juil 2005 14:02

audio dream ca n'existe pas! voila pourquoi aucune info sur internet, c'est un particulier qui la fabriquer demain je devrais avoir des photos de la bete pour l'ecoute je suis dans le sud et l'ampli sur paris :cry: donc pas pour le moment
haa
 
Messages: 271
Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39
  • offline

Message » 28 Juil 2005 14:13

haa a écrit:audio dream ca n'existe pas! voila pourquoi aucune info sur internet, c'est un particulier qui la fabriquer demain je devrais avoir des photos de la bete pour l'ecoute je suis dans le sud et l'ampli sur paris :cry: donc pas pour le moment


Salut

Ok alors essaye de faire une ecoute c'est peut être une bonne machine :wink: une petite visite de Paris c'est sympa -;)))))

L'idéal serait de connaitre le particulier qui a fait cet ampli et connaitre la marque des transfo. dans le pire des cas tu aurras un peut de raj à faire si tu connais un peut c'est bien 8)

Demande aussi des photos du cablage :wink:

Demande aussi si le vendeur à le schéma c'est tres important en cas de sav.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Juil 2005 14:34

nicolik a écrit:
laugar1 a écrit:
haa a écrit:qui peut me renseigner sur cette marque vu dans des annonces, d'une enseigne parisienne triode 845 1690 euros marque audio dream? :idee:


Hello,

A ce prix il ne faut pas s'attendre à des miracles....
Essaye une autre piste !
@++ :wink:


comment fais tu pour juger un appareil avec comme seul critère son prix ?


J'ai la prétention de connaitre un peu les montages tubes au vu de ma petite expérience ...
Pour des raisons économiques et au vu du prix proposé tu te doutes bien quelle peut -etre la qualité des composants employés. Surtout pour une triode 845 qui nécessite des transfos de sortie trés difficiles à réaliser et donc trés onéreux !!! De même pour l'alimentation qui doit être particulierement soignée !!

De plus ce qui m'agace un peu c'est cette mode autour de la triode 845 qui objectivement est inférieure à une 300b !!!

Conclusion pour un même prix un SE de 300b comblera certainement plus son futur acheteur !
@++ :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Juil 2005 14:57

De plus ce qui m'agace un peu c'est cette mode autour de la triode 845 qui objectivement est inférieure à une 300b !!!


Subjectivement serait le mot juste.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2005 15:02

haskil a écrit:
De plus ce qui m'agace un peu c'est cette mode autour de la triode 845 qui objectivement est inférieure à une 300b !!!


Subjectivement serait le mot juste.


Alain :wink:


Les deux mon Capitaine !
@++ :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Juil 2005 15:04

Quelles sont les caractéristiques de la 300 B qui en feraient un meilleur tube objectivement que la 845 ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2005 15:37

laugar1 a écrit:
nicolik a écrit:
laugar1 a écrit:
haa a écrit:qui peut me renseigner sur cette marque vu dans des annonces, d'une enseigne parisienne triode 845 1690 euros marque audio dream? :idee:


Hello,

A ce prix il ne faut pas s'attendre à des miracles....
Essaye une autre piste !
@++ :wink:


comment fais tu pour juger un appareil avec comme seul critère son prix ?


J'ai la prétention de connaitre un peu les montages tubes au vu de ma petite expérience ...
Pour des raisons économiques et au vu du prix proposé tu te doutes bien quelle peut -etre la qualité des composants employés. Surtout pour une triode 845 qui nécessite des transfos de sortie trés difficiles à réaliser et donc trés onéreux !!! De même pour l'alimentation qui doit être particulierement soignée !!

De plus ce qui m'agace un peu c'est cette mode autour de la triode 845 qui objectivement est inférieure à une 300b !!!

Conclusion pour un même prix un SE de 300b comblera certainement plus son futur acheteur !
@++ :wink:



Salut Laurent la forme ?

Arffff je ne sais pas si notre ami cherche le « meilleur » tube je pense qu’il veut ce faire plaisir et cet ampli est peut être bien conçu.

Tu sais comme moi qu’un DIY est difficile à vendre mais alors qu’il n’est pas forcement « mauvais ».
A sa place je ferai la même chose c'est-à-dire je me renseignerait bien sur le produit - ;) et si possible je ferai une petite écoute.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Juil 2005 18:51

cet ampli afficher une valeur de 3600 euros l'an dernier ce qui est deja une bonne petite base non?
haa
 
Messages: 271
Inscription Forum: 30 Mai 2003 7:39
  • offline

Message » 28 Juil 2005 21:08

haa : où dans un magasin, chez un artisan qui les fait à la demande?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message