Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Retour d'expérience sur le HP Dec Z552

Message » 29 Juil 2005 9:26

Ben il semblerait d'aprés la review d'un type qui il y a 7 ventillos inside !!

Ca fait chauffage d'appoint en meme temps et seche cheveux ! Warff :mdr:
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 29 Juil 2005 9:28

Main non walf, tu melanges tout. Des enceintes autoalimenté ce sont des enceintes qui possedent un ampli !!!
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 29 Juil 2005 9:31

anthony_fr > dans la doc il y a écris qu'on ne peut pas brancher l'optique et le coaxiale en même temps. Mais rien au sujet du RCA par contre :/
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Juil 2005 9:38

welje a écrit:anthony_fr > dans la doc il y a écris qu'on ne peut pas brancher l'optique et le coaxiale en même temps. Mais rien au sujet du RCA par contre :/


?
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 29 Juil 2005 9:42

Quoi?
On ne peut pas brancher le son avec un cable coaxiale et l'optique en meme temps. Ca parait logique nan?
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Juil 2005 9:49

welje a écrit:anthony_fr > dans la doc il y a écris qu'on ne peut pas brancher l'optique et le coaxiale en même temps. Mais rien au sujet du RCA par contre :/
Welje, pour etre plus clair

les sortie du DEC qu'elles soient numeriques (coax ou optiques) ou analogiques doivent etre branché sur un ampli integré ou sur un ampli de puissance si tu comptes utiliser le DEC en tant que preampli, car le dec peut tres bien etre utilisé en tant que preampli pas comme un ampli
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 29 Juil 2005 9:50

welje a écrit:Quoi?
On ne peut pas brancher le son avec un cable coaxiale et l'optique en meme temps. Ca parait logique nan?
non c'est pas logique, tu choisit une seule sortie pour le son pas 2
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 29 Juil 2005 10:06

aldiallo a écrit:
welje a écrit:anthony_fr > dans la doc il y a écris qu'on ne peut pas brancher l'optique et le coaxiale en même temps. Mais rien au sujet du RCA par contre :/
Welje, pour etre plus clair

les sortie du DEC qu'elles soient numeriques (coax ou optiques) ou analogiques doivent etre branché sur un ampli integré ou sur un ampli de puissance si tu comptes utiliser le DEC en tant que preampli, car le dec peut tres bien etre utilisé en tant que preampli pas comme un ampli


Ce que j'ai compris c'est que mon Home Cine fait pas ampli et qu'il faudra donc que je m'en achete un. J'avais pas prévu ca ;)

Merci pour les explications, j'apprend plein de truc avec vous!
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Juil 2005 10:38

welje a écrit:
aldiallo a écrit:
welje a écrit:anthony_fr > dans la doc il y a écris qu'on ne peut pas brancher l'optique et le coaxiale en même temps. Mais rien au sujet du RCA par contre :/
Welje, pour etre plus clair

les sortie du DEC qu'elles soient numeriques (coax ou optiques) ou analogiques doivent etre branché sur un ampli integré ou sur un ampli de puissance si tu comptes utiliser le DEC en tant que preampli, car le dec peut tres bien etre utilisé en tant que preampli pas comme un ampli


Ce que j'ai compris c'est que mon Home Cine fait pas ampli et qu'il faudra donc que je m'en achete un. J'avais pas prévu ca ;)

Merci pour les explications, j'apprend plein de truc avec vous!
tont home cine est ce que l'on appelle un "tout en un" c'est a dire que l'ampli et le lecteur dvd sont dans la meme boite.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 29 Juil 2005 10:39

Moi j'abandonne !
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 29 Juil 2005 10:52

pour ceux qui ont des problemes de reception des chaines le blog microsoft pour mce a été mis a jour avec les frequences pour les chaines en cas de reglage manuel

http://blogs.microsoft.fr/mediacenter/
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 29 Juil 2005 10:55

Ola! antony_fr faut pas s'ennervé pour ca. J'avais bien compris.

Et ma conclusion est bien la bonne mon HC ne fait pas ampli seul ! Je n'ai aucune prise coax ou optique pour le relié au DEC. Donc me faut un ampli.

Bon faut dire qu'a l'époque l'évolution de mon installation ne me préoccupait pas trop.


Sinon ce site est aussi très utile pour Media center :
http://www.goel.ch/MCE2005/
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Juil 2005 11:21

non non welfe je m'enerve pas.

Mais bon tu dis comprendre et tu fais des fausses conclusion.

Alors je tente une derniere fois. Ton machin a 2 balles, est également un ampli ! La preuve tu dit brancher tes enceintes dessus.

Maintenant comme te le disais Dem1980 hier tu peux y connecter ton Dec via les 2 prises Aux IN !

aux in : pour avoir le son d un appareil qui sort de ton pack d enceintes (tu peux brancher ton dec en stereo ici)


Le seul probleme c'est que tu n'auras que du son sur 2 enceintes, eventuellement sur toutes en mode PassThru. (si ce mode existe sur ton machin).

En fait tu as besoin d'un ampli seulement si tu souhaite avoir un veritable son 5.1 (ou plus) sur tes enceintes.
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 29 Juil 2005 11:43

Euh oui, j'ai compris depuis un moment mais je doit pas être assez clair. Peut être un problème de vocabulaire ;)

J'ai découvert que mon HomeCine n'avait pas de coax ni d'optique pour le relié au DEC.
Dès le départ, j'ai testé le "aux in" mais mettre du stéréo sur des enceintes 5.1 ca me mes les nerfs !

Si je cherchais à faire du DEC un ampli c'est justement parce que je voulais utliser mes enceintes en 5.1. Mais bon, j'ai bien compris que c'était pas le but (que c'est dommage !).

M'enfin me faut un ampli quoi...

anthony_fr, question bête pour ton clavier mais il n'y a pas de vitre ou quoi que ce soit entre ton clavier et le DEC? Bizard sur les deux que j'ai pu tester je n'avais remarqué aucun problème.
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Juil 2005 12:09

bien welje.

Image


Pour mon clavier il n'y a strictement rien, que du vide.

Mon installation est dans un meuble en bois. Donc quand je veux m'en servir je dois ouvrir les portes de devant. Non y'a vraiment rien.

Et ca fou les boule cette histoire ! Car j'ai l'ai de quoi planter debout a 1m de ma TV avec le clavier entre les mains ?!? Je serais bien mieux assis dans mon canapé avec le clavier sur les genous non ?

A moins que je rapproche le canapé a 1m de la TV...

Non j'suis vraiment ennuyé avec cette histoire. En plus je vois pas telephoner a HP, on va me dire de tout retourner !

Est que tu sais si y a un support via mail ?
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message