Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 345 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un systeme haut de gamme d'occasion ??

Message » 29 Juil 2005 10:43

Nan, je n'ai pas d'à priori sur les integre, mais ça etalle un peu les depenses de faire ampli puis preampli -:)

Quand au materiel "vintage" ça n'a aucune importance, la seule chose qui compte c'est la musique... Qu'on me donne un tres vieil ampli tres moche qui donne une musique divine, je serai aux anges !!

Arantius
arantius
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:47
Localisation: besançon
  • offline

Message » 29 Juil 2005 10:53

et le Hartley dans les PA??
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Juil 2005 10:56

C toi le vendeur ? :-)

Why not, c une marque que je ne connais pas... Il faudrait que j'en sache plus sur ses qualites sonores...

Arantius
arantius
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:47
Localisation: besançon
  • offline

Message » 29 Juil 2005 11:00

non non ce n'est pas moi, je ne connais même la personne qui le vend , mais Hartley a une très bonne réputation et ça sonne vraiment pas mal
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Juil 2005 19:28

Bonsoir tout le monde !!


En fait j'ai reflechis... Je crois que je suis tres attiré par les electroniques à tubes... Je vais aller faire quelques ecoutes ce week-end...

J'ai ete peut etre un peu optimiste sur le budget... Dans mon esprit ce serait plutot 500euros maintenant, 500 euros plus tard (ce qui implique ampli maintenant, preamp plus tard)...

A bientot !
Arantius
arantius
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:47
Localisation: besançon
  • offline

Message » 29 Juil 2005 23:15

Bonsoir à toi Arantius

Sans vouloir te décourager, 500 euros pour un ampli à tubes, si tu veux qu'il puisse driver autre-chose qu'un simple petit large-bande (et encore) et même en ocaz...
vaut mieux ne pas y compter!!

Pour environ 1000 euros tu peux trouver un intégré pas trop mal, genre PP EL34, voire 6550 avec de la chance, ce qui fera entre 35 et 50W.

Avec un ampli à tubes, il te faudra des enceintes avec un assez bon rendement et facile à driver, donc déjà assez encombrantes! ;-)

Il faut aussi que tu précises le type d'enceintes: biblio, colonnes...

Pour 30m2, tu peux viser des modèles de belle taille, sachant qu'une loi physique immuable veut qu'une petite enceinrte avec des petits HPs aura plus de mal à descendre dans le grave, voire coupera avant! (Cela peut être un avantage dans certaines pièces!)

Bonne recherche
a+
Eric

NB L'Allemagne proche peut recéler de bonnes affaires, mais il faut parler l'allemand...ça aide dans les négos!! ;-)
HR Eric
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Juin 2003 23:44
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message