Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 109 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

problème avec mon PR5.1

Message » 25 Juil 2005 18:17

bonjour a tous.
je suis l'heureux pocesseur d'un PR5.1 depuis samedi matin.
mais seulement j'ai un problème de détection de piste numérique ( analogique tout est OK ).

n'ayant pas encore suffisament d'argent pour m'acheter l'AV100+l'AM100 je colle derrière mon PR5.1.mon ancien amplis yamaha RXV1500 en tant qu'amplis de puissance en attendant d'avoir les finances.

donc voici mon problème et mes branchement.

je sort de mon lecteur DVD en coaxial sur la prise INPUT du PR5.1
lecteur DVD sur le rétroprojecteur en YUV pour la vidéo.
je passe mon RXV1500 en MULTI CH INPUT pour bypasser les decodeurs du yam et me servir seulement de la partie amplification.

le samedi tout ce passe bien ( mega terrible le segneur des anneaux 1 avec l'atoll ).
le dimanche j'ai voulu regarder le 2 et la plus de detection DTS ou meme DD )
impossible de lui faire detecter une piste numérique.
voici ce que j'ai testé.
- changement de lecteur ( toujours pareil )
- changement de cable coaxial ( toujours pareil )
pour valider les 2 si dessus je les ais testés sur le yam et tout a fonctionné.
après plusieurs essais j'instal un cable S-VIDEO de mon amplis RXV1500 en monitor OUT et branché sur mon retropejcteur et la comme par magie le PR5.1 me detecte toutes les pistes numériques.
bizarre ou pas?

pour l'instant ça marche comme ça mais des que j'aurai l'AV100 + l'AM100 je serai coiné.
juste pour info ayant déja un PR200 + AM100 chez moi j'ai tenté de branché l'AM100 sur le PR5.1 et ensuite lancé un film pour voir si ca ne venait pas de mon RXV et aucun son n'est sorti
et j'ai meme un tres gros problème de souffle sur les anceintes depuis le branchement de l'AM100.
donc j'aurai aimé savoir si c'est un problème matériel ou une erreur de branchement?
mais bon sachant que le samedi tout marchait tres bien.
en espèrai qu'il y aura une ame charitable pour m'aidé.

sinon le PR5.1 est une machine ecxeptionnel en HC.
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Juil 2005 23:20

salut,j'ai rencontrer le meme probleme,1 ou 2 fois j'ai simplement déhancher le pr5.1 et puis rebrancher et depuis ca marche inpecable sinon tu peux téléphoner chez atoll,ils pourront t'aider ils sont vachemement sympa :wink:
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 26 Juil 2005 14:48

merci de ta réponse leborgne.
j'ai déja testé le débranchement et le rebranchement de l'amplis et ça n'a rien changé.
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

PR5.1

Message » 26 Juil 2005 16:55

après un appel a atoll pour leur posé mon problème.
d'après eux ce serai le connecteur entre la carte mere et la carte vidéo qui serai cassé.
voila j'enverai tres certainement mon PR5.1 demain en SAV.

en tout cas ce que je peu dire d'atoll c'est que leurs amplis ont un super son par rapport a leurs prix
et chose qui a mon avis est extremement important leur SAV est au vraiment au top.
donc un grand merci a tous et encore en grand bravo a cette marque française qu'est ATOLL.
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Juil 2005 17:17

bonjour wild


moi j ai un yam 1400 et j aurai voulu que tu m en dise un peu plus avec l apport d un atool pr5-1

tu as gagne plus en hifi et en hc?

les branchement st il simple (moi connai rien du tout )

es tu fait tourner le tout avec quoi comme enceinte???

ce que je recherche, c est d etre encore plus scotche a mon fauteuil en hc :)
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

Message » 26 Juil 2005 18:33

salut fred
bon moi j'ai un RXV1500 ( qui va etre tres tres certainemant en vente sur HCFR ).
tu gagne a tout les niveaux ( le gaint en hifi et en HC est réellement ENORME )
franchemant c'est le jour et la nuit.
en enceintes + sub j'ai le pack divatech ( DIVA16 x 5 + velodine CHT10R ).

tu te servirais de ton RXV1400 en amplis de puissance comme pour moi?
si oui tu veras c'est tres facile ( meme moi n'y connaissant pas grand chose j'ai réussi ).
avec 5 cables RCA tu sort de ton RXV en MULTI CH INPUT et ensuite tu les branches au bon endroit sur ton PR5.1 ( en OUT ).
tu branche ton lecteur DVD en coaxial ou optique au choix sur le PR5.
ensuite tu allume le PR5 + RXV et tu passe le yam en MULTI CH INPUT avec la telecomande du RXV et comme ça ton yam ne servira que comme amplis de puisance et ce sera ton PR5 qui decodera le DD ou le DTS.
je me suis fait ma propre salle HC et je peu réellement t'assurer que la différence est tres tres impréssionnante
les détailles sont impréssionant sur l'atoll par rapport au yam ( meme si le yam est une tres bonne machine ).

