Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, Tron_ic, Zbymar et 72 invités

Modification du KTR5725

Message » 28 Juil 2005 20:38

Bonsoir,


Ramener le gain théorique du KTR 5725 de 20 à....1 mais sans changer la tension de saturation à l'entrée, c'est possible.
Ve = 2V et Vs = 2V.
Est-ce que celà présente de l'interêt ??????


Une astuce pour monter les potards A L'ENTREE et attaquer l'ampli à basse impédance, directement depuis les condos de sortie c'est aussi possible mais en réduisant la bande passante à 50Kcs au lieu de 500Kcs.
Est-ce que celà présente de l'interêt ??????


Vos avis m'interessent.


Cordialement



ACCX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 28 Juil 2005 20:46

ACCX a écrit:Bonsoir


Bonsoir

ACCX a écrit:Ramener le gain théorique du KTR 5725 de 20 à....1 mais sans changer la tension de saturation à l'entrée, c'est possible.
Ve = 2V et Vs = 2V.
Est-ce que celà présente de l'interêt ??????


Personellement ca permettrait de me rapprocher au plus pret de la sensibilité de mon ampli. Est-ce qu'il serait possible de modifier le gain sans avoir à toucher à rv3 et 6 comme beaucoup l'ont fait?


ACCX a écrit:Une astuce pour monter les potards A L'ENTREE et attaquer l'ampli à basse impédance, directement depuis les condos de sortie c'est aussi possible mais en réduisant la bande passante à 50Kcs au lieu de 500Kcs.
Est-ce que celà présente de l'interêt ??????

L'impédance de sortie diminuerait-elle? (au moins je suppose qu'elle serait fixe?)

Au fait avec le montage actuel, est-il possible d'utiliser un potar alps de 10K? Quelles en seraient les conséquences?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 28 Juil 2005 21:23

Une astuce pour monter les potards A L'ENTREE et attaquer l'ampli à basse impédance, directement depuis les condos de sortie c'est aussi possible mais en réduisant la bande passante à 50Kcs au lieu de 500Kcs.
Est-ce que celà présente de l'interêt ??????


J'ai pas l'impression, surtout si ça doit retirer des qualités d'écoute de ce fabuleux préampli...

sauf si évidemment que ça permettrait d'attaquer des amplis ayant une trop haute sensibilité d'entrée...

ou une impédance d'entrée trop faible j'imagine.

Quelle est réalité l'impédance de sortie actuelle du plus bas niveau au plus haut ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message