Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot], julien-64, petchou, RV57 et 111 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

relier deux amplis pour avoir canalsat sur deux diffuseur?

Message » 28 Juil 2005 20:08

Je me pose une question :

Je suis en train de monter une salle dediee au sous sol juste en dessous de mon salon.
Dans mon salon justement j'ai un petit home cinema tres simple avec CSAT relié en peritel sur mon ampli AV SONY STRDE675 et relié en composite (rca jaune sur ma télé).

Au sous sol, je compte installer un videoprojecteur et un autre ampli AV bien sur (j'hésite d'ailleurs entre un RXV657, un sony strde698 ou un pioneer 915... Passons là n'est pas la question...).

Est ce que je peux récupérer le signal video de CSAT par la sortie SVIDEO (monitor) de mon ampli sony du salon pour l'envoyer vers une entrée svideo de mon ampli d'en bas dans ma salle dediee ?????

Est ce qu'il y a des risques de problemes ou non ????

Je n'ose pas du tout tentée l'opération...

:-?
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 28 Juil 2005 22:37

Bonsoir.
Je ne crois pas que ton ampli Sony puisse faire la conversion Composite => Y/C .
Pourquoi ne pas relier ton démo à ta TV (je suppose que tu as une TV dans ton salon et que le proj est reservé au sous-sol) via la péritel en RVB ,tu aura une grande difference de qualité.
La sortie Y/C du démo (prise Magnetoscope configurée en conséquence) sera reliée à ton proj.
En matière de signaux video il n'y a aucun risque à faire des essais :wink:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2005 9:47

Il vaut mieux prendre le RVB pour mettre sur le projecteur, autant donner la meilleure qualité à la plus grande taille d'image. Si le projo accepte ce type d'entrée bien sûr.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

...

Message » 29 Juil 2005 20:32

Merci Samsara pour tes explications rapides...
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

..

Message » 29 Juil 2005 20:32

Merci Chonum
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message