non ou tu habite?
moi je suis dans le 77 si tu n'es pas loin tu pourrais faire une écoute pour te donner une idée.
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre au pire tu n'auras qu'a me filer ton mail pour que je t'envoi des photos des branchements.
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Juil 2005 20:10

oui pense me servir de mon yam en ampli de puissance

petite question : as tu prit pr5-1 avec la carte de dsp?????

si oui ca vaut il vraiment le coup ?????

ps te donne mon adrsse email : frederic.pigne@neuf.fr
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

PR5.1

Message » 26 Juil 2005 20:24

oui j'ai pris la carte dsp.
obligé si tu veux decoder le DD + DTS
et personnelement je te conseil le PR5.1 si tu veux améliorer ton HC.
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Juil 2005 19:57

wild95 a écrit:après un appel a atoll pour leur posé mon problème.
d'après eux ce serai le connecteur entre la carte mere et la carte vidéo qui serai cassé.
voila j'enverai tres certainement mon PR5.1 demain en SAV.

en tout cas ce que je peu dire d'atoll c'est que leurs amplis ont un super son par rapport a leurs prix
et chose qui a mon avis est extremement important leur SAV est au vraiment au top.
donc un grand merci a tous et encore en grand bravo a cette marque française qu'est ATOLL.


N'y aurait-il pas une faiblesse de ce côté là ?

J'ai eu 2 fois la mésaventure de la déconnexion de la carte DSP de la carte principale lors de mes derniers essais chez Elecson, on a du terminer les tests avec la bécane les tripes à l'air (ce qui m'a permis de vérifier la qualité de l'assemblage interne).

D'autres forumeurs ont-ils rencontré ce genre de pb?
satanas66
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Fév 2004 17:52
Localisation: 48°46'23.57" N - 2°19'05.64" E
  • offline

Message » 27 Juil 2005 21:34

Ben moi aussi, j'ai de très nombreux problèmes:

Beaucoup de souffle dans les enceintes (très gênant à bas volume), canal sub anémique (réglage à +9db du canal sur le PR5.1 et caisson de 500watts à 7/10ème) et maintenant plus de son du tout: il s'allume, mais j'ai plus de son ni en analogique, ni en numérique.

Il est parti en SAV chez Atoll vendredi dernier et j'aimerai quand même voir tous mes pépins résolu parce que je suis tout à fait conquis par le son.

C'est vraiment le très grand point fort de cet Atoll et comme je me fous complètement de tous les gadgets et les connectiques illimitées qui ne me servent à rien, il colle parfaitement à ce que j'attendais à condition bien sur que les défauts soient corrigés...

Chez Atoll on a l'air de prendre le SAV très au sérieux mais le but d'un préampli à 1600 euros, c'est qu'il marche comme une horologe pendant le plus longtemps possible, c'est pas de tester le SAV de la marque pour savoir si ils sont sérieux ou pas...

Petits problèmes de fiabilité chez Atoll? peut-être qu'ils ont voulu la sortir trop tôt cette petite merveille capricieuse.
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 28 Juil 2005 12:54

bon, j'ai été un tout petit peu mauvaise langue:
Ca y est, c'est réglé: ca marche.

Total temps aller-retour + SAV = une petite semaine.
Je crois qu'on peut difficilement faire mieux toujours, bravo à Atoll

"Intervention: réparation alim atténuateur + mise à jour"
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

amplis

Message » 28 Juil 2005 15:55

tout a fait d'accord avec tou laurentgauht.
a mon gout personnel moi aussi je trouve tous les gadgets pas tres utiles sur les autres amplis.
rien ne vaux un bon amplis avec le stricte minimum mais un son canon.
mais bon je peu comprendre que certain souhaite avoir un 6 voir 7 voies et avec plusieurs DSP.
moi ma piece fait seulement 16M² et un 5 voies est pour moi amplement suffisant.

leur service après vente est vraiment super top.

