Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cherry2809, latecoer et 96 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Connecter Cambridge 540R pour utilisation stéréo

Message » 28 Juil 2005 20:54

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème de connexion orienté stéréo dans les nombreuses pages du Cambridge, alors je me permets un sujet supplémentaire.
Ma configuration est la suivante:
- Ampli Cambridge 540R
- Lecteur DVD universel Pioneer 575
- 2 colonnes Piega P4L (très bon matériel suisse en aluminium, son très précis)
- Les câbles sont des ProfiGold d'une relativement bonne qualité ainsi que du Monster Cable.

Nous ne sommes pas encore sûrs (WAF) de vouloir passer en 5.1. Et je cherche à optimiser la connexion entre l'ampli et le lecteur pour avoir le meilleur son stéréo possible pour écouter notre collection de CD.

Mes multiples tests de câblage me donnent en stéréo:
1) Le coaxial est OK. Il écrase un peu la musique.
2) En analogique, sur les 2 bornes dites DVD ou CD: je ne sens pas ou presque de différence.
3) En branchant seulement les 2 câbles en analogique sur les 2 premières bornes du 6.1 et en utilisant la fonction Direct-In, j'ai l'impression que le son est meilleur, qu'il respire plus, qu'il est plus ouvert.

Pouvez-vous me confirmer mes expériences pour le stéréo? J'ai lu pas mal de posts qui vont dans ce sens, mais pour le 5/6.1. Est-ce le bon procédé ou y-a-t-il mieux à faire?

Merci d'avance
Largo
largo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 22 Mar 2005 19:05
  • offline

Message » 28 Juil 2005 21:10

Ton expérience confirme que les convertisseurs Numériques/Analogique de ton lecteur sont meilleur que ceux embarqués dans ton ampli.

Tu as trouvé la meilleure solution.

Néanmoins il faudrait tester avec un très bon cordon coaxial. Emprunte en un si tu peux.

Emprunter aussi de bons câbles analogiques pour faire le point.

A terme, tu pourras acheter un petit lecteur Audiophile pour brancher devant ton ampli pour lire uniquement les CD. Un Myryad Z110 par exemple dans les 700 euros. Ou une occasion que tu pourras trouver sur le forum PA.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Juil 2005 21:14

Merci pour la réponse.

Si je comprends bien, des câbles de haute qualité pourraient améliorer encore un peu la qualité.

Et si je complétais avec un bon lecteur CD, je ferais un plus grand saut dans la qualité. Ce qui confirmerait que la qualité des sources serait le plus grand facteurd de qualité?
largo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 22 Mar 2005 19:05
  • offline

Message » 28 Juil 2005 21:21

Largo, un câble de qualité ce n'est pas forcément un câble à 1000 euros.

Seulement il faut éviter les petits cordons noirs vendus avec nos appareils;

En DIY, si tu sais faire des soudures, tu peux te faire deux cordons de grande qualité pour moins de 50-60 euros.

Pour la source, elle est en effet importante. Mais tout le reste doit suivre. Rien ne doit faire bouchon dans le signal. Mais il faut aussi faire avec ses moyens ;-).

Multiplie les écoutes. Tente de rencontrer d'autres membres du forum dans ta région. Visite les auditorium. Tente d'éduquer tes oreilles pour bien comprendre ce qu'un matériel plus haut de gamme pourra t'apporter.

Et prend bien le temps; Ne précipite jamais un achat.

Tu as déjà un très bon ampli qui pourra te permettre de composer un très bon système tant HC que HIFI.

Les colones, tu sembles en être satisfait.

Soigne donc bien ta source. Un petit Cambridge pourrait aussi faire ton bohneur.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Juil 2005 22:14

C bizarre pcq le pioneer n'est pas réputé sa sortie analogique mais à soit disant une bonne sortie coax.

Comme quoi rien ne vaut un test.


Pour les lecteur le sony scd790 est pas cher en ce moment et a très bonne réputation.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 29 Juil 2005 2:10

franchement,largo il te faut un lecteur cd!
j'ai le meme lecteur dvd que toi et j'ai hacheté un lecteur cd cambridge c640 et là franchement il n'y a pas foto!il faut que tu fasse un essais mais le resultat est garanti :wink:
par contre,il faut un BONlecteur cd(c540 ou c640 pour rester chez cambridge) car avant,j'avais un yamaha cd496 et c'etait pareil que mon lecteur cd.
donc conclusion:si tu veux progresser, il te faut une platine cd de bonne qualitée(branchée en analogique) sinon tu auras le meme resultat qu'avec ton lecteur dvd :wink:
tien moi au courrant 8)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 29 Juil 2005 14:24

En fait deux question me "tarabiscotent".

Si j'ajoutais un lecteur CD pur, lequel choisir? Le 540 ou le 640 de chez Cambridge?
Ou serait-il judicieux de passer la vitesse supérieure, p.ex. avec le Myryad que propose Keron?


L'autre question est la discussion de l'ampli HC ou HiFi. Plus je goûte à la Hifi, plus cela me tente. J'ai eu chez mois un Rotel 01 ou 02. Je n'ai alors pas senti de grande différence de qualité avec le Cambridge 540R. Est-ce que la différence au niveau ampli est aussi garnde que poru les sources?
largo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 22 Mar 2005 19:05
  • offline

Message » 29 Juil 2005 15:47

honnetement,je pense que vu que tu as un ampli cambridge moi je resterais sur cette marque(cd640)en plus pour avoir un reel gain superieur a ce lecteur,il te faudras mettre bps plus cher.mais le mieux est une ecoute par toi meme :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 30 Juil 2005 19:07

En branchant seulement les 2 câbles en analogique sur les 2 premières bornes du 6.1 et en utilisant la fonction Direct-In, j'ai l'impression que le son est meilleur, qu'il respire plus, qu'il est plus ouvert.

Pour moi,c'est pas flagrant,c'est vraiment infime,je me demande même si il y a une différence entre l'analogique et le numérique (câbles Profigold).
C bizarre pcq le pioneer n'est pas réputé sa sortie analogique mais à soit disant une bonne sortie coax.

Je le pense aussi.
Pour les lecteur le sony scd790 est pas cher en ce moment et a très bonne réputation.

Dès que j'aurais le budget,je saute dessus,au fait,elle va peut être pas tarder d'arriver en fin de vie,quelqu'un a t'il des infos?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message