pour satanas66 le SAV d'atoll m'ont dit que sur les tout derniers model ils avaient prix en compte le probleme et ils ont fait une modif sur leur PR5.1.
donc logiquement d'après eux ça ne devrait plus ce reproduire.
maintenant on est jamais a l'abris d'un petit souci sachant que tout est fait a la petite minmine et non a la chaine.
en plus avant chaque envois il teste le matériel ( maintenant il ne peuvent pas non plus prévoir si il y a un loupé lors de l'envois du matos ).
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Juil 2005 16:11

laurentgauth a écrit:Beaucoup de souffle dans les enceintes (très gênant à bas volume), canal sub anémique (réglage à +9db du canal sur le PR5.1 et caisson de 500watts à 7/10ème)


exactement ce que j'avais constaté en faisant un essai il y a quelques mois… :-?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juil 2005 16:29

wild95 a écrit:tout a fait d'accord avec tou laurentgauht.
a mon gout personnel moi aussi je trouve tous les gadgets pas tres utiles sur les autres amplis.
rien ne vaux un bon amplis avec le stricte minimum mais un son canon.
mais bon je peu comprendre que certain souhaite avoir un 6 voir 7 voies et avec plusieurs DSP.
moi ma piece fait seulement 16M² et un 5 voies est pour moi amplement suffisant.
leur service après vente est vraiment super top.

pour satanas66 le SAV d'atoll m'ont dit que sur les tout derniers model ils avaient prix en compte le probleme et ils ont fait une modif sur leur PR5.1.
donc logiquement d'après eux ça ne devrait plus ce reproduire.
maintenant on est jamais a l'abris d'un petit souci sachant que tout est fait a la petite minmine et non a la chaine.
en plus avant chaque envois il teste le matériel ( maintenant il ne peuvent pas non plus prévoir si il y a un loupé lors de l'envois du matos ).



Je suis d'accord avec toi mais pas sulement pour avoir des DSP ou un 7.1.

J'ai eu la chance d'avoir chez moi le PR5.1 pendant une quinzaine de jours (lequel n'avait aucun problème) et j'ai fait en son temps un compte rendu sur le post du PR5.1. Le fait de choisir un autre processeur était aussi dicté par la "facilitée d'utilisation".

En fait femme et enfants (qui sont soigneux et meticuleux, et je precise que les enfants ne sont pas en bas age) ne pouvaient pas en mon absence ce servir de ce beau joujou. En effet il faut allumer le PR5.1, les Amplis, choisir sa source, puis remettre les DSP (pas auto en DPLII, il revient en stéréo systématiquement), si l'on était en stéréo caisson off, remettre le caisson sur ON.......

Bref pour des non initiés c'est soit la crise de nerf, soit une fausse manip (plus grave) avec le son qui arrive d'un coup alors que le volume est bien haut. Donc si j'ai conservé un Proc "plus civilisé" en regrettant les grandes qualités audio de l'Atoll ce n'est pas pour les DSP dont je ne me sert pas et mon systéme se contente d'un modeste 5.1 largement suffisant pour moi.

GIl
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Juil 2005 16:31

wild95 a écrit:tout a fait d'accord avec tou laurentgauht.
a mon gout personnel moi aussi je trouve tous les gadgets pas tres utiles sur les autres amplis.
rien ne vaux un bon amplis avec le stricte minimum mais un son canon.
mais bon je peu comprendre que certain souhaite avoir un 6 voir 7 voies et avec plusieurs DSP.
moi ma piece fait seulement 16M² et un 5 voies est pour moi amplement suffisant.
leur service après vente est vraiment super top.

pour satanas66 le SAV d'atoll m'ont dit que sur les tout derniers model ils avaient prix en compte le probleme et ils ont fait une modif sur leur PR5.1.
donc logiquement d'après eux ça ne devrait plus ce reproduire.
maintenant on est jamais a l'abris d'un petit souci sachant que tout est fait a la petite minmine et non a la chaine.
en plus avant chaque envois il teste le matériel ( maintenant il ne peuvent pas non plus prévoir si il y a un loupé lors de l'envois du matos ).



Je suis d'accord avec toi mais pas sulement pour avoir des DSP ou un 7.1.

J'ai eu la chance d'avoir chez moi le PR5.1 pendant une quinzaine de jours (lequel n'avait aucun problème) et j'ai fait en son temps un compte rendu sur le post du PR5.1. Le fait de choisir un autre processeur était aussi dicté par la "facilitée d'utilisation".

En fait femme et enfants (qui sont soigneux et meticuleux, et je precise que les enfants ne sont pas en bas age) ne pouvaient pas en mon absence ce servir de ce beau joujou. En effet il faut allumer le PR5.1, les Amplis, choisir sa source, puis remettre les DSP (pas auto en DPLII, il revient en stéréo systématiquement), si l'on était en stéréo caisson off, remettre le caisson sur ON.......

Bref pour des non initiés c'est soit la crise de nerf, soit une fausse manip (plus grave) avec le son qui arrive d'un coup alors que le volume est bien haut. Donc si j'ai conservé un Proc "plus civilisé" en regrettant les grandes qualités audio de l'Atoll ce n'est pas pour les DSP dont je ne me sert pas et mon systéme se contente d'un modeste 5.1 largement suffisant pour moi.

GIl
